Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 38 874 vues
  • 30 followers
1 Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le premier post
141
Il vaut mieux jeter le voisin ! :bravo: Mais bon , là aussi c'est du pénal ...
142
Ca , c'est bien vrai !
143
J'ai un problème important, et j'ai besoin de vrais conseils. Alors s'il vous plait, faites que l'humour ne dure pas 2 pages. Merci.
144
Eric tu dois avoir un conseil juridique à ta boite, c'est ce que tu as dis ? tu auras les infos quand ?
145

Citation : J'ai un problème important, et j'ai besoin de vrais conseils. Alors s'il vous plait, faites que l'humour ne dure pas 2 pages. Merci.



Oh , pardonnez-nous ,cher Monsieur !

En même temps , si t'arrives pas à te démerder avec ce qui a été dit , c'est chaud pour toi ... :??:
146
Quelques recherches pour toi ont donné çà : http://www.infobruit.org/FR/info/Musique/01010104

J'ai pas lu tout le topic, peut-être que çà a déjà été donné....


En tout cas, un soutien de plus ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
147
Nan serieusement fait toi pote avec ton voisin.. sa se trouve il est cool, et ton probleme n'en sera plus un.. :??:
148


Je suis pas sûr qu'Eric va se sentir aidé avec des trucs pareils...

Courage !!!
149
Antoine : J'ai appris ça récemment, il faut que j'obtienne un RV lors des prochaines permanences. Je vous tiendrai informé.

Anjuna : C'est une mine d'infos, ton lien. Je ne l'avais pas trouvé. Je vais éplucher ça en détails.

Nerdattitude : J'ai affaire a un connard fini, qui me conseille de jouer à minuit parce qu'il n'est plus là (il bosse dans cet appart 7jours/7 de 7h à 23h), et que la moindre seconde lui est insupportable... Tu vois le genre d'abruti ?

Troubadour : tout simplement merci...

Hichem : essaye d'imaginer une seconde qu'un type ne te foutte plus la paix dans le simple but de t'empêcher de jouer, tu aurais envie de rigoler ?
150

Citation : Nerdattitude : J'ai affaire a un connard fini, qui me conseille de jouer à minuit parce qu'il n'est plus là (il bosse dans cet appart 7jours/7 de 7h à 23h), et que la moindre seconde lui est insupportable... Tu vois le genre d'abruti ?



Mais il fait quoi pour te gener? des coups dans les murs/portes? ou alors c'est des menaces ou dans le genre? autrement tu l'ignore quoi.. :noidea: