Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 518 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
761

Perso, j'utilise le ReWire quasi quotidiennement...

Et, sans être aussi souple et transparent (ergonomiquement parlant) qu'un VSTi, c'est tout de même super pratique et puissant... La modularité de Reason alliée aux 64 canaux audio du ReWire, aux plugs VST et à l'automation de Cubase5, c'est (pour moi) vraiment nickel.

bravo 

762
Citation de : MulToR

Je tenterais un de ces 4 pour voir si c'est pratique. Je n'ai jamais essayé le rewire. Ils ne doubleront pas leur chiffre d'affaire alors mais bon.

Merci pour l'info


en même temps, ayant créé le protocole REWIRE en 1997 afin d'intégrer ReBirth dans CUBASE VST... ils en détiennent le brevet, et c'est un protocole repris par tout DAW qui se respecte... donc à vérifier, mais financièrement, je pense qu'ils ont une meilleure approche ;)
Je rejoins donc KaeRZed sur la modularité vraiment intéressante.
REWIRE apporte en plus un avantage énorme : ce que tu fais en "standalone" avec ton premier soft (Reason ici) est utilisable ensuite dans un projet avec ton DAW.
Combien de "VSTi" proposent ça ?
Bref, cette discussion est éternelle... malheureusement.
Pour l'heure, La date de sortie officielle est prévue au 25 août 2010... je voulais envoyer une news, mais avec le bug de la V4 que j'ai sous IE8, remplir le formulaire est un calvaire trop long !!! si quelu'un veut m'aider, je peux lui envoyer le news sous forme de texte déjà préparé... restera à remplir le formulaire et poster la News ;)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

763

Hors sujet :

Citation de dark judge :

... bug de la V4 que j'ai sous IE8

et FireFox ? ça n'aide pas ? (je suppose ici que IE8 signifie internet explorer)


 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:35:45 ]

764

Hors sujet :

FireFox m'a saoulé... je ne veux pas l'installer de nouveau..

 

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

765

A propos du Rewire, en dehors du fait que manipuler 2 séquenceurs peut parfois être gênant, ça tourne de manière ultra fiable. J'aurai moins confiance de faire tourner une appli comme Reason avec le protocole VST.
Sur certains projets, j'aurai bien aimé pouvoir utiliser les 256 canaux du Rewire2, au lieu des 64 proposés sur la Hardware Interface. C'est dommage de ne pas avoir un rack de plus :P

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 17:35:04 ]

766

Citation de Addiktion :

Sur certains projets, j'aurai bien aimé pouvoir utiliser les 256 canaux du Rewire2, au lieu des 64 proposés sur la Hardware Interface.

 

 Eh ben... Fais la demande aux Prop.... Peut-être que dans Reason 6... mrgreen  

767

Ce n'est pas au programme KaeRZed icon_confused.gif

La position des Props sur ce point est assez figée pour l'instant : augmenter (quadrupler, en fait) le nombre de sorties s'avère techniquement comme une source de plantage possible pour l'instant. Le moteur audio actuel des logiciels Reason et Record n'encaisse pas autant de calculs.

Les quelques essais réalisés ont apparemment été plus qu'infructueux.

@ Addiktion : dis moi, ça doit être de sacrés projets pour avoir besoin de dépasser la limite des 64 canaux !!!

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:39:55 ]

768

Et bien en fait, avec des sources stéréo, ca revient à 32 pistes, donc rien qu'avec les drums déjà, au moins la moitié part très vite :)


Après il est vrai que l'on est pas obligé de tout avoir en séparé dans l'hôte rewire, mais bon, ca évite les va et vient entre les logiciels, et je suis un peu maniaque pour l'organisation en mixage  icon_cool.gif
Justement je viens de prendre Record un peu pour ça, l'intégration Rewire d'un projet se fait plus simplement avec les sorties directes de la console (et je peux bénéficier de meilleurs outils pour mixer les éléments que je n'aurai pas en pistes séparées).

Ce n'est pas parmi mes priorités, mais je trouvais étonnant que les créateurs du Rewire l'exploitent au quart de ses possibilités ;)

769

Je comprend mieux, en effet... et je suis d'accord avec toi sur la réflexion concernant le manque d'exploitation du Rewire par les Props...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

770

Tu as besoin de toutes tes drums en stéréo ??

Perso, pour RedRum, je récupère en Mono et je fais le Paning dans Cubase... Ca économise du ReWire...

 icon_rolleyes.gif