Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 521 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
531
Je trouve que la MAO a énormément évolué, mais que Reason, pourtant précurseur, innovant et unique en son genre, est de plus en plus à la traine. RIEN de new... C'est vraiment dommage.
532
Mouais, en même temps la quête de l'évolution perpétuelle je trouve ça un peu nase, je pense pas que ça serve la musique.

Un bon vieux comodore et quelques analo, ça nous éviterai d'entendre pas mal de merde. Des fois rester dans certaines cases c'est ce qu'il y a de mieux pour nourrir une identité créative.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

533
Pour moi, l'évolution ultime de Reason serait totalement opposée à son concept de départ (outils plutôt fermé mais franchement optimisé) : pouvoir designer ses propres modules, façon "Reaktor pour Newbies"...
icon_aime2.gif 

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 15:58:27 ]

534
tu peux déjà plus ou moins créer tes propres modules en utilisant des fonctionnalités restreintes des éléments existants et en les interconnectant d'une manière originale et personnelle... Tu mets le tout dans un combinator et voilà
535
Mmmmh... Il faut raison garder : brancher des modules 'préfabriqués' entre eux (même avec beaucoup de liberté de connection) n'est pas la même chose que créer son propre module...
icon_rolleyes.gif 
536
Citation de Pictocube :
Mouais, en même temps la quête de l'évolution perpétuelle je trouve ça un peu nase, je pense pas que ça serve la musique.

Si tu parles du fait que tout ado se déclare DJ parce qu'il a en les outils logiciels (piratés), alors je suis d'accord. Mais quand je parle d'évolution je parle surtout d'ergonomie, d'efficacité. C'est une évolution que d'avoir accès à des outils qui permettent de plus en plus de s'affranchir de la lourdeur technique à mettre en oeuvre pour créer de la musique.

Reason est excellent mais il rame, manque d'optimisation, car il n'est pas mis à jour. Même sur ses fonctions actuelles, il est très améliorable.

Avant, il dépassait largement les autres sur l'ergonomie et la gestion des ressources. maintenant il est un peu à la ramasse sur les ordis actuels. Chez moi, c'est l'outil le plus lent, notamment à cause de la mauvaise gestion du browser, des favoris et des refills nombreux, qui le réduit à l'esclavage face au mailon faible de l'informatique : les disques durs.
537
OK, je vois et je te suis assez.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

538
Je suis d'accord sur son Browser ultra mou !!

Pour le reste, c'est une question de besoin surtout, attendons la 5 !

 

 

539
ben moi a part le bowser,je suis pas d accord:

reason ne rame jamais!(ou si reason rame alors tout les autres coulent!)

(il n y a qu a voir la jauge cpu d un record et des autres daws pour s en rendre compte!)
540
Perso, avec le duo Reason4/Cubase5 en ReWire, je n'ai jamais eu de ramade...