Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 39 054 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le sujet de la discussion
131
En même temps , ça dépend parceque y a les frites en bonbon aussi ... :fleche:
132

Citation : Comment gérer le voisinage ?


Jette ton saxophone de merde.















































:bise:
133
Là , par contre , c'est du pénal! :bravo:
134
:??: :oops: :?: :oo:
Sex'aphone
135
Non , parceque y a un afiens qui s'appelle Saxophoniste de merde , donc , s'il le jette par la fenêtre , c'est du pénal ... :fleche:
136
137
Bon, j'ai pas tout lu (trop long) mais 3 remarques:

1 Change de voisins: tu n'as qu'à prendre des voisines sympa avec qui tu pourras aller discuter...

2 Demande à tes voisins si ça les dérange. En général les gens n'aiment pas le dire et après comme ils t'ont dit que non, ils ont plus de mal à faire le contraire.

3 Si les deux d'avant ne passent pas, donne lui les CD d'Aebersold comme ça tu pourras t'entrainer au sax sans faire chauffer ta chaîne!!!

bon courage quand même!



:clin:
138
Ce thread ne manque pas d'humour :bravo: ...

Bon. J'ai appris que je peux bénéficier de consltations juridiques dans le cadre de mon boulot : je vais déjà voir par là :8)

Encore merci pour (certains de :pong: ) vos conseils ;)
139
Essaye quand meme ma solution ( jetter ton saxo de merde bordel ), franchement, l'efficassitée est garantie a 100%.. pourquoi tu va voir ailleur quand la solution est si simple et si... radicale :bave:
140
Jouer du saxo n'est pas une fatalitée, toi aussi tu peux le jetter, moi je l'ai fait tres tres vite ( lorsque je n'etait qu'un bébé ahh souvenir souvenir ), si tu laisse trainer la maladie trop longtemps tu apprend a en jouer, puis après sa devient un trouble obsecionel et LA il faut alors consulter un psychanaliste.