Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 547 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
471
pNe pas faire de Record un simple patch pour Reason a son intérêt, à la fois commercial je pense, mais aussi technique :
- celui qui veut juste mixer de l'audio, tout en ayant recours à quelques effet et outils issus de Reason, peut ne se servir que de Record...
Celui qui veut à la fois gérer l'audio et utiliser Reason avec tout ce que cela implique, va utiliser Record avec Reason intégré...

Autrement dit, tu peux choisir d'utiliser le "patch" seul, ou d'utiliser Reason sans le patch, comme à ton habitude, ou encore d'utiliser Reason avec son super patch... quand tu vois que 99% des soft proposent une mise à jour en moyenne à 129/139€... c'est le prix que coûte Record pour les possesseurs de Reason... d'où le fait que même sur ce plan, je dis souvent que Record = "mise à jour" ou "super patch" de Reason...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

472
Voila tout est dit!

En tout cas,si tu passes sur record,tu ouvriras tes pistes d instruments midi de reason dans record exactement comme tu le fais dans reason... 

Mais en plus,tu profiteras de la nouvelle console tres performante,et tu ne seras pas depaysé dans tes habitudes d edition,d enregistrement.....c est vraiment la meme chose dans l esprit..

Tu ne changes rien a tes habitudes...mais tu as beaucoup plus...
473

je vous rejoins sur le fait d'utiliser deux logiciel au lieu d'un. je ne sais pas pourqoi non plus mais je trouve que c'est dommage. finnalement j'ai comeme acheté record... et bien oui sais du bon, mais pourquoi 2 logiciel...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

474
pourquoi 2 logiciel ???... je viens d'y répondre : ça laisse le choix.... du coup ça peut être light en terme de prix pour une certaine commmunauté d'utilisateurs.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

475
danbella...

n 'utilises pas 2 logiciels...n ouvres plus reason,ouvres simplement record...et les instruments de reason dedans!
Comme ca il n y plus qu'un logiciel et on en parle plus!
476

 

 

477
Oui en faite en réalité on a 1 logiciel qui s'installe en deux fois , maintenant

 

 

478
Citation de lekanut :
Tu ne changes rien a tes habitudes...mais tu as beaucoup plus...

Bon c'est déjà pas mal. Ca me fait un peu chier d'investir encore dans un soft de plus mais ça doit valoir le coup...

Dark Judge -> je comprend tes arguments mais j'aurais aimé avoir aussi la possibilité inverse.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

479
si demain les Props sortent une maj VERS Reason 5, à 139€.... tu l'achètes ???? parceque si la réponse est "oui".. alors il faut juste que tu comprennes que RECORD = mise à jour de Reason 4 vers un "méga Reason"...

l'erreur qu'ils ont faite, à mon avis, c'est d'avoir donné un autre nom au programme : ils auraient présenté ça comme un "Reason +" et je pense que beaucoup d'éléments de cette discussion n'auraient plus lieu d'être.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

480
Tout a fait !!
Je pense aussi que c'est un erreur marketing d'avoir changé le nom....
Présenté différemment on en discuterait meme pas  (ou juste pour dire qu'ils on enfin intégré l'audio dans Reason et que c'est du bonheur !!!)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 10:55:29 ]