Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 5

• 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 733 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
561
Bon ben vos commentaires m'ont dirigé vers le site, histoire de voir ce qu'il en était...

Alors ben le Dr. Octo Rex. Moi je dis pourquoi pas? Perso il m'arrive dans certains projets d'utiliser pas mal de modules Rex. Dans ce cas, le module ne prendrait plus qu'une seule piste sur le mixer, si j'ai bien compris? C'est un plus...

Et puis le système de blocks. Bon ben c'est quand même plus facile pour visualiser un morceau, non? "Avant", j'utilisais des couleurs pour repérer tout ça. Mais pourquoi pas bosser de cette façon? C'est un peu du pareil au même.

Le truc c'est qu'il va en falloir un peu plus pour épater les reasonneurs que nous sommes. J'imagine que c'est l'entrée et que l plat principal va seulement arriver... bave

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 21:59:09 ]

562
+1 dart

Wait and see... icon_twisted.gif
563

En tout cas, le coup des blocs, c'est ni plus ni moins l'équivalent de la piste "Arrangement" de Cubase...
Rien de bien révolutionnaire...
icon_rolleyes.gif 

564
Pas faux.
J'y voit une espèce de mix entre la piste Arrangement de Cubase et les scènes de Live.
Le second parce que si vous mattez bien la vidéo, ils expliquent qu'on peut répéter une section, puis, dans chaque répétition, muter telle ou telle section/piste/pattern.

A croire qu'il se cherche une plus grande légitimité pour l'utilisation live.

Bon je surveille quand m^m, parce que j'ai hésité à passer à R4, et j'ai pris l'habitude de sauter une génération sur deux pour tous mon park soft.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

565
Moi je trouve ça très bien la fonction blocks. Certes Cubase à déjà ça, mais justement je voulais que Reason l'ai également (et mon autre daw aussi...)! Tant qu'on y gagne en ergonomie et temps de travail, je prends

Après l'octorex, c'est mieux que le rex donc c'est avec plaisir (bien que je ne m'en serve presque jamais). J'espère juste qu'il ont amélioré le filtre tout pourri du DR.rex, mais j'en doute par souci de compatibilité.

Le troisième truc semble concerner le routing au vu de la petite photo cachée. Rdv à 15h lol!
566
Envie de secher les cours pour voir ce que c'est la nouveauté de 15h mrgreen
567
Dans la vidéo lorsqu'il active le bloc mode sur la barre de transport on voit ce qui semblerait être un tap tempo

568
Attendons 15h00 pour la news du jour...
mrgreen 
569

570
le neptune facepalm