Reason 5
- 801 réponses
- 86 participants
- 80 724 vues
- 75 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 04:57:38Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
541 Posté le 11/05/2010 à 23:24:29
Arrêtez donc de chialer ma gang de tabarnak!
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
542 Posté le 13/05/2010 à 15:06:04
Oui, en terme de conso CPU, Reason est un exemple. Mais vous avez vu les CPU d'aujourd'hui? Ce ne sont plus tellement les éléments qui freinent les machines, et qui conditionnent nos manières de travailler.
L'élément de loin le plus lent en informatique est le disque dur, et finalement, on se retrouve ralenti par le browser, la décompression des refills, bref ca sert à rien d'avoir une machine rapide si le logiciel gère mal le maillon le plus faible. Et c'est dommage!
Choisir un sample dans Reason me prend beaucoup plus de temps que dans n'importe quel autre logiciel.
J'ajoute que ceux qui utilisent peu les favoris du browser ne peuvent pas trop se rendre compte de la lacune dont je parle.
Autres petits exemples :
- Rewire pas encore en 64bits
- Pas de traitement multiprocesseur pour Reason
Je sais qu'ils travaillent dessus, en plus de nouveautés, mais bon les props sont quand même lents.
Allez Franco à raison, j'arrête de chialer Mais ça fait du bien parfois :P
L'élément de loin le plus lent en informatique est le disque dur, et finalement, on se retrouve ralenti par le browser, la décompression des refills, bref ca sert à rien d'avoir une machine rapide si le logiciel gère mal le maillon le plus faible. Et c'est dommage!
Choisir un sample dans Reason me prend beaucoup plus de temps que dans n'importe quel autre logiciel.
J'ajoute que ceux qui utilisent peu les favoris du browser ne peuvent pas trop se rendre compte de la lacune dont je parle.
Autres petits exemples :
- Rewire pas encore en 64bits
- Pas de traitement multiprocesseur pour Reason
Je sais qu'ils travaillent dessus, en plus de nouveautés, mais bon les props sont quand même lents.
Allez Franco à raison, j'arrête de chialer Mais ça fait du bien parfois :P
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
543 Posté le 13/05/2010 à 15:41:10
Bon allez reprenons:
Les ajout de reason 5 : du coup exit l'audio in, sequenceur audio, la console de mix, la gestion des export pour moi ( j'ai record)
alors toujours wishing list:
Midi out ( optionnel mais ça peut toujours me servir)
Combinator avec plus de controle
Dr.rex moderniser
Une section effet revisité ( flanger, chorus, phaser delay etc...)
Un control pattern sur le séquenceur général ( pour le live!)
l'émulation ergonomique d'une "console live de jeu"( type mackie) comme on a une ssl d'enregistrement pour record
Une politique orientée vachement "création" pour reason, et une vachement "technique" pour record
Un Vrai High Pass réglable
UN BROWSER AMELIORE, avec un vrai system de gestion/création des refills ! ( intégré ou pas)
recycle offert avec reason et/ou record ( parceque bon il date et ils ont bien du le rentabiliser le truc !)
Dans record: une section analyse graphique monitoring
Et ce que je demande depuis toujours : des collab officielles avec de grand constructeur ( ssl, waves, Natives instruments etc...)
Les ajout de reason 5 : du coup exit l'audio in, sequenceur audio, la console de mix, la gestion des export pour moi ( j'ai record)
alors toujours wishing list:
Midi out ( optionnel mais ça peut toujours me servir)
Combinator avec plus de controle
Dr.rex moderniser
Une section effet revisité ( flanger, chorus, phaser delay etc...)
Un control pattern sur le séquenceur général ( pour le live!)
l'émulation ergonomique d'une "console live de jeu"( type mackie) comme on a une ssl d'enregistrement pour record
Une politique orientée vachement "création" pour reason, et une vachement "technique" pour record
Un Vrai High Pass réglable
UN BROWSER AMELIORE, avec un vrai system de gestion/création des refills ! ( intégré ou pas)
recycle offert avec reason et/ou record ( parceque bon il date et ils ont bien du le rentabiliser le truc !)
Dans record: une section analyse graphique monitoring
Et ce que je demande depuis toujours : des collab officielles avec de grand constructeur ( ssl, waves, Natives instruments etc...)
Anonyme
2650
544 Posté le 13/05/2010 à 16:03:17
Pour ma part, il manque de nouveaux modules de contrôles (tels que des lfo très complets et indépendants), et de nouveaux effets (tels qu'un frequency bode shifter [comme dans les vieux moog!], ainsi que différents modules de filtres eux aussi indépendants).
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
545 Posté le 13/05/2010 à 16:13:49
Et un CV In sur le Matrix Sequencer pour pouvoir transposer un pattern en live avec une touche...
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
546 Posté le 24/05/2010 à 18:30:39
Il arrive voir site de properllerhead
- nouvelle drex
- nouvelle drex
Anonyme
2144
547 Posté le 24/05/2010 à 21:36:58
....et il n y a pas que ca en plus(voir les jours prochains)
GEEEENIAAAAL
(sachant que quand on a les 2 licences comme moi ca devrait pas couter grand chose..)
GEEEENIAAAAL
(sachant que quand on a les 2 licences comme moi ca devrait pas couter grand chose..)
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
548 Posté le 24/05/2010 à 22:12:56
Anonyme
2144
549 Posté le 24/05/2010 à 23:06:04
la vache...lance un sujet sur la paix dans le monde!!!!
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
550 Posté le 24/05/2010 à 23:28:28
Comme quoi je n'ai pas que des mauvaises idées : le nouveau Dr.Rex possède apparemment des sorties séparées avec affectation de chaque Slice à la sortie de son choix...
Je dois être en ReWire psychique avec les Props...
Je dois être en ReWire psychique avec les Props...
- < Liste des sujets
- Charte