Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 691 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Bobywane :non: le sujet n'est pas la compo sous reason mais les modifs intéressantes pour un éventuel reason 4.
Afficher le sujet de la discussion
701
T'es certain de ce que tu avances Pilip ?

:mdr:
702
Ouai, enfin, mon thread est toujours plus proche du sujet que l'atari... puis le but est pas de donner un avis sur les compos mais de m'aider à avoir un résultat plus pro. :oops2:
703
Atari :fleche: cubase :fleche: rewire :fleche: reason :bravo:
704
Compos sous Reason :fleche: Reason :bravo2:
705
Bon t'as gagné !
J'ai écouté quelques unes de tes compos, chouette ;)
Au niveau du traitement, un scream4 en tape avec très peu de drive et le master a fond, une ch'tite bosse vers 5Khz avec l'eq graphique, le RV7000 (100%wet)en boucle avec reglage au fader...
...mais reason reste assez limité, pour le piano, tu pourrais peut etre opter pour un plug ins dédié (grand2 de steinberg, les plug NI...)
706
Allez retour au sérieux les zamis.

Moi quand je joue avec des zicos sans métronome évidemment ça bouge. Le tempo est jamais identique. Autant les solutions de groove (1-2-3-user) permettent de donner un peu de "swing" à la compo, autant un métronome variable avec 1 écart paramétrable ça pourrait être fun. Le but d'une compo sous reason sauf si c'est de l'électro total (et encore ça pourrait le faire aussi avec cette musique là) c'est que ça respire l'humain. Si c'est trop figé ça se sent.

Moi j'ai un peu le prob sur les compos que je viens de terminer exclusivement sous Reason 2.5 pour un ami. Tout est très dans le rytme. Je suis obligé d'user de la quantif de notes pour me sotir de ça. En rewire il y a bien la MASTERTRACK (gestion du tempo) mais tout est paramétrable...

Moi j'aurais bien aimé un tempo qui bouge tout seul avec un écart d'un BPM au-dessus et en-dessous du tempo choisi et avec une variation très rapide qui s'exprime en dixièmes ou centièmes de BPM par exemple. Un peu comme un compteur fou, jamais fixe.

 

 

 

707

Citation : Au niveau du traitement, un scream4 en tape avec très peu de drive et le master a fond, une ch'tite bosse vers 5Khz avec l'eq graphique, le RV7000 (100%wet)en boucle avec reglage au fader...



Sur une piste particulière ou sur tout le morceau ? le RV7000 100%wet j'ai déjà testé mais je trouve que c'est une utilisation vraiment spéciale (pour les nappes à la rigueur ?)... je vois pas trop où les caller...

Citation : mais reason reste assez limité, pour le piano, tu pourrais peut etre opter pour un plug ins dédié (grand2 de steinberg, les plug NI...)



En fait c'est moi qui suis un peu limité au niveau technique... Ses vst peuvent être intégrés à reason ?

:???:
708
Heu je pense pas non... :((

 

 

 

709
Reason n'est pas compatible VSTI... Ca doit faire un bon millier de fois qu'on le répète sur les différents forums !! :mdr:

Le seul moyen d'intégrer un VSTI dans une song Reason, c'est d'utiliser Reason en esclave ReWire avec un autre séquenceur ( type Cubase SX, par exemple ) qui, lui, pourra utiliser simultanément les pistes ReWire de Reason et le VSTI de votre choix ... :)
710
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: