Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 667 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Tenez ce post va faire plaisir aux gens qui pensent que je n’arrête pas de cracher sur Reason au profit de Cubase. D’ailleurs si je crachais réellement sur lui, je me demande bien qu’est-ce que je ferais sur « ReasonFrance » en tant que co-admin et modérateur ? hihi ! Ah ben ouais comme maintenant je peux à mon grand plaisir y écrire des tutos sur Cubase, la question se pose autrement :mdr:

Je préfère Reason à Cubase sur ces points :

1-Je préfère la gestion des automations de Reason. Comme tout est réglé en CC MIDI, il n’y a franchement pas de prise de tête sur cette question. Dans Reason on peut faire clique-droit sur le potard à contrôler et hop on vient aussitôt de créer une piste d’automation dans le séquenceur. Impossible d’en dire autant avec Cubase ;) car la gestions des automations, bien qu’au final pouvant rendre le même travail est franchement beaucoup plus laborieuse. ;)

2-Avec Reason si on fait une gaffe sur tel ou tel mouvement de potard, le geste est prit en compte dans l’historique des « Undo/Redo ». Impossible de faire la même chose avec les VSTi dans Cubase. D’ailleurs sur ce plan je lève franchement mon très grand chapeau à Propellerhead-Reason ! Je trouve que ce protocole de Undo/Redo sur le mouvement de TOUS les potards de Reason devrait devenir un standard pour ce qui est des VSTi avec Cubase. ;)

3-Reason à lui tout seul est un studio modulaire que ne saurait être Cubase. Même si le moteur audio de Reason, les oscillateurs et les filtres ne sont franchement plus dans le coup, il n’en demeure pas moins que cette « logique » modulaire est un exemple encore aujourd’hui. Plus simple que Reaktor, rapide, tactile, bien organisé ;)

4-La stabilité de Reason a fait ses preuves. Pour ma part, il n’a JAMAIS planté. Je peux pas en dire autant de Cubase ;)

5-Reason est le logiciel qui dès le départ, m’a vraiment fait accrocher à la M.A.O, je peux pas en dire autant de Cubase

:mdr:

Allez je crois franchement qu’il y a PLEINS de trucs « facilement » améliorables sur Reason qui ne coûterait pas nécessairement les yeux de la tête. Ensuite que le prochain Reason se mette à jour avec des améliorations profondes, personnellement je suis amplement prêt à accepter qu’il coute 200 voire 300 Euro de plus que ce qu’il en coute maintenant. Franchement il le vaut bien !

Bien à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : Tenez ce post va faire plaisir aux gens qui pensent que je n’arrête pas de cracher sur Reason au profit de Cubase.

Petite précision : ce n'est pas du tout mon cas... J'utilise les 2 logiciels en ReWire et j'adôôôre Reason !! :P: :aime:
812
Hihi KaeRZed, ça sera le cas de qui alors :((( allez les gens Noël approche, faites moi plaisir ! :???:

Mais qu'est-ce que je raconte là moi ? :bravo:
813
814
Reason est un peu léger niveau monitoring visuel...
- des cretes-metres à la place des vu-mètres :!: :!: :!: (numérique oblige)
- graphe sur Compresseur M-class
- graphes sur synthés (maelstrom, subtractor)
- graphe sur stereo imager (genre visus reaktor :aime2: )
- crete-metre sur combinator (utile quand il est "fermé" )

+ faders 100mm sur la console 14:2 :bravo:
815
Un midi in dans le spider cv (ca va toujours bien avec ma requete d'un devellopement midi plus abouti(midi out etc...) :noidea:
816
Je sais pas si ça éxiste déjà, mais j'aurai aimé un module qui permette de savoir à combien de db on est en sortie master.

En attendant, j'me contente de faire en sorte que le bouton clipping ne s'allume pas en rouge.
817

Citation : un module qui permette de savoir à combien de db on est en sortie master.

Citation : Reason est un peu léger niveau monitoring visuel...

C'est vrai qu'un véritable vu-mètre en DbFS serait bien pratique... :P:
818

Citation : Un midi in dans le spider cv (ca va toujours bien avec ma requete d'un devellopement midi plus abouti(midi out etc...)



ouai carrément :boire:
819
Aussi, avoir le choix d'opter pour un compteur en secondes dans la barre de transport.
820
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: