Communauté Francophone Reason
- 200 réponses
- 40 participants
- 10 738 vues
- 36 followers
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 17:03:34Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos )
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos )
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 06/02/2006 à 19:38:35
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 06/02/2006 à 19:52:30
OK !!!! ici barbes d je viens d'aller sur ta page d'acceuil !!!
je trouve l'idée bien ça reposera de l'anglais !!!
aprés reason reste un big sujet à traiter !!!!
il y a pleine choses à faire peut etre faire une page de contributions de son qe nous avons creer
genre drum (snare,kick,hh etc en wave ou en aiff pour la reddrum (surtout pas de samples de disque commerciaux !!!! comme ça inovant et sans probleme de droits
aussi cezux qui ont des vieux claviers analogiques de sampler leur son de bass sur 2octaves
en prenant la tonique ,la tierce ,la quinte; puis la tonique à l'octave tierce et quinte
sub bass , bass, bien propres afin de les salires nous memes !!!!
ainsi placer ds leNNXT NN19 ça peut faire des good basses !!!
aussi instruments à vents , et autres ethnic !!!!
c'est plus creatifs que des boucles toutes premachées !!!!!!!
aussi une faire une page d'ecoute de titres fait sur reason (il est bien de separer par genre !!!
hiphop rap
reggae dub steppa
electro
techno
rock
world
good vibes http://www.versionist.com/musicitem/8089
je trouve l'idée bien ça reposera de l'anglais !!!
aprés reason reste un big sujet à traiter !!!!
il y a pleine choses à faire peut etre faire une page de contributions de son qe nous avons creer
genre drum (snare,kick,hh etc en wave ou en aiff pour la reddrum (surtout pas de samples de disque commerciaux !!!! comme ça inovant et sans probleme de droits
aussi cezux qui ont des vieux claviers analogiques de sampler leur son de bass sur 2octaves
en prenant la tonique ,la tierce ,la quinte; puis la tonique à l'octave tierce et quinte
sub bass , bass, bien propres afin de les salires nous memes !!!!
ainsi placer ds leNNXT NN19 ça peut faire des good basses !!!
aussi instruments à vents , et autres ethnic !!!!
c'est plus creatifs que des boucles toutes premachées !!!!!!!
aussi une faire une page d'ecoute de titres fait sur reason (il est bien de separer par genre !!!
hiphop rap
reggae dub steppa
electro
techno
rock
world
good vibes http://www.versionist.com/musicitem/8089
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 06/02/2006 à 20:37:07
Pour l'instant personne ici ne m'a proposé de morceau à mettre en ecoute à part offoro, alors on verra quand il sera temps de faire le tri...
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 06/02/2006 à 21:35:49
Que sous-entends tu ?
ValoTmosh
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 07/02/2006 à 01:43:39
J'ai quelques morceaux fait sur Reason, je peux te les envoyer si tu veux, explique moi comment faire stp !
Valo
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 07/02/2006 à 09:51:50
Je peux ecouter quelque part ? Sinon tu me les envoie en 128 kbps par mail ou tu me laisses une adresse ou les telecharger.
Si t'as pas utilisé de refills particulier ou de sample, envoie ton rns ou rps , je m'en occuperai
Si t'as pas utilisé de refills particulier ou de sample, envoie ton rns ou rps , je m'en occuperai
darkspirit9997
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 07/02/2006 à 11:52:40
Voila je vais crée des refills comment on fera pour te l'envoyer g pas de serveur ni d'hebergeur pour la mettre en ligne!
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 07/02/2006 à 13:05:37
Je vais y reflechir , proposer des telechargements de refills pose des problems de bande passante. Je te tiens au courant.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 07/02/2006 à 16:41:47
Bon. Si tu es chez un fournisseur d'accès Internet francais tu as un espace d'hebergement de 100mo. Renseigne toi auprès de ton prestataire mais tous (il me semble) proposent celà.
Pour ma part, les fichiers ne peuvent pas exceder 80mo. J'ai 1Go d'espace disque et mine de rien, rien qu'avec les vidéos ça peut monter très vite. Je pourrais créer un compte secondaire pour avoir 1 Go de plus mais les espaces d'hebergement dédiés au simple telechargement sont bannis.
Je vais donc voir pour incorporer de la pub ciblée (et non génante pour le site !!) afin d'obtenir des fonds pour un hebergement professionnel. Si je récolte assez, dans ce cas, je connais déjà une offre qui serait le top.
il existe aussi le système bittorrent mais mon hebergeur actuel n'autorise pas ce genre de fichier.
N'hesitez pas à proposer des solutions car c'est une très bonne idée ces refills.
Pour ma part, les fichiers ne peuvent pas exceder 80mo. J'ai 1Go d'espace disque et mine de rien, rien qu'avec les vidéos ça peut monter très vite. Je pourrais créer un compte secondaire pour avoir 1 Go de plus mais les espaces d'hebergement dédiés au simple telechargement sont bannis.
Je vais donc voir pour incorporer de la pub ciblée (et non génante pour le site !!) afin d'obtenir des fonds pour un hebergement professionnel. Si je récolte assez, dans ce cas, je connais déjà une offre qui serait le top.
il existe aussi le système bittorrent mais mon hebergeur actuel n'autorise pas ce genre de fichier.
N'hesitez pas à proposer des solutions car c'est une très bonne idée ces refills.
- < Liste des sujets
- Charte