Reason 5
- 801 réponses
- 86 participants
- 82 729 vues
- 75 followers
francolamuerte
Dj Tecking
Citation : Moi j'en vois une....il n'y a qu'un main out....donc seulement 2 sorties sortie sur la table de mix....pour faire de la quadri, il en faudrait au moins 4...pour ne pas avoir une fausse quadri c'est à dire 2x2 canaux stéréo !!!
achette-toi une carte asio, et configure-la.
envoi les sends de chaques auxiliaires sur chaque sorties son.
Anonyme
Dj Tecking
non la c une consolle externe qu'il faut utiliser.
chris25
Citation : j'ai une ptite question, ca fait quasiment 10 mois maintenant que j'ai reason et j'aimerai m'éssayer au live est ce que vous connaisser du matos a pas trop rapport qualité/prix ?
M-audio Ozonic Firewire, interface audio et MIDI intégrée, idéal pour du Live.
dart
Je ne pense pas qu'elle marche en standalone. En clair faut un PC/laptop pour la faire tourner.
D'occaze elle doit couter moins si on la trouve.
plutonak
Dites-moi si je suis stupide ?
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
(je suis sur Mac)
Joey.r.mint.1
Anonyme
Dj Tecking
Aussi je suis en asio et il n'est pas possible d'ouvrir plusieur logiciel utilisant le même pilote ASIO.
Pictocube
Paranoiak
Assure toi que la case "play in background" soit cochée peut-être...
Le seul souci que j'ai rencontré est l'utilisation d'autres logiciels utilisant ASIO en même temps (sans passer par le rewire) que Reason ouvert (FL Studio ou même Foobar2000) J'ai du paramétrer ces logiciels en changeant leurs sorties ASIO, car ils "squattaient" la même sortie que Reason, donc pas contents, pleins de craquements, pas de son...etc
J'ai une carte RME HDSP 96/32 pour info.
T'as quoi comme carte ??? Est-ce que ce sont des pilotes ASIO natifs ? Ou tu passes par un driver générique du type ASIO4ALL ???
Si on peut essayer de t'aider, ça sera avec plaisir
Bien à toi.
fugit
Puisqu'on propose quelques idées pour la version 5. Une toute simple serait de pouvoir choisir entre l'ancienne interface du sequencer de la V3 et celle de l'actuelle V4, en switchant par exemple. Je ne pense pas que techniquement ça demande des exploits, ce n'est qu'une question d'interface. Ce qui permettrait de choisir ce qui nous convient le mieux pour notre confort ergonomique et aussi une logique visuelle qui appartient à tout un chacun. Je connais des personnes (dont je fais partie) qui ont du mal à se faire à la nouvelle version sequencer. Je ne vais pas déballer toutes ces raisons qui, au final, ne regardent sûrement pas la majorité, mais bon, si on pouvait se rapptocher des 100 % de satisfaits ce serait pas mal !
Anonyme
Hors sujet : Paranolak>>>Merci à toi, je n'avais pas coché "lecture en arrière plan". Je ne savais pas à quoi ça sert, j'ai du le faire sans faire gaff' sur les autres versions....putain tu m'as sauvé la vie.
Merci encore !!
Je suis sur Mac OsX....merci encore !!
Pictocube
J'ai eu du mal moi aussi avec le nouveau séquenceur mais à l'usage il se révèle bien plus pratique que l'ancien.
willbe
dart
Alors je compte bien nous écrire
Sur cette recherche de quintescence
Deux ou trois paragraphes à lire
Toi qui médites par quoi j'commence?
Ce qui t'irrites, ce qui me plaît?
De toutes façons on s'en balance
La version 5 s'ra discutée
Tout ceci n'est qu'masturbation
Intellectuelle on s'entend!
Mais au final qu'est ce que c'est bon
De rêvasser comme des enfants
Si nous étions propellerhead
Reason serait certes parfait
Mais sur quoi on s'prendrait la tête
Si une seule version suffisait?
Un petit poème en passant ...
Je perds la main, il a eu du mal à sortir!
Franco à ta guitare!
Dj Tecking
Le d
bon je reve de :
Audio in ( entree audio afin d enregistrer de l audio )
un bon systeme de cross fader ...
LE MODE PLEIN ECRAN !!!!!
Possibilite d extraire ses morceaux en MP3 !!!!
1 mixer + approfondi ( du type cubase )
des petites ameliorations , niveau gestion des fortes velocites ....
voila avec ca ... je serai heureux , plus qu heureux ...
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
Pictocube
Citation : Possibilite d extraire ses morceaux en MP3 !!!!
Quel est l'intérêt ? Déjà qu'avec Reason il vaut mieux faire un mastering final avec un logiciel extérieur, si en plus tu sort en mp3...
Le d
le topic est fait pour avoir l avis de chacuns ... sur un futur Reason 5
Pas pour avoir les impressions de lui ou elle , sur l avis d un autre ....
( bien que je partage ton avis
c est pas indispensable ... mais ca serai un + , et ca manque par rapport a d autres logiciels .
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
dart
Un forum c'est une discussion et dans une discussion on commente les avis de ses interlocuteurs. Sinon on poste tous un avis dans la section "avis" et il n'y a plus aucune interaction dans nos propos. Ca serait dommage ...
Moi je trouve bien qu'on puisse sortir les morceaux en mp3. Par exemple pour alimenter une page myspace en démo (comme je l'ai fait) dans le but de créer un forum (un "thread" comme on l'appelle) qui permette de récolter des avis. Ou pour plein d'autres raisons (écouter ses versions démo en voiture via un autoradio à clé USB ...).
Perso pour mettre mes titres sur ma page myspace j'ai du passer par Cubase et je trouve que la conversion en mp3 n'est pas terrible. Donc si Reason peut offrir une compression "de qualité" dans ce format c'est très bien.
leida
Pictocube
Personnellement je préfère retravailler une dernière fois le fichier avec Cubase ou juste avec T-racks car le son de Reason est un peu froid/plat...
leida-> Ou sous Mac...
- < Liste des sujets
- Charte