Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos solos préférés

• 239 réponses
  • 30 participants
  • 11 226 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vos solos préférés
Quels sont vos solos de saxo préférés ? Que ce soit en classique, jazz ou rock...

Personnellement :

"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Alors, qui est-ce ?

Ben, c'est Michael Brecker, non ? :8)
142
A part les grand classiques (coltrane, cannon ball, Hawkins, etc..)... ben heu bon alors... encore un grand classique : les grands solos de Maitre brecker bien sur :bravo: :aime: ... et pas seulement ceux de Heavy metal be bop. Ceux avec Calderazzo et teff watts sont a pleurer... Redman, Marsalis..... paquito d riviera : Attention ca fait mal !!!!! :(((
Bon on change de style...
Les supers cites de Maceo. Et puis pour ceux qui connaissent pas ceux Earth, wind and fire Album Gratitude; C est l efficacite ++++++ . Entre () dans le meme album on notera le travail incroyable de la bass de verdine: Pour moi le meilleur bassiste du premier temps de la mesure; j en connais peu qui vont tant jusqu au bout du temps: C est prend toi le 1 dans ta gueule :bravo: ; Ca te remue jusqu au poils du cul !!! :clin:
dans le divers...
Le solo de Do you think I m sexy. le sax de blade runner. Deux bons exemples q avec tres peu de technique (mais un bon matos de studio tout de meme) on peut faire de bonnes choses. Meme si j aime pas trop, je reconnais aussi ceux de supertramp.

.. petite chose egalement qui me tue: les sections vents : Ewf, S. Wonder, Brass Construction : ce sont pour moi des solos arranges !!!
143
Zebul one point !! :bravo:
144
EWF il faut que je réécoute ça :humm:
145

Citation : Zebul one point !!

146
Un peu facile non ? même que c'est avec Herbie Hancock et Roy Hargrove :clin: :8) :bravo:
@+
147
Ah oui SDM, pour nous saxophoneux aussi bien dans les solos et la section vent, c est incontournable. Une excellente ecole. En plus, ca sonne vraiment bien. Ecoute l album Gratitude ou les tout premiers. Ils sont plus jazzy, moins commercial et donc plus interessant : c est millimetrique. Du tres gros niveau.
148

Citation : Un peu facile non ? même que c'est avec Herbie Hancock et Roy Hargrove

wah, l'autre, comment qu'il se la pète !!! :mdr: Quelle culture Yves ! :lol: :clin:
149
Ceux de Stan Getz dans les versions originales de Vivo Sonhando et Garota de Ipanema... Quel son, mes amis...

Bye
Raph

PS : julien lourau, conrod, ouais !! J'avais oublié ça aussi... pas le même style, j'avoue :)
150
A vi Stan getz.. le saxo des minettes ca. :mdr: ... qd j prends mon tenor et que j m enfile les standards de bossa, c est succes garanti :aime: ; qd j vois une minette vraiment bien, je sors meme un peu plus l'anche du bec pour susurer plus subtile !!! ET ca marche...