Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 524 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
611
icon_exorbite.gif ENFIN un brol intéressant:

Citation :
All sample players in Reason are now [live] samplers

Là (et seulement là!) je dis chapeau bas!! Tellement bas, que ça pourrait me décider à faire le pas. icon_eek.gif

Non, je suis vraiment sur le cul, en fait! Ils n'hésitent pas à adapter les anciennes machines et c'est une excellente chose (plutôt que de multiplier la quantité de machines utilisables...).

Bravo!! icon_bravo2.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
612

Perso je trouve qu on fait de bien bonnes choses avec le thor...(et j ai les synthés arturia),mais je dirai que c est dans un combinator qu on obtient le meilleur des synthés de reason,et la ce n est plus "plat",cela procure une reele puissance en terme de sound design..

(pour ceux que ca interresse,il suffit de jeter un oeil sur les vidéos de nucleus lab par exemple..)

613
Bon j'ai looké la video du jour sur le sampling. Vous avez une idée de comment c'est censé fonctionner? Quoi, on fait une prise de son avec cubase et bam on l'injecte dans Reason, ce serait ça?

Mais on savait déjà insérer des waves avant dans le DrRex nan?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 18:54:57 ]

614
Non, tu fais ta prise directement dans Reason et tu as un éditeur audio intégré pour peaufiner tes boucles.
Audio-In dans Reason pour créer des samples.
615

 

 

 

616
Et quoi... Demain ils vont nous sortir le MIDI OUT? mrgreen

 

 

 

617
j'ai vu la video... bien... depuis le temps...mais depuis record je vois plus l'interet 

ce sera certainement sans moi cette v5...trop pauvre en apport

d'ailleurs ils auraient dut plutot inserer un recycle ...

je m'attend a etre decu tomorow... 



mais pourquoi ils ameliorent pas...par exemple la resolution?fullscreen?   la qualite des modules...l'ergonomie du browser???
618
Citation de : dart
Et quoi... Demain ils vont nous sortir le MIDI OUT? mrgreen

XDDDD!!!! mrgreen

Je suis pas d'accord avec vous pour la qualité des modules, je trouve reason très bien pour ses possibilités de sound design. Je crée le son vrément de base sous reason et pour l'affinage je me sert de la multitude de plugs qu'un vrai DAW offre.
619
Pour moi, Reason est super pratique pour du Sound Design & du travail sur les rythmiques.
Utilisé en ReWire dans Cubase5, c'est un super outils... que j'utilise très régulièrement au boulot.
Mais, pour l'instant, les nouveautés de la v5 ne m'emballent pas outre mesure...
620
Quand je critique la qualité des oscillateurs et filtres, ca ne remet pas en compte les possibilités.
Elles sont énormes sur Reason et très ludiques à mettre en place.

C'est la qualité sonore que je critique. Encore une fois, je ne dis pas que ca sonne comme une casserole, mais que comparé à d'autres outils c'est malheureusement en dessous.

Si il est vrai qu'un Subtractor et Arturia ce n'est pas la même époque, mais rien n'aurait empêché Propellerhead de nous sortir une version GRASSE du Subtractor.

Attendons la dernière news, qui semble s'annoncer Royale..

Pour le moment je trouve les nouveautés sympa, surtout la dernière qui va permettre d'éditer les samples et d'en enregistrer facilement, mais rien n'est explosif. Attendons le bouquet final