Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead's Reason : The Ultimate Showdown -------> Vos ap(/dé-)préciations!

  • 151 réponses
  • 36 participants
  • 5 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Propellerhead's Reason : The Ultimate Showdown -------> Vos ap(/dé-)préciations!
Tout le monde connait maintenant Reason, logiciel star de la MAO.

J'ai voulu savoir si reason était indispensable, et "pro", le but étant de répondre aux centaines de questions que posent tout le tps tout le monde. Peut-on faire du "pro" avec Reason?

Les pour :aime: :

- L'incroyable look du truc! Personne ne peut le contredire, Reason est beau et donne envie de travailler dessus.

- La mobilité : Reason offre des possiblités quasi-infinies grâce au routing, et à la possiblité de brancher tout à n'importe quoi.

- Le coté novateur : Reason offre un *studio complet* pour 2000balles. Unités de son, d'effet, de batterie...

- Le coté "océan" ( :??: ) : Ca fait maintenant 2ans que je l'utilise, et je trouve toujours des choses nouvelles dans ce logiciel!

- Le Dr Rex : IN-DIS-PENS-ABLE!

- La versatilité : C'est si facile de construire une song avec reason. En 2heures on a un beau début. On trouve l'inspiration de suite! (PAr exemple c'est ultra simple de créer une rythmique avec Redrum, alors qu'avec d'autres logiciels, faut être inspiré!!!!!)

- L'entière automation midi: tout est assignable





Les contre :


- Logiciel "fermé" : Arguant que Reason se suffit à lui seul, les Props ont refusé de donner à Reason une intégration de DX/VSTi. Ils ont du pour pallier à ce manque créer un nouveau standard : ReWire, qui est on ne peut plus impratique.

- Le son : Il est très difficile d'obtenir un son envoûtant dans Reason. Ceci est très troublant, car même Fruityloops obtient de meilleurs résultats de ce coté là. Les props ont répondu qu'il fallait garder un logiciel stable, et que optimiser le moteur audio augmenterait les besoins en ressources système. Egalement, la perte de qualité lors de l'import d'un sample est très gênante.

- Impossible d'enregistrer de l'audio! (embêtant pour guitaristes et chanteurs)

- Reason de supporte pas le 32bits (format pro)!!!

Les contre sont bien sur moins nombreux, mais je les trouve *très embêtants*.


Le Rewire m'exaspère au plus haut point. Je ne l'utilise jamais.




Maintenant, il s'agit de savoir si Reason à sa place dans le monde de l'audio pro. Le fait que reason soit fermé, ne "l'enfermerait-il" pas?

En effet, tellemnt on doute de la "professionalité" de reason, qu'on s'est mis à guetter quals "pro" utilisaient Reason!!! (très peu d'ailleurs)


Qu'en pensez vous????


Vous pouvez rajouter des pour et des contre :)
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Fy fan, men vad gör de i sverige om det snöar hela tiden eller hur??  
jag undrar hur manga de här där uppe???
 
 
Absolument! D'ailleurs j'allais le dire...  



Aha! SpänkMe talar inte pa svenska! Informationen är intressant...

Med deg sägar jag ocksa UP :bravo: :bravo: till Propellerheads, rtristelyne.
Abbeter deg ocska med Reason?

Aja, jag var i Sverige i juli och temperaturen var 31 grad!


Men här stor jag och pratar...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

P.S. : min Svenska är inte so god. Förlat "my errors".
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
102
Ce que j'en pense? : Faut pas faire du live :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
103
Celophane :rocket:

:clin:
104
Aaaargh Hamilton Hamilpakè. :(((
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
105
Pour répondre à Hamilton :

>Pouvoir syncroniser 2 projets....

que celà te soit très utile, je peux le comprendre mais pour beaucoup d'utilisateurs en homestudio, moyen moyen...
mais surtout, pourquoi ne fais-tu pas un simple projet dans lequel tu fais toi même le lien entre tes deux parties de ton même projet ???
Eric

106

Citation : mais surtout, pourquoi ne fais-tu pas un simple projet dans lequel tu fais toi même le lien entre tes deux parties de ton même projet ???



Je pense simplement que ce serai plus clair d'avoir deux projets bien distinct, comme un mix un peu.

je pense pas que ce soit trop difficile a programmer...
107
Et ouvrir deux fois reason et mettre une table de mix entre les deux, c pas possible (jdemande, ch'connais pas l'soft...)???
108
Ouvrir deux reason sur deux machines différentes, bien sûr que c'est possible. En plus, moi je fais tourner ce soft sur des vieux macs qu'on trouve à moins de 500 euros sur le marché de l'occase.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
109
Impossible sur la meme machine??
110
Pas moyen d'ouvrir 2 instances de reason...

http://opm.panicnow.net