Comment gérer le voisinage ?
- 229 réponses
- 50 participants
- 39 842 vues
- 30 followers
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2005 à 18:38:10Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent...
Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...
A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...
Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.
Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...
Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer...
Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes...
Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...
A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...
Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.
Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...
Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer...
Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes...
Anonyme
521410
101 Posté le 20/06/2005 à 14:29:01
Moi j'ai une idée pour gérer le voisinage
tu fais venir chez toi un groupe, genre grind - speed trash metal, etc... pour que les gars couvrent ton sax...comme ça tes voisins n'entendront plus ton sax
JC
www.juliencarayon.com
tu fais venir chez toi un groupe, genre grind - speed trash metal, etc... pour que les gars couvrent ton sax...comme ça tes voisins n'entendront plus ton sax
JC
www.juliencarayon.com
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 20/06/2005 à 14:37:17
L'idée à déjà été évoquée, mais la structure de l'immeuble ne résisterait pas ;) ...
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 20/06/2005 à 14:40:05
Citation : tu fais venir chez toi un groupe, genre grind - speed trash metal
après une cérémonie comme celle-là, je suis sur qu'il va aimer le sax ce conard
Sex'aphone
fredoreo
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 20/06/2005 à 14:43:21
C'est pas du trash metal mais du thrash metal. C'est complètement différent
En tout cas moi j'écoute du thrash metal et pas du poubelle metal.
En tout cas moi j'écoute du thrash metal et pas du poubelle metal.
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 20/06/2005 à 14:49:12
Citation : En tout cas moi j'écoute du thrash metal et pas du poubelle metal
moi connait pô la différence entre les 2
si y'a une différence, c'est du poubelle poubelles ts les 2
Sex'aphone
fredoreo
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 20/06/2005 à 14:52:09
attention à ce que tu dis là...
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 20/06/2005 à 14:58:12
Citation : attention à ce que tu dis là...
Ben chui pô trés métal, c'est une affaire de goût, et ça fait mal à mes oreilles
Fredoreo t'es pô saxeux toi ?
Sex'aphone
Anonyme
521410
108 Posté le 20/06/2005 à 16:07:09
Re-slt
j'suis désolé c'est une fote de phrappe
et plus c'est cool un mélange grind/sax nouveau concept musical
JC
www.juliencarayon.com
j'suis désolé c'est une fote de phrappe
Citation : après une cérémonie comme celle-là, je suis sur qu'il va aimer le sax ce conard
et plus c'est cool un mélange grind/sax nouveau concept musical
JC
www.juliencarayon.com
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 20/06/2005 à 16:12:12
Sinon tu fais un bon caca maison que tu mets sur du journal, tu mets ça devant chez lui, tu mets le feu au papier, tu sonnes.... et quand il sort tu te marres Après tu lui souffle du sax à fond dans les oreilles pour l'assomer, tu vas au vide-ordure et ciao l'enflure
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Anonyme
521410
110 Posté le 20/06/2005 à 16:16:28
Citation : Sinon tu fais un bon caca maison
c'est vrai que rien ne vaut du "fait-maison", du "100% home-made" de l'artisanal quoi
La vegeance n'en sera que meilleure...Grrrrrrrrr..........
bon allez a +
JC
www.juliencarayon.com
- < Liste des sujets
- Charte