Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason 3, n'est pas loin!

• 172 réponses
  • 27 participants
  • 4 166 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason 3, n'est pas loin!
https://www.propellerheads.se/

Si vous êtes l'heureux propriétaires de la version 2.5, vous pouvez commencer le beta test de la 3 qui pour l'instant ressemble à ça :
Afficher le sujet de la discussion
26

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

27

Citation : Ca ne me semble pas vraiment être une mise à jour Majeur du soft et pourtant il passe en Version 3.

en meme temps, le passage du 2.0 vers le 2.5 a été un changement majeur (scream 4, spider :aime: ) ! tout n'est pas perdu :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
28
Le combinator j'ai vu , mais le programmer , elle est ou cette info!? jveux tout savoir!!

pour moi , ils ont interet a trouver des trucs pour l'optimiser pour le live surtout!
29

Citation : Ca ne me semble pas vraiment être une mise à jour Majeur du soft et pourtant il passe en Version 3.

Ils vont pas tout dévoiler le premier jour non plus, y'a peut-être des surprises qui nous attendent…
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
30
J'ai trouvé ça :
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
31
Soit ça resample, soit ça va faire mal a vos cpu.... :oo:
32

Citation : The first concrete details of next major update to Propellerhead’s Reason software have been revealed.
And the word is that version 3 will contain several new features designed with live performance in mind. For example, the new Combinator module (pictured below) allows users to consruct chains of Reason instrument, effects and sequencer modules and save them as a combi patch. Users can thereby recall complex setups instantly.
Propellerhead have for a long time been resisting requests from many users to incorporate audio recording, third-party plug-in hosting and other DAW-type features into Reason, and there’s no change to their stance in version 3. Indeed, Propellerhead make it clear that they see Reason as the software alternative to a hardware workstation synth, with the same capabilities for composing, production and now live performance too.
Another new module is MClass, a mastering suite featuring a four-band parametric and shelving EQ, a compressor/maximiser and a look-ahead limiter.
Other new features in version 3 that have been confirmed so far include a new, expanded soundbank, with more multisampled instruments and a range of combi patches, a new browser featuring text searches, Favourites folders and audition play of all samples and patches via MIDI, and out-of-the-box integration with most major control surfaces, including support for motorised faders and controller displays.
We expect many more details of the new version to be revealed before Reason v3 becomes available in early 2005.

33
On est d'accord maintenant, pas d'audio, pas de vst ... une mise à jour orientée vers le live, un ou deux nouveaux modules dont le Recombinator ... mais donc rien d'extraordinaire ... Faudra encore passer par Rewire pour ajouter du vst et de l'audio, ce qui semble tout à fait logique pour des inventeurs de cette techno ...
34
Mais pourquoi ,je comprend pas la logique pas d audio pas de vst, ca leur sert a quoi, ca doit pas etre tres compliqué a mettre en eouvre !!!!!!
35
Je pense pas que la nouvelle version fera ramer la machine,ca m'a l'air interessant ce module

esperons que la résolution soit en 1024 ou 800*600, quil lise le rx2 en stereo ,autre pb pour le live l'organisation des refills,et la lisibilité des modules(résolution) si en + de ca le son est meilleur,et le séquenceur 1 poil + pointu ca peut etre interessant

enfin ,j'etais super décu de arturia storm3, fl5 jsais pas,reason on va voir,c'est clair qu'actuellement j'hésite entre live4 et reason,ou les 2..

miam quandmeme pour 1 surprise,ca fais plaisir :humm:
36

Citation : qu'actuellement j'hésite entre live4 et reason,ou les 2..

spa du tout la meme chose, quand meme....
37

Citation : je comprend pas la logique pas d audio pas de vst

Rewire rules....actuellement reason est très stable (jamais vu planter),la consommation de ressources aurait pris une méchante claque avec les vst j'imagine et et puis ils vont pas entamer les plates bandes de Cubase ou de Live de cette manière,c'est beau le partenariat commercial :|

ils ne parlent pas d'amélioration du moteur audio,vous avez lu quelquechose à ce sujet ?
38
D'autant que desormais on peut rewirer un tracktion 1.0, qui est GRATUIT....
39

Citation : the new Combinator module (pictured below) allows users to consruct chains of Reason instrument, effects and sequencer modules and save them as a combi patch.

