Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 124 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
671

Bah moi je trouve que c'est bien. Mon utopie serait que reason reste un gros vst a mettre en rewire et développe et améliore ses outils spécifiques comme le cablage du rack, les machines, ect...

Le fait qu'il transforme reason en tout en 1 finira par décevoir les clients du passé j'en suis sûr, car au lieu d'améliorer ce que l'on a toujours aimé ils vont ajouter des truc permettant a reason un fonctionnement autonome et bref s'attarder a rattraper les autres DAW au lieu de préservé ce pour quoi on se sert de reason!

Enfin c'est mon avis, mais je trouve que rajouter des fonctionnalités que l'on peut obtenir en rewire est assez bête, si je me suis tourné vers reason c'est justement pour avoir ce qu'un DAW classique ne propose pas...

672
+1 pour faire court...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

673
Et bien voilà deux clients pour la petite boite familiale que Reason désire.
674
Ce qui serait intéressant, et même bigrement intéressant, ce serait une sorte d' "instrument-outil-traducteur" de vst ou vsti développés sous synthedit. On chargerait le dll et reason adapterait-traduirait les différents éléments (osc, filtres, etc...) dans un environnement "reason-like" avec panneau avant et panneau arrière commun. Ce n'est pas impossible: Feeltune le fait pour son prochain et prometteur rhizome. Ca permettrait de n'être plus limité par les machines internes, tout en gardant, je pense la stabilité légendaire de reason.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
675
Plus sérieusement, qu'est-ce que Reason propose qu'un Daw classique ne propose pas ?
Si c'est la stabilité, la simplicité d'utilisation, la sobriété Cpu ... en Rewire Cubase, ce n'est plus le cas ?
676
Ben un environnement modulaire compréhensible et assez souple, pardi! Et en plus, l'illusion de travailler dans un environnement plus proche d'un studio hardware. noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
677
Expliquez moi la logique de Record qui accepte l'audio in et pas le midi out, mais qui pourtant gère les surfaces de contrôle automatisées (donc du midi out, voire plus complexe).

Avec l'audio in, tous les musiciens sont contents SAUF ceux qui utilisent des synthés... Et la clientèle Reason est plutôt électronique au départ (justement par le manque d'audio in)

Le midi out ne décevra personne, un grand nombre le demande, et si tu n'en veux pas tu n'es pas obligé de t'en servir Reason n'en sera pas moins stable, contrairement à une ouverture aux VST.

Selon moi, il n'y a RIEN pour justifier l'absence de midi out, quel que soit le logiciel. MAO = MIDI.

Je conseille à toute personne ayant besoin de midi out de se tourner vers un hôte rewire, et de ne pas attendre les prochaines versions. Propellerhead ne fera très certainement pas de geste sur cet aspect. C'est réellement dommage, mais pour être utilisateur Reason depuis longtemps, je sais de quoi je parle.
678
C'est uniquement pour l'interface et les instruments que reason propose.

Quel autre logiciel propose de cabler les machines entres elles comme si c'était du hardware???

Sur tout les autres DAW tu créer ton instrument tu y rajoute un tas de truc et après sa devient vachement plus informatique que audio.

Sur reason j'ai réellement l'impression de toucher au son car c'est basique mais sa s'entend.

C'est un peu la même différence qu'un equaliser graphique avec plein de bouton de partout qui modifie le son froidement et une Eq SSL avec seulement 4 bandes mais qui à sa propre chaleur.

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 14:34:36 ]

679
Bah un guitariste par exemple n'a pas forcément besoin de midi out...

 

 

680
quand je fait du son avec Reason je n'est pas a me prendre la tête avec des ou, quoi et comment. reason est simple et logique a utilisé, je peux donc resté concentré sur ma musique, quand on l'utilise en rewire on perd de cette transparence d'utilisation, de plus sa deviens très vite lourd a géré