Des nouvelles de ce fameux patch?
- 94 réponses
- 13 participants
- 2 031 vues
- 11 followers
Anonyme
331
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2005 à 13:42:48Des nouvelles de ce fameux patch?
Salut a tous!!!
bon, c'est vrai que j'arrive a me servir de reason comme avant et tout mais je suis quand même obligé de réduire ma latence pour éviter les surcharges de proc... et puis y a toujours ces messages d'erreurs que je ne comprend pas bien qui arrivent des fois ont sait pas pourquoi...
bref, si vous avez des news pour ce patch annoncé depuis plus de deux mois je suis preneur, parce que sur le site des props on a plus trop l'air d'y penser...
merci d'avance a +
bon, c'est vrai que j'arrive a me servir de reason comme avant et tout mais je suis quand même obligé de réduire ma latence pour éviter les surcharges de proc... et puis y a toujours ces messages d'erreurs que je ne comprend pas bien qui arrivent des fois ont sait pas pourquoi...
bref, si vous avez des news pour ce patch annoncé depuis plus de deux mois je suis preneur, parce que sur le site des props on a plus trop l'air d'y penser...
merci d'avance a +
Anonyme
331
41 Posté le 27/06/2005 à 09:50:24
Eh, fugit, j'ai jamais dit que le problème n'existait pas, il est bien présent t'inquiètes, moi aussi ça m'a déjà fait "computer too slow..."
J'ai simplement dit que j'avais remarqué que ça le faisait surtout quand tu est très bas en latence (2ms) et quand tu la remonte, hop, comme par magie la sollicitation proc diminue (ce qui est logique quand tu y réflechit)...
Je te trouve bien agressif, détends toi,
J'ai simplement dit que j'avais remarqué que ça le faisait surtout quand tu est très bas en latence (2ms) et quand tu la remonte, hop, comme par magie la sollicitation proc diminue (ce qui est logique quand tu y réflechit)...
Je te trouve bien agressif, détends toi,
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 27/06/2005 à 11:26:40
Meuh nan suis pas agressif je "parle" direct, peut être ferme mais pas agressif
héhé
Non mais c'est vrai aussi que c'est lassant depuis la sortie de la 3, de voir certains disent une chose, d'autres non, sans finalement avoir tout essayé.
Combien de fois j'ai pu lire des "non non aucun problème pour moi c comme avant etc etc"
Alors quand un prob existe réellement et un peu partout dans le monde (cf le site des Propo) ça casse la tête de lire l'inverse. D'où ma précision : les Prop y bossent donc Y A problème.
La preuve : toi même tu dis que tu es obligé de remonter ta latence parce que sinon ça craint : tu vas quand même pas dire après ça que c'est pas un problème (même mineur pour toi). Moi je préférerais bosser à 2 voire 1 de latence.
Voilà c'est tout et je suis trèèèèèèèèèèssssssssssssss agressif tu as vu ça !!
héhé
Non mais c'est vrai aussi que c'est lassant depuis la sortie de la 3, de voir certains disent une chose, d'autres non, sans finalement avoir tout essayé.
Combien de fois j'ai pu lire des "non non aucun problème pour moi c comme avant etc etc"
Alors quand un prob existe réellement et un peu partout dans le monde (cf le site des Propo) ça casse la tête de lire l'inverse. D'où ma précision : les Prop y bossent donc Y A problème.
La preuve : toi même tu dis que tu es obligé de remonter ta latence parce que sinon ça craint : tu vas quand même pas dire après ça que c'est pas un problème (même mineur pour toi). Moi je préférerais bosser à 2 voire 1 de latence.
Voilà c'est tout et je suis trèèèèèèèèèèssssssssssssss agressif tu as vu ça !!
Anonyme
331
43 Posté le 27/06/2005 à 11:56:50
Ouais, c'est clair, t'est un psycho de ouf!!!
Mais on est d'accord...
de toutes façons on s'en fout du moment qu'on arrive quand même a faire du (gros depuis la v3) son!!!
Pour Lone: tu nous tiens au courant quand t'auras une date... merci d'avance
a +
Mais on est d'accord...
de toutes façons on s'en fout du moment qu'on arrive quand même a faire du (gros depuis la v3) son!!!
Pour Lone: tu nous tiens au courant quand t'auras une date... merci d'avance
a +
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 27/06/2005 à 12:14:46
Citation : Ouais, c'est clair, t'est un psycho de ouf!!!
Oui oui oui oui j'ai perdu la reason depuis que la 3 m'a bouffé les ressources mentales !
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 27/06/2005 à 18:26:07
Citation : je pense à la gestion des pistes audio, pour pouvoir triturer les samples un peu mieux (du genre lire un sample à partir de son milieu ça serait une revolution pour moi.
Là ouais complètement d'accord aussi...Lone. Je dirais même que ça devrait être basique comme fonction ça.
Je dis ça parce que justement cet am j'aurais bien eu besoin de triturer un sample sans devoir le retaper depuis le début à chaque fois.. Ou devoir bidouiller avec start et end ce qui est un peu gonflant aussi..et ne résoud pas le prob quand on veut aller au milieu par ex.
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 28/06/2005 à 11:25:52
comment voudrait tu faire a par en triturant justement les bouton start et end du nn-xt.
Moi je voit pas trop d'autres solutions
a moins que tu veuillent un boutoon qui te lis directement le sample a partir du milieu
genre : Start sample to "milieu"
mais y faudrait aussi : Start sample to 1/4
Start sample to 1/8
start sample to 3/4
Start sample to 3/8
Start sample to 5/8
...........
t imagine tout les boutons en plus
deja qui y en a bien un 20aine dans le nnxt (voir 30)(g pas reason sous les yeux )
Moi je voit pas trop d'autres solutions
a moins que tu veuillent un boutoon qui te lis directement le sample a partir du milieu
genre : Start sample to "milieu"
mais y faudrait aussi : Start sample to 1/4
Start sample to 1/8
start sample to 3/4
Start sample to 3/8
Start sample to 5/8
...........
t imagine tout les boutons en plus
deja qui y en a bien un 20aine dans le nnxt (voir 30)(g pas reason sous les yeux )
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
Anonyme
2537
48 Posté le 28/06/2005 à 11:41:53
T'as pas compris ce qu'on voulait killah
on veut simplement que reason gère les pistes audio, tu vois genre dans FL ou cubase quand tu glisses un fichier wave sur une piste du séquenceur tu as la forme d'onde de ton fichier wave qui apparait
alors par exemple quand tu mets un acapella sur un morceau, quand tu l'écoutes à partir du milieu l'acapella se joue aussi, et tu n'as pas besoin de réécouter ton morceau depuis la première mesure.
on disait justement que jouer avec le sample start était très horrible
on veut simplement que reason gère les pistes audio, tu vois genre dans FL ou cubase quand tu glisses un fichier wave sur une piste du séquenceur tu as la forme d'onde de ton fichier wave qui apparait
alors par exemple quand tu mets un acapella sur un morceau, quand tu l'écoutes à partir du milieu l'acapella se joue aussi, et tu n'as pas besoin de réécouter ton morceau depuis la première mesure.
on disait justement que jouer avec le sample start était très horrible
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 28/06/2005 à 12:13:04
Oui car l'intérêt de la chose si c'était possible serait de pouvoir bidouiller à n'importe quel endroit du sample, un peu comme en direct live sur le son lui même sans avoir à tout se retaper.. Il y'a parfois des samples longs et c'est assez ch....pour un petit détail de devoir tout se retaper. Un peu comme le principe tout bête d'une bande magnétique où tu peux couper, arranger les sons où tu veux, mais bon c'est différent car là c'est physique donc on peut faire... Avec le numérique ça doit visiblement poser de gros problèmes de place..ce serait surement très lourd je suppose à gérer. Mais ce serait vraiment pratique.
C'est un peu le même prôblème en fait avec le séquencer quand on joue un son tenu avec sustain, on est obligé de revenir au début si on veut modifier quelque chose (le wheel par ex) car on peut pas le traiter à l'endroit précis immédiatement.
C'est un peu le même prôblème en fait avec le séquencer quand on joue un son tenu avec sustain, on est obligé de revenir au début si on veut modifier quelque chose (le wheel par ex) car on peut pas le traiter à l'endroit précis immédiatement.
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 28/06/2005 à 13:06:13
Ah ok g compris ce que tu voulait dire
en fait tu veut ke les notes se joue a n'inporte quel moment pas besoin de lancer la lecture juste avant la note.
ouai c vrai que ca serait bien
mais cho a faire pasque l'ordi à besoin du debut de la note justement sinon y sait pas trop où en est le son!
Il y avait deja le même probleme dans Music2000 sur psx
en fait tu veut ke les notes se joue a n'inporte quel moment pas besoin de lancer la lecture juste avant la note.
ouai c vrai que ca serait bien
mais cho a faire pasque l'ordi à besoin du debut de la note justement sinon y sait pas trop où en est le son!
Il y avait deja le même probleme dans Music2000 sur psx
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
- < Liste des sujets
- Charte