Qu'est ce qu'on doit comprendre, vu que c'est dirigé vers le live?
Que ça va faire un "supersynthé"? Que je vais mettre tout mes morçeaux dans un seul fichier (combi patch)?
Quid pour le live si le séquencer reste linéaire ?

:???: :???:

Chuuuutt!

40

Citation : Quid pour le live si le séquencer reste linéaire ?

Ce que j'ai compris c'est que ça permet le rappel instantané de configs c'est pas mal quand même,plus besoin de fouiller son dossier "live" pour ouvrir ses patches préférés, là tu les à directement sous la main(sélection par midi en plus) !

Je me vois très bien rappeler à la volée un redrum+disto réglé comme il faut pour envoyer des séquences tordues comme bon me semble!

Je pense que je vais tripper :bave:
41
Moaaaaa ze veux zuste un Midi out et un audio in sivoupléééé

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

42
+1
43
Mais y aura pas d'audio in !!! :|
44
+1 :mdr:
45
:ptdr:

46

Citation :
Mais pourquoi ,je comprend pas la logique pas d audio pas de vst, ca leur sert a quoi, ca doit pas etre tres compliqué a mettre en eouvre !!!!!!

mais arretez donc avec votre foutu VST à la c*n! put1 ça ferait trop tache de pouvoir importer des VSTs ça aurait trop l'air moche vu que reason à une interface à lui bien soignée et tout... en plus je vous explique pas la stabilité d'un truc avec VST, ce qui impliquerait des mises à jour incessantes vers r.3.0.1 r3.0.2 .... toutes les semaines! en plus avec les vsts, fini les echanges online de patches, de .rns, de fichiers exemples, de tutoriaux

JE SUIS CONTRE!

par contre l'audio in...
47

Citation : JE SUIS CONTRE!

espèce de ponque, va ! :ptdr:

Hors sujet : c'est à toi le studio dans ton profil ? :8O:

48
Perso je suis aussi contre les VST dans reason, par contre le midi out ce serait vraiment cool, paske devoir séquencer une zik dans 2 softs différents c'est quand même bien relou.
49
Haaaaaa je rigole

y'en à qui connaise pas trop les vst !!!! moi en tous les cas reason sans vsti = super naze !!!!!
reason il à un son un peu carton patte !
Ce n'est pas avec ses pauvres synthés dépassés que l'on peut faire quelque chose...
et je ne vois pas en quoi les vsti pause des problèmes, cubase (ainsi que d'autre) tourne très bien avec.
et pour les vsti on à des références
korg Legacy
Novation - BassStation - V-Station
Arturia Minimoog - CS80 - MoogModular
G-Media impOSCar - Oddity
Native Instruments Absynth v2.04 (bientôt le 3) - FM7- Pro-53 - Reaktor v4
ReFx Vanguard - PlastiCZ -Beast
RgcAudio Z3ta Plus - Triangle II -Pentagon I etc...
discoDSP Discovery - Phantom -Vertigo
VirSyn Cube - Tera
etc...... et puis ils sont pas jolie avec leur belle interface !!!!!!!
Tous excellant sans compter l'arp qui arrive bientôt ....
et je ne compte pas les effets & plug pour le mastering .......
et pour ceux qui on pas trop d'argent, il y a de véritables bombes en freeware !!!!!!!!!
les DigitalFishPhones par exemple, ou bien le Crystal et la drumatic 3 et même un joli reverbe à convulsion (Sir) ......
et je peux continuer toute une nuit comme ça.

Alors reason 3 sans vst et l'audio, c'est un pauvre logiciel dépasser ! surtout quand on vois des soft comme Live 4(Ableton) & traktion (mackie) qui arrive maintenant à maturité la prochaine version de live dans moins d'un an (aie aie aie !!!)
j'ai commencé sur reason avec un grand plaisir, mais maintenant j'attends vraiment une révolution de leur part surtout avec plus d'un an d'attente....
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
50
:nawak:

L'autre il se croit malin avec ses VST ,écoute les vst ça sonne fischer price...les VST c'est bon pour les gamines......pour faire de la vrai musique il faut du hardware :mdr: ,alors tu prends tes gros sabots,tu leur fait faire demi tour et tu nous dis au revoir,merci sans rancunes et à bientot!