Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 123 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
751
Sur Mac le raccourci Cmd+W ferme le fichier et Reason reste ouvert
Shake it all over ! dAn
752
Eh ben je viens de tester (sur Reason4) pour être certain :
sur PC, le raccourci équivalent (CTRL+W) ferme les deux : fichier ET programme...
icon_rolleyes.gif 
753
j'ai enfin eu la possibilité de testé Reason 5 et pour moi,

les + :

1 Kong
2 l'audio in avec l'éditeur (qui me rappelle un peux FL studio)

les - :

1 les machine qui flache en blanc quand on les crée a la sauce Record(franchement, a quoi sa sert ?)
2 le séquenceur ne change plus automatiquement la couleur des bande de note après un modificative et sa depuis la V4
3 le soft me semble plus gourment en ressource (je suis sur iMac intel core 2 duo 2Ghz avec 4 Go de DDR 2) enfin cela reste une version beta.
4 TOUJOURS PAS DE MIDI OUT   icon_violent.gif

754
Tiens, ils ne demandent plus de signer un NDA lors des bêta tests ?   icon_wink.gif

Citation de galilea :
3 le soft me semble plus gourment en ressource (je suis sur iMac intel core 2 duo 2Ghz avec 4 Go de DDR 2) enfin cela reste une version beta

J'avais eu l'occasion de faire partie des bêtas testeurs  Record et la majorité des versions étaient des versins de debug, plus grosses et plus gourmandes.  Ceci peut expliquer cela.

Citation de galilea :
4 TOUJOURS PAS DE MIDI OUT

Ce qui fait que chez moi, Reason ne sera jamais une priorité et restera un accessoire.  Très tentant certes.  Mais accessoire.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

755
Tant que j'y suis, Propellerheads a posté une vidéo un peu plus significative sur le Kong :
https://www.propellerheads.se/reason5/index.cfm?fuseaction=get_article&article=micro-tutorials

Et c'est pas fini, ils vont nous le faire par épisodes ....

Mon avis est que rien que pour ça Reason 5 est intéressant.  C'est une appli à part entière ce truc.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

756
J'avais drécroché de Reason depuis que j'ai un peu de hardware, mais avec DrumKorgbave  Il vont peut-ètre me ravoir!!
757
Citation de : galilea
j'ai enfin eu la possibilité de testé Reason 5 et pour moi,
les - :
3 le soft me semble plus gourment en ressource (je suis sur iMac intel core 2 duo 2Ghz avec 4 Go de DDR 2) enfin cela reste une version beta.

Il faut lire : tu as une boite de dialogue qui t'indique explicitement que la version Beta (puisque c'est une version Beta et non une version définitive) nécessite plus de ressources à cause des lignes de codes pour le débug... mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

758

Mouep bon je dois avouer que les dernières publicités de PropellerHeads sur record ou reason 5 sont très bien faites (bravo le service market). Mais je ne suis pas un Reason Addict. Ils ont une philiosophie d'enfermement (comme Apple) qui m'agace. Malgré tout voici quelques avis:

1) Ils auront beau faire tout ce qu'ils peuvent pour améliorer le fait d'être bloqué aux VST (et Midi Out) est leur plus gros handicap facepalm

2) A quand un vrai Full Screen avec redimensionnement auto ? eek des couleurs réglables ? eek

3)Pourquoi ne pas proposer un Pack Reason en Version VST (pour être ajouté dans d'autres DAW ?)

Ils doubleraient surement leur chiffre d'affaire. En effet, en prenant mon cas et quelques autres. Je suis un afficionado de FL Studio (qui possède déjà les blocks/patterns depuis très longtemps....).

Ce qui m'a séduit ? Le séquenceur hyper pratique avec justement ce mode pattern, les audiotracks, ... bref mais c'est histoire de goût. en revanche je l'ai pris sans sons puisqu'il est ouvert sur les VST (des milliers en versions gratuites ou payantes). Pourquoi je l'ai acheté ? Tout d'abord pour son prix plus que raisonnable en version Producer et surtout pour la politique d'Image-Line : les mises à jour gratuites à vie !!! J'ai trouvé çà très fort et c'est ce qui m'a poussé à passer d'une version crackée à une version achetée ! (je précise que je ne suis pas un professionnel). L'idée est de se dire que certains pourraient être intéressé par une utilisation de FL Studio en tant que séquenceur (ou autre) et acheté en tant que Pack sons le rack Reason (avec tout ses modules à un prix plus réduit que le pack Reason complet par exemple). C'est une idée.

En tout cas j'adore leurs pubs ! Le mec est très bon. bravo

+

 

 

MulToR

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:21:02 ]

759

facepalm

Citation :

Pourquoi ne pas proposer un Pack Reason en Version VST

Avec le rewire, reason se met dans n'importe quel daw comme si c'était un vst...

A bientôt

Xa

760

Je tenterais un de ces 4 pour voir si c'est pratique. Je n'ai jamais essayé le rewire. Ils ne doubleront pas leur chiffre d'affaire alors mais bon.

Merci pour l'info

MulToR