Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 39 037 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi j'ai une idée pour gérer le voisinage
tu fais venir chez toi un groupe, genre grind - speed trash metal, etc... pour que les gars couvrent ton sax...comme ça tes voisins n'entendront plus ton sax :bravo: :clin:
JC
www.juliencarayon.com
102
L'idée à déjà été évoquée, mais la structure de l'immeuble ne résisterait pas :mdr: ;) ...
103

Citation : tu fais venir chez toi un groupe, genre grind - speed trash metal











après une cérémonie comme celle-là, je suis sur qu'il va aimer le sax ce conard
Sex'aphone
104
C'est pas du trash metal mais du thrash metal. C'est complètement différent :clin:
En tout cas moi j'écoute du thrash metal et pas du poubelle metal. :non:
105

Citation : En tout cas moi j'écoute du thrash metal et pas du poubelle metal


moi connait pô la différence entre les 2 :???:
si y'a une différence, c'est du poubelle poubelles ts les 2 :bravo:
Sex'aphone
106
:x: :x: :x:


attention à ce que tu dis là... :bravo: :clin:
107

Citation : attention à ce que tu dis là...


Ben chui pô trés métal, c'est une affaire de goût, et ça fait mal à mes oreilles :oo:

Fredoreo t'es pô saxeux toi ? :??:
Sex'aphone
108
Re-slt
j'suis désolé c'est une fote de phrappe :oops: :oops:

Citation : après une cérémonie comme celle-là, je suis sur qu'il va aimer le sax ce conard


et plus c'est cool un mélange grind/sax :fleche: nouveau concept musical :8O: :bravo:
JC
www.juliencarayon.com
109
:mdr: Sinon tu fais un bon caca maison que tu mets sur du journal, tu mets ça devant chez lui, tu mets le feu au papier, tu sonnes.... et quand il sort tu te marres :mdr: Après tu lui souffle du sax à fond dans les oreilles pour l'assomer, tu vas au vide-ordure et ciao l'enflure :mdr: :mdr: :mdr: :furieux:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
110

Citation : Sinon tu fais un bon caca maison


c'est vrai que rien ne vaut du "fait-maison", du "100% home-made" de l'artisanal quoi :mdr: :mdr:
La vegeance n'en sera que meilleure...Grrrrrrrrr..........
bon allez a +
JC
www.juliencarayon.com