Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 550 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
451
on est bien d'accord... pour l'instant, à par XP en 32-bits, pas d'autre chose pour moi non plus !!! ni Pisse-ta-daube...euh ! Vista de daube ! mrgreen ni Win 7 (qui est bien, mais trop d'incompatibilités matériel à mon goût pour l'instant)

et quant aux Mac... si leur OS est toujours aussi bien, ce micmac entre les PPC, les MACintel et les toutes dernières générations... je trouve que c'est vraiment dégueulasse vis à vis des clients Macintosh d'avoir créé ce clivage !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

452
Citation de The Dark Judge :
et quant aux Mac... si leur OS est toujours aussi bien, ce micmac entre les PPC, les MACintel et les toutes dernières générations... je trouve que c'est vraiment dégueulasse vis à vis des clients Macintosh d'avoir créé ce clivage !


clivage ? micmac ? oussa oussa oussa ?
Je crois que ce sujet n'est plus d'actualité...

Par contre les histoires de compatibilité avec toutes ces zolies versions de windoz... Oops... oui... je compatis...

453
Humm .... ça sent le Macmaniac ... mrgreenmrgreen
454
Citation de : lucienz
Humm .... ça sent le Macmaniac ... mrgreenmrgreen

naaaan ?
455
- Une amélioration de la gestion du mastering !!

456
De mon coté, ce serait juste un enregistreur intégré, et un stretch.
Le reste reste nickel.
457
Citation de : Monstorka
De mon coté, ce serait juste un enregistreur intégré, et un stretch.
Le reste reste nickel.

dans ce cas, Record... en le considérant comme une mise à jour, est fait pour toi...bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

458
Semblerait-il !!!
459

Ma petite contribution avec beaucoup de retard... Certains de mes désirs sont les mêmes que beaucoup d'entre vous :

- le support du MIDI Out. C'est facile à programmer, ça prend quasiment aucune ressource CPU, donc Propellerhead n'a aucune excuse de ce côté-là.

- une nouvelle interface pour le rack d'instruments. Ce ne serait pas du luxe vu la résolution actuelle de nos écrans.

- une piste audio de base (déconnectée d'un quelconque instrument), histoire de pouvoir ajouter un sample de 2 heures si ça me chante. L'idéal étant que cette piste puisse être synchronisée au tempo, comme le font Live et ACID.

- un filtre passe-haut sur l'ECF-42. C'est la misère de passer par un instrument juste pour pouvoir utiliser ce type de filtre. Ce module devrait s’inspirer des filtres disponibles sur le Thor.

- la possibilité de charger un simple WAV dans le DrREX. Ce module devrait offrir un mode "Programmer" permettant de s'affranchir totalement de ReCycle. D'autant plus que ReCycle pose des problèmes de compatibilité sur les systèmes AMD+Vista/Win7.

- des courbes d’automation non linéaires (i.e. où la pente est paramétrable sans ajout de points supplémentaires), comme on en voit sur la majorité des autres séquenceurs/DAW.

- faire le café ! Le café est une composante essentielle de mon processus créatif. On peut même rajouter : lors des performances sur scène, servir des bières :o)

Bien évidemment, il est possible de s'affranchir d'une grosse partie de ces problèmes en utilisant un autre programme avec Reason lié en ReWire. Mais justement, je n'ai aucune envie d'utiliser un autre soft avec Reason : ça plombe les performances de l'ordi inutilement, sans compter le porte-monnaie.

A la question : faut-il supporter les VST ? Je réponds non. Ya rien de pire que les plugins VST pour foutre en l'air la stabilité et la rapidité d'un programme.

C'est ce que j'aime avec Reason : malgré toutes les fonctionnalités qu'il intègre, ça reste un programme étonnamment léger et stable. Je peux sans problème mettre 15 instrus, 20 effets sans que mon ordi bronche, là où sur Live, à partir de 3-4 VST "sérieux" (genre les Native Instruments) tout se met à ramer !

En même temps, si les VST étaient supportés, ça ne changerait rien pour moi : je ne les utiliserai pas plus que je ne le fais actuellement (c’est-à-dire pas du tout !).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

460
là encore, j'ai quelques réponses :
- le MIDI Out, contrairement à ce que tu dis, implique une ouverure des protocoles d'échanges et va alourdir considérablement la consommation CPU. Par ailleurs, pour en avoir discuté directement avec les Props en Novembre, cela impliquerait une modification entière et complète de Reason, et apporterait des soucis de rétro-compatibilité des anciennes versions.

- la nouvelle interface, ou disons l'adaptation du rack aux résolutions actuelles... et bien jette un oeil à Record : c'est déjà fait

- pour les boucles REX, une foisde plus Record apporte une solution : tu peux directement charger la boucle qui sera donc considérée comme un fichier wav...

- pour les automations, j'ai la même attente... même s'ils ont fait de gros efforts déjà par rapport aux versions antérieures

- et entièrement d'accord sur ta critique de l'ouverture aux VST : ça fout le bordel..

pour info, sache qu'en utilisant Record conjoint à Reason, tu utilises 4 à 8 % de CPU en moins... non seulement il faut voir Record comme un super patch de mise à jour qui apporte plein de nouvelles fonctionnalités à ton Reason, mais en plus il en améliore les performances ! (et le son !)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)