Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 578 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
591
Citation :
un petit bundle acceptable pour 100 euros bave le neptune devrait m'etre utile, pour exploiter plusieurs idée perso en plus l'octorex, me décidera peut etre a monter un petit live

Sauf que le petit bundle, comme tu dis, se compose de deux upgrade différents, donc a priori 2 x 100€... Un pour le reason (octarex) et un pour le record (neptune)... noidea.gif Futés, les props!

Citation :
Je sens que je vais rester au 4, moi...

Nous sommes au moins deux à le sentir, Kaerzed! headbang.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
592
record 1.5 devrait etre gratuit pour les recordien

mais sinon en effet rien n'empeche d'update plus tard ( mais bon, la on nous présente les apport "spectaculaire, attendons aussi de voir tout les petit détails qui peuvent apporter aussi !

 

 

593
Citation :
record 1.5 devrait etre gratuit pour les recordien

J'ai quelques doutes. Les updates sont généralement gratuits quand il y a des corrections de bugs. Mais quand il y a du développement de nouveaux outils, certainement pas! Je ne vois pas pourquoi ils travailleraient gratuitement! En toute logique...

Quant aux apports "spectaculaires", comme tu dis, ils ne m'éblouissent pas, personnellement. Moi, j'attends plutôt le bouquet final du dernier jour. ... S'il y a bien, comme j'imagine / j'espère, un "meilleur-pour-la-fin"... noidea.gif
A bientôt icon_coucou.gif

Xa


[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 18:43:22 ]

594
la 2.5 de reason etait bien gratuite
595
oui les x.5 sont plutôt des "oublies" des versions précédentes ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 19:45:04 ]

596
facepalm ...

Ah ouais Neptune quoi... et en plus pas pour reason ça fait 1 new de plus inintérèsente...

Plus que 2 et je veux pas faire la mauvaise langue mais j'y crois de moins en moins au bouquet final...
597
c'est cool que les props bossent leur softs.... mais vu l'ampleur du buzz autour des compte a rebours...c'est tres tres moyen, tout un flan pour ca
j'ai l'impression qu'ils ont pris du retard

reason a pris un pti coup de vieux par rapport a des softs concurrents +ouverts sur le monde 

598
ben quand meme...neptune c est pas mal....


Hier,c est sur que ca cassait pas 3 pattes a un canard les blocks,mais l octorex et le neptune c est quand meme bien!

Quand au fait que reason ai pris un coup de vieux...ouais si on veut..

Mais propp ne fait pas "le soft "le plus in,propp sort des trucs qui marchent..et ils ont raison!

C est pour ca que je les aime bien!


Et puis on entend partout des critiques sur ces nouveautés..peut etre faut il etre pragmatique non?

Une chose est sure,bosser avec reason et record,c est super plaisant,c est musical,ca plante pas et c est coherent!

Propp est une des boites les plus coherente qui soit,il y a mieux sur pas mal de choses,mais c est souvent plus sensible en terme de stabilité,et plus prise de tete..

S il ne devait rester qu un seul sequencer apres une guerre atomique,perso je prefererai que ce soit le leur car au moins on serait tous sur de faire encore de la musique!

(et je ne suis pas un fan aveugle,je bosse sur live et logic..mais je sais pourquoi je soutient proppelerhead!)

599
Citation de : lekanut
S il ne devait rester qu un seul sequencer apres une guerre atomique,perso je prefererai que ce soit le leur car au moins on serait tous sur de faire encore de la musique!

J'avoue que c'est bien vrai...

Sinon moi qui utilise reason en rewire en séparant bien la phase sound design et composition je suis déçu de voir que reason tende vers un DAW simplifié alors que ce que je recherche c'est des nouvelles machines (hormis sampler vu que c'est quand même plus aise de gérer l'audio dans un séquenceur plus adapté)

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 23:49:50 ]

600
Bon maintenant que Reason 5 sort, qui va être le premier à ouvrir le sujet de forum « Reason 6 » ? Encore moi je suppose? icon_mdr.gif

Il pourrait être intéressant de comptabiliser toutes les remarques sur ce sujet « Reason 5 » et voir celles qui correspondent plus ou moins avec les nouveautés offertes et celles qui sont laissées en plan.

icon_smile.gif

Citation de squallfar :
je suis déçu de voir que reason tende vers un DAW simplifié


Idem, j'abonde. C'est pas tant que Reason tende vers un DAW mais c'est qu'il y a de plus en plus de fusion avec ReCord. Je crois qu'un un jour il n'y aura qu'un seul logiciel qui prendra le nom de Reason ou de ReCord ou de « Reasonocord » et qui sera Reason + ReCord en un. Mais chez Propellerhead c'est de loin Reason qui m'intéresse davantage, car je maîtrise ma foi, très bien Cubase et je l'apprécie comme séquenceur généraliste Audio/MIDI et comme sur certains point de la gestion de l'audio et du MIDI ReCord ne concurrence pas Cubase, il ne m'est pas nécessaire comme séquenceur.

Cependant la joie modulaire de Reason, sans être aussi pointilleuse qu'un Reaktor, l'aspect pédagogique du logiciel Reason continu à me séduire. Moi j'aurais aimé une amélioration continuelle des modules de Reason (Anti Aliasing, qualité des filtres, enveloppe et cie, bref toujours la même chanson pour moi depuis des lustres, et pourquoi pas, rêvons un peu, une association Arturia + Propellerhead) plutôt qu'une orientation vers, comme tu l'appelles squallfar, un « DAW simplifié ».

Mais ReCord semble, de façon générale, bien plaire aussi et c'est tant mieux de ce côté.

icon_smile.gif





[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 00:04:27 ]