Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 541 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
371
Dart : j'ai chialé tout ce que j'ai pu pendant une a deux semaines
je croyais jamais y arriver

deux semaine a tout cassé plus tard : impossible pour moi de m'imaginer retravailler sur l'ancien séquenceur de reason

maintenant ( ça fait un bout de temps, plusieurs mois/années ( me souviens plus de l'exactitude de mon passage sur la V4 )
A bon y'avait autre chose avant ?
:bravo:

 

 

372
373
Ben moi j'ai installé ça sur un portable, vendu à mon boss.
Le truc c'est que, faute de temps, j'ai pas travaillé sur la V4 avant de lui présenter tout ça.

Une fois devant la bécane avec lui, j'étais un peu paumé.
Déjà, j'avais pas les raccourcis du pavé numérique... Donc pour accéder directement aux locators gauche/droite, c'était pas spontané. Puis, pour enregistrer, j'avais plus l'astérisque...

Bon tout ça n'est pas lié à la V4 mais à l'utilisation d'un laptop. Ok.

Mais une fois les notes enregistrés, j'ai cherché en vain le bouton de quantif' pour les caler sur la grille. Comme je ramais un peu, j'essaie à la main.

Pour déplacer des notes, il faut cliquer dans l'espace ou se trouvent les notes pour qu'elles apparaissent en dégradé de rouge et puissent être sélectionnées. Avant, elles étaient directement "sélectionnables".

Enfin, j'essaie de mettre un sustain au piano pour rendre le tout + musical. Et là, de nouveau, c'était plus la même chose non plus. Avant, dans la fenêtres edit, on pouvait activer les fenêtres dont on avait besoin via les boutons piano roll, velocité, automations, patterns, (...) mais là, ce n'était plus aussi immédiat.

J'imagine qu'il faut juste le temps de se réadapter. Mais tout ça m'a quand même semblé moins créatif. Et j'ai utilisé toutes les autres versions de Reason. Ca doit pas être simple pour ceux qui utilisent la V4 pour la 1ère fois.

 

 

 

374
Record donc dans 12h ? plusieurs racks de reason enchainés

et un reason 5 en fin d'année?

les blizzard de l'audio s'activent, c'est cool
375
:aime: :bravo: :aime:

ALLeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeZ !!!!!!!!!!!!

 

 

376
Idem dart, j'ai bien galéré pour reprendre la main sur la version 4...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

377
Trop naze cette nouvelle annonce......
j'aurais préféré un reason 4.5....

Le marchand de sable

378
Picto, farfel > j'me sens moin seul! :((

 

 

 

379
Est-ce que les rumeurs de la sortie de reason 5 ne sont pas en fait que des rumeurs relatives au record? Y aura-t-il bien un reason 5?

Franchement, ce record à la con, ça me fout le spleen...:frown:

A bientôt:coucou:

Xa
380
Si tu était pret a mettre 150 euros pour l'update de reason 4 a 5, alors considère ça comme un update

a savoir : si tu as reason installé sur ton pc alors record marche comme un reason 5 ( donc mieux que l'intégration de reason dans un seq audio)


bref update de ouf !