Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 679 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Oui, ça sort avant. Avant les EQ, avant les effets, avant le Fader... Comme sur les consoles avec des sorties directes... :|
Afficher le sujet de la discussion
801
Oui mais sur les vraies consoles, ya pas de rewire ;)

reason est un logiciel, c'est pour ça qu'on peut lui demander ce genre de choses...
802
+1.
Cela dit, ce genre de customisation pourrait être faisable avec ce que je voudrais dans Reason4 : une édition de modules façon Reaktor... :bravo:
Tu veux des sorties directes, pas d'EQ mais 6 auxiliaires ?? Ben, fais-le !! :P:

Ce genre de possibilités ajouté au Combinator... Ce serait le pied !! :aime:
803
Tout ça en gardant "l'esprit hardware" de reason

des petit plug-in de perçeuse et fer a souder intégré avec les modules , éé

 

 

804
Un petit « auto-copie paste » ça fait pas de mal de temps en temps :

Cubase est franchement plus hot que Reason pour la gestion du Midi rien que ça ! Ça serait facile d'améliorer ça ! Voici ce que Cubase peut faire que Reason ne peut pas hélas :

1-On peut entendre nos notes à chaque fois qu'on les insère.

2-On a un petit guide sur le clavier de gauche de référence, peu importe où on se trouve sur le séquenceur. Cela fait en sorte qu'on sait toujours sur quelle note on est.

3-On peut éditer les données midi par la gauche. Très pratique ! Dans Reason ce genre de manipulation est très fastidieuse. Il faut éditer par la droite et retasser vers la gauche ensuite.

4-La quantification accepte de quantifier les débuts des notes ainsi que la fin. Très pratique pour avoir des double-croches bien nettes.

5-La quatification peut se faire sur des valeurs complexes genre en quintolet pointé.

6-On peut conserver le « crayon » allonger une note. Impossible avec Reason. Il faut prendre invariablement l'outil « selection tool »

7-Il y a une fonction « mute midi » qui permet de mettre en silence des données midi sans avoir à les effacer. Pratique pour faire des essais sans tout perdre.

8-On peut Zoomer vraiment très précisément le facteur de quantification 1/128 ne cause aucun problème. Et puis on peut aller encore plus précisément puisque comme je le mentionnais on peut se créer nous-même des facteurs de quantification.

9-Le Zoom est très maniable on passe en un centième de seconde à une vue générale de 500 mesures à une vue calée sur 4 valeurs au facteur de quantification 1/128 par exemple.

10-La couleur n'est pas agressante. Pas de migraine donc.


Il y en aurait bien d'autres de plus c'est sans compter bien d'autres aspects du séquenceur, mais je vais m'arrêter sinon la secte Reason va me tomber dessus. HAHA !
805
Chère Papa noel,

Je voudrai juste qu'on puisse mettre à jour son Reason 3 cracké pour un Reason 4 tout neuf gratuitement.
Merci.
806
Mouais

next thing?
807
Un module ReMix, sorte de Dr.Rex amélioré ou on pourrait bouger les slices directement à la souris dans le module avec un bouton aléatoire permettant le réarrangement des slices et gérant aussi le pitch aléatoire, le tout gérant time stretch et time warp, compatible rex, wav, aiff...
808
Pas fou ce que dit mister Morrisson.

Citation : time stretch et time warp



Si vous ne savez pas ce que c'est, et si mon accent du Québec ne vous rebutte pas trop je vous explique dans ces vidéos ce que c'est ( écoute rapide directe Dailymotion ) ;)

:fleche: Cubase-Time Warp

:fleche:Cubase-Time Stretch

Et si vous avez des questions sur ces vidéos comme je l'indique sur Dailymotion, vous passerez par le forum de ReasonFrance ;)


Citation : N’hésitez pas à venir vous inscrire sur le site ReasonFrance sur lequel je suis co-administrateur et modérateur du forum. L’inscription est tout à fait gratuite. Vous pourrez sur le forum venir y poser vos questions et/où commentaires. Vous pouvez ici me laisser vos petits commentaires mais pour des questions détaillées vous passerez par le Forum du site ReasonFrance merci !

ReasonFrance l’adresse :

http://reasonfrance.free.fr/site/

Bien à vous :)



:)
809

Hors sujet : Plus le temps passe, plus les idées ( intéressantes ) arrivent et plus j'ai vaguement l'impression que toutes ces doléances peuvent se résumer à 'je veux que Reason4 devienne (au moins) aussi puissant que Cubase SX pour (maximum) le tiers de son prix'.... :bravo:

Trop fort... :mdr:



Tiens, des slots pour mettre des effets en insert sur la console de mix... Ces effets pourraient s'afficher ( ou non ) à la manière des Devices d'un Combinator... :P:
810
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: