Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 3, n'est pas loin!

• 172 réponses
  • 27 participants
  • 3 741 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason 3, n'est pas loin!
https://www.propellerheads.se/

Si vous êtes l'heureux propriétaires de la version 2.5, vous pouvez commencer le beta test de la 3 qui pour l'instant ressemble à ça :
Afficher le sujet de la discussion
141
Je vois pas pourquoi il devrait y avoir un support acid...
142
Pour éviter de passer par Recycle et d'avoir du vrai time stretch sans l'inconvénient de la durée des Slice du DrRex. Imaginez de plus si l'on peut éditer les samples "time-stretchés"...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
143
PS : Le "Combinator" ressemble très étrangement à un outil "Live set" qui permet d'assigner des touches du clavier aux modules...
144
Et puis pour un simple soucis de compatibilité, d'ouvrir des possibilités aux utilisateurs, par exemple.

Hors sujet : sur k-v-r, c'et devenu private joke, reason, ça vanne grave avec ça, la vitesse de developpement et tout ça. mais entre deux y'a quelques analyse tres pertinentes, notemment sur le fait que les modules de synthese etait optimisé pour tourner sur pII, et qu'aujourd'hui on fait plus fort partout. c'ets ça le principal reproche, pas le fait de ne pas avoir trahi la philosophie du tout en un, mais de ne pas avoir, en trois ans de temps, refondu et optimisé profondement le concept. en tout cas, c'est pas une bonne pub pour les props, cette vague de doute. j'espere pour eux qu'ils ont encore un tour dans leur manche, et que reason ne va pas suivre rebirth... en attendant la prochaine mise a jour, dans 5 ans...

145
Avec Reason, PROPELLERHEAD garde sa lignée propriétaire, c'est-à-dire que Reason reste un rack virtuel d'instruments et d'effets virtuels. je pense que si PropellerHead avait voulu faire de Reason un VST bis avec VSTi ils l'auraient fait depuis longtemps.
Maintenant rien n'est perdu car le Rewire sauve tous les MAOistes de la planète encore faut-il avoir une grosse config PC ou MAC et plein d'argent pour acheter plein de softs.
je crois que cette version 3 n'apporte rien de vraiment nouveau et que cette démarche est commerciale.
Mais je crois que PROPELLERHED a du souci à se faire car Reason est une usine à gaz et manque cruellement d'intuitivité comparé à Live d'Ableton par exemple ou à project 5 de Cakewalk, et les gens ont plus envi de faire du "son" que de passer des heures sur un empilement de modules pour trouver le son qui "tue sa mère à Super U".
Reste qu'il y a quelques années c'est comme celà qu'on bidouillait, mais ce temps est bientôt révolu.
En revanche ce qui est sûr c'est que Reason est le seul soft qui permet de créer le studio qu'on a dans la tête car les routages sont infinis et la puissance et les possibilités créatives sont là. C'est ce qu'on demande, non ?!
146

Citation : Reason est le seul soft qui permet de créer le studio qu'on a dans la tête

Y'en a d'autre quand même des studios modulaires,pas avec cette gueule là certes,mais Bidule ou Audiomulch ou Buzz par exemple permettent ce genre de trips sans problême!

Citation : comparé à Live d'Ableton

Difficile de comparer live et reason,c'est bien trop différent!

Citation : C'est ce qu'on demande, non ?

Oui,mais c'est clair qu'il aurait du approfondir leur modules il manques pleins de cv ins/outs de gates et j'en passe!

Pour la peine je resterai avec mon 2.5 :langue:

Citation : j'espere pour eux qu'ils ont encore un tour dans leur manche, et que reason ne va pas suivre rebirth...

Rebirth c'est avant tout une émulation de 808-909 et de tibi alors ça a moins de raisons d'évoluer que Reason si on veut...enfin j'espère.

Hors sujet : et même pour recycle je comprends pas comment on ne peut toujours pas déplacer les slices comme on veut,c'est un non sens pour un logiciel de boucles!

147
Live et Ableton sont en effet complémentaires et ne sont donc pas concurrents, mais lorsque j'ouvre Live je ne reste pas des heures dessus avant que çà sonne comme je l'entends.
Pour ce qui est des CV/Gate IN/OUT c'est vrai qu'on pourrait en avoir pour chaque paramètre, mais n'oublie pas que TOUS les boutons de Reason sont automatisables sur le séquenceur et donc traitables au pixel près...
148

Citation : Maintenant rien n'est perdu car le Rewire sauve tous les MAOistes de la planète

Et si tu veux mettre une RV7000 sur un plug'in, tu fais comment? Si tu veux passer un plug'in dans un malstrom et hachurer le son en sortie avec un matrix?? etc..??
Le rewire ne règle pas tout.

Ça n'empêche pas que de mon côté je suis en parfais accord avec la mentalité véhiculée autour de Reason. Stabilité, simplicité, ergonomie ...
Seul point sur lequel j'aurais penché qui n'a pas été approché : Audio In. Oh que j'aurais aimé m'amuser à triturer de l'audio en direct sous Reason!!!
Mais bon, c'Est la vie! On fera avec.
:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
149

Citation : Live et Ableton sont en effet complémentaires et ne sont donc pas concurrents

:???: Live et Ableton :???:
:clin:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
150
Un petit mot pour preciser qu'il faudrait se rapeller du temps du hardware
ca coutais beaucoup pour avoir peu de machines
maintenant on a reason et si il fait pas de l'audio in, on l'utilise avec d'autre becanes en synchro, on continue quand meme a y gagner en place, tunes et creativité,non? et puis ca couterai combien les nouveaux modules en hardware par raport au prix de lupdate?
dans le cas de reason on y est toujours gagnant , dautant plus que le son c'est fait pour etre travaillé et quelle chance reason sert a ca,
quelle change ossi davoir une becane ou on a pas a se tapper des preset d'usine pour avoir du son ; meme si le hazard prend une place importante dans la creation musicale actuelle,
jaime bien prendre du temps à faire mes samples ou sons, juste pour ne pas oublier que le fond est plus important que la forme .
moi perso rien que le substrator ca fait des merveilles et ca va tres bien à coté du sh101, sh 09 , de l'atari ou de la groovee box,
mais bon revez pas, la musique on la fait en reflechissant, je vois pas l'interret des truc tout cuit, pour faire quoi? tous la meme soupe?
chui super content que reason ne fasse pas tout ,au moins ca laisse de la place au autres softs ou machines ossi exellentes et que je n'ai pas envie darreter dutiliser au profil d'une seule becane, et l'ingeniosité et la bidouille menent souvent a des choses plus exeptionnelles que les trucs premachés où tout le monde fait pareil.
voila.