Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 055 vues
  • 50 followers
1 Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le premier post
111
:oops: :oops: :mdr: :oops:
112
:oops2: Ben,moi,je peux "composer",bidouiller,triturer,machiner un truc de "a à z" dans live!

I'm not a musician,I'm a music maker... :8)

:langue:

Hors sujet : >Nixx : :ptdr:

>Commuter : :bravo: pour ton remix 80's powaaaa inside (même si j'apprécie moins la voix vocodée staïle à la fin ;) )

******The Ramones°°°°°°

113
:P: Salut à tous.
C'est mon premier post et je viens alimenter le débat.

Pour ma part j'utilise Live 4 , reason 2.5 et Soundforge 6. Je suis plus à l'aise pour composer avec live. J'aborde mes compos par le son. Le son et mes oreilles me guident au fur et à mesure vers de nouvelles idées, boucles et agencements. Une couleur sonore en entraine une autre et pour ça je trouve live très bien. Par exemple je prends un vst-i de basse, je travaille la sonorité avec les effets, et j'enregistre plusieurs clips à la volée pour me faire une réserve. De même pour les boucles de drums, percus, nappes. J'utilise autant l'audio que le midi. Le routing est très bien aussi pour prendre des boucles travaillées dans reason. Sinon SF6 me sert pour éditer et faire mes boucles beaucoup plus simplement qu'avec live. Ensuite je réimporte. Sinon avec des softs style cubase, pour ma part j'avance pas vite du tout car je travaille sur le son avant la structure. Avec live, une fois ma reserve de clips prête, je les organise par scènes, souvent plus selon ce que me dicte mon esthétique que ma logique, puis j'improvise. Je trouve que c'est plus intuitif, on sent quand changer de passage, quand lancer tel instrument. Ensuite j'enregistre mes thèmes au sax tenor et flûte trav, et je place mes impros. Mais c'est vrai qu'après avoir fait tout ça, retravailler le tout, niveau ergonomie pour la compo linéaire, je trouve ça moyen moyen. Les fadeurs sont pas précis pour le mixage. Et aucune possibilité via le mixeur de transformer une piste stéréo en mono et ça c'est très domage pour le rendu stéreo. Moi, c'est ce qui m'énerve le plus, pas toujours facile d'avoir un mix clair comme dans cubase.
Dernier aspect live, j'envisage bientôt de l'utiliser avec un pédalier pour lancer les scenes en même temps que j'improvise du sax ça doit être terrible!!!

Voilà pour mon avis.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
114
Clair qu'un mec qui joue avec live ça peut pas etre un vrai musicien. on les reconnait ceux qui composent "au son", avec des vsti... venez, prenez une guitare classique, je vous rattaque...
115
Ben voilà, mes critiques à Live elles n'étaient peut-être pas très claires, mais je ressens un peu la même chose que janosax : j'utilise ce soft presque tout le temps, et j'en suis super content. (Et en plus j'adore le son éthéré de son moteur audio, surtout avec de l'huile Castrol).
Mais voilà : quand vient le moment de tout finaliser, je trouve que le confort de travail faiblit nettement, et que je dois y passer beaucoup de temps pour avoir une mise en place satisfaisante. Oui, c'est exactement ça.
C'est quoi cette histoire de guitare classique ?
116
Spa grave, j'ai mangé un troll ce matin au petit dej...
117
Voici ma vision des choses.

Je fais de la pop voir pop-rock.
Je fais du piano et de la gratte et un peu de sax. Je bosse avec une chateuse (qui chante, oui oui).
Je travaille un tout petit peu avec des loops mais ce n'est pas du tout la base de mon travail.
Je n'utilise pas de samples mais j'utilise pas mal de VSTi et des VST.

Quand j'écoute la musique que la plupart des gens font avec Live, ce n'est pas du tout ce que je fais. Je triture peu les sons, je n'assigne pas de control change à des filtres et ce genre de manip. Je fais des trucs basiques : basse, guitare, drums, clavier, chant.
Assez loin des musique techno, transe et autres.

Et pourtant, après avoir testé pas mal de softs (Cubase, Tracktion, Samplitude, Live principalement) c'est Live que j'ai choisi pour composer et arranger.
Probablement en raison de sa facilité d'utilisation et son intuitivité.
C'est le seul soft qui ne bribe pas ma créativité : pas de prise de tête, je fais de la musique, pas de la technique et encore moins de l'informatique. Je l'utilise tout le temps et je l'aime ce soft. C'est le seul avec qui c'est arrivé ! La musique c'est qd meme fortement subjectif ...

Le mixage je le fais en audio hardware sur ma DM24 car mixer à la souris je n'y arrive pas (et quand je vois parfois comme un demi dB fait la différence dans un mix, je me demande comment certains y arrivent).
118
En zoomant sur els pistes ;)
119

Citation : En zoomant sur els pistes


Avant mes mix étaient mauvais car j'avais la fleme de faire bouger les potars à la souris. Alors je les reglais au départ puis je n'y touchais plus.
Maintenant je mix sur une table et je trouve que c'est bcp plus humain. Je ressents mieux le morceau. Mixer c'est jouer de la table de mixage non ?
Ceci dit mes mix sont peut etre aussi mauvais qu'avant mais c'est à cause de mes oreilles alors :clin:
120
En tout cas, comme super bloc musical, il n'y a pas mieux ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton