Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 3, n'est pas loin!

• 172 réponses
  • 27 participants
  • 3 747 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason 3, n'est pas loin!
https://www.propellerheads.se/

Si vous êtes l'heureux propriétaires de la version 2.5, vous pouvez commencer le beta test de la 3 qui pour l'instant ressemble à ça :
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : par simple curiosité, pourquoi vous avez besoin du midi out??

Pour controler du harware pardi. Ca ferait de Reason un séquencer midi complet (ah non merde, les changements de tempo, crotte ! :mdr: )

Hey Monsieur Props, un tap-tempo aussi pendant qu'on y est... et une mousse

Citation : c'ets quand meme plus peinard d'etre synchro...

Je me demande si c'est pas ça le problème des Props, si je ne m'abuse Rewire ne fonctionne que dans un sens pour Reason. Peut-il être master ?

Chuuuutt!

132

Citation : si je ne m'abuse Rewire ne fonctionne que dans un sens pour Reason. Peut-il être master ?

oui pour rebirth.
133
Nixx, j'ai cru que c'était un matrix polyphonique :aime: mais non il est horrible ce fake en fait quand tu le regardes de près :ptdr:
134
Et une autre question bête avant d'aller se coucher.
Pourquoi, s'ils tiennent absolument à leur concept rack de synthés, avoir mis une suite de mastering ???
Parce qu'il faudra bien passer par un séquenceur externe (pour l'audio IN) donc mastering en externe, non ?

Chuuuutt!

135
Parcequ'il ne veulent pas avouer le partenariat rewiro-commercial avec les autres marques et que les utilisateurs gueulent de l'autre côté,donc il font un effort :mdr:
136
Menfin beaucoup de prise de tête pour rien :

Ceux qui sont contents , ils achèteront
Ceux qui le sont pas , continueront sur la 2.5

Pour le rewire et audio in , ça reste une histoire de gros sous . . . . . .
Steinberg et autres joyeux mon amour

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

137

Citation : par simple curiosité, pourquoi vous avez besoin du midi out??

Et bien, par exemple, pour piloter des expandeurs, synthés ou samplers externes... Ou encore pour synchroniser Reason à un sequenceur Hard... Mais surtout, pour pouvoir utiliser les faders motorisés de certaines surface de contrôle restant pour l'heure lamentablement inertes lorsque l'automation de Reason s'active le train...

C'est déjà beaucoup je trouve...

Citation : Ca ferait de Reason un séquencer midi complet (ah non merde, les changements de tempo, crotte ! )

Ceci dit, j'ai downloadé des RNS sur ReasonStation dans lesquels les mecs n'en avait pas vraiment besoin. C'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir la synchro midi qui suit les variations, mais ils s'en sortaient très bien les gars ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

138

Citation : Mais surtout, pour pouvoir utiliser les faders motorisés de certaines surface de contrôle restant pour l'heure lamentablement inertes lorsque l'automation de Reason s'active le train...

Ils l'ont implémenté dans la version 3 apparemment, mais c'est pas du midi OUT.

Pour la synchro, bien sûr que je peux faire sans, ou en le slavant à un séquencer juste pour le changement et après tu enlèves le séquencer, mais bon c'est pas très top moumoute. Et des changements de tempo "on the fly" serait pratique pour le live.
C'est pour ça que je parlais au début d'un séquencer de pattern, un "supercombinator" qui intégrait aussi les séquences midi/audio un peu comme le système de clips sur Live. :bravo:

Chuuuutt!

139
Oui ils ont implementé le support des faders motorisés
140
La version 3 de Reason est annocé pour bientôt et on ne me prévient que maintenant ?? :furieux:
D'après vos remarques et commentaires il sagirait d'un Update dans la ligné de ce pourquoi Reason est fait : de la synthèse vintage et/ou futuriste puissante et évolutive à l'infini.
Pour tous ceux qui rêvaient comme moi d'une "refonte" de Reason ils repasseront : pas de module DtD avec échantillongae à la volée, et éditeur d'échantillons ou autre compatibilité avec différents formats, comme ACID par exemple, et la possibilité de faire du Time Stretch ou du pitch shifting à moins de passer par le DrRex...
Bref Reason restera Reason avec ses effets réalistes et ses combinaisons monstrueuses, et je "rongerais mon frein" en utilisant le Rewire. En tous cas ce que je sais c'est que je louerais éternellement PROPELLERHEAD d'avoir un jour enfanté Reason...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack