Reason + live 4
- 106 réponses
- 21 participants
- 3 087 vues
- 0 follower
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2004 à 21:26:19Reason + live 4
Hello les zicos
Bon j'explique le topo à tout le monde.Créant essentiellement de la zik sur Reason 2.5 ,
je voudrais bien m'amuser un peu plus avec le séquenceur de live qu'avec celui de Reason
(Déclencher des patterns avec Live serait meilleur) .
Je voudrais voir un truc pour arriver à écrire les patterns sous live (par exemple une ligne de basse sous subtractor) et que reason puisse les lire directement.
Plus fun pour le jeu Live avec le Live 4 . . .
Midi yoke have you said ? help !
Quelqu'un pourrait me débusquer la solution pour le systême (main dans le cambouis) ?
Merci d'avoir lu !
Bon j'explique le topo à tout le monde.Créant essentiellement de la zik sur Reason 2.5 ,
je voudrais bien m'amuser un peu plus avec le séquenceur de live qu'avec celui de Reason
(Déclencher des patterns avec Live serait meilleur) .
Je voudrais voir un truc pour arriver à écrire les patterns sous live (par exemple une ligne de basse sous subtractor) et que reason puisse les lire directement.
Plus fun pour le jeu Live avec le Live 4 . . .
Midi yoke have you said ? help !
Quelqu'un pourrait me débusquer la solution pour le systême (main dans le cambouis) ?
Merci d'avoir lu !
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 14/09/2004 à 12:30:03
qué c'est la guéguerre dans la salle
M'enfin bon,quand on aime pas,on aime pas .
Alors si c'est pour polluer mon topic,grand bravo tu as réussi
Tu vois,beaucoup de musiciens n'ont pas l'argent pour se payer tout un ensemble d'instrus et d'effets en hardware.Donc moi je fais en fonction de mes moyens.C'est sur,si tu fais du live en passant d'un pro tools ou un cubase ,c'est sur pour toi Live ne te correspond pas.Chacun voit midi à sa porte .
Cubase pour l'instant je trouve ça encore compliqué et cela ne correspond pas à ce que je cherche.Avec Live,cela permet à la musique électronique de trouver une source d'inspiration plus tiré du jeu scénique,mais c'est comme tout le monde,on aime ou on aime pas .
Mais je vois que tu possède un équipement basique (en regardant ton profil).
Alors si tu dis que live c'est comme Ejay , euuuh jpeux te faire la même critique grossière que Reason 2.5 = arturia storm 1 ?
En tout cas,beaucoup sont contents de live mais si tu trouve mieux dis le nous ! J'attends de voir ce que tu fais en live ou en morceau studio.
A bientôt.
Bon,merci à tous pour m'avoir répondu à ce topic mais dommage que cela se termine avec un lancer de tomates . . .
M'enfin bon,quand on aime pas,on aime pas .
Alors si c'est pour polluer mon topic,grand bravo tu as réussi
Tu vois,beaucoup de musiciens n'ont pas l'argent pour se payer tout un ensemble d'instrus et d'effets en hardware.Donc moi je fais en fonction de mes moyens.C'est sur,si tu fais du live en passant d'un pro tools ou un cubase ,c'est sur pour toi Live ne te correspond pas.Chacun voit midi à sa porte .
Cubase pour l'instant je trouve ça encore compliqué et cela ne correspond pas à ce que je cherche.Avec Live,cela permet à la musique électronique de trouver une source d'inspiration plus tiré du jeu scénique,mais c'est comme tout le monde,on aime ou on aime pas .
Mais je vois que tu possède un équipement basique (en regardant ton profil).
Alors si tu dis que live c'est comme Ejay , euuuh jpeux te faire la même critique grossière que Reason 2.5 = arturia storm 1 ?
En tout cas,beaucoup sont contents de live mais si tu trouve mieux dis le nous ! J'attends de voir ce que tu fais en live ou en morceau studio.
A bientôt.
Bon,merci à tous pour m'avoir répondu à ce topic mais dommage que cela se termine avec un lancer de tomates . . .
by-pass
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 14/09/2004 à 12:30:34
Je croyais que tu étais unmaitre d'atari en 88 ?, dans ton berceau?
Filouzito
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 14/09/2004 à 12:35:35
Il ne s'agit aucunement de moi mais de toi.
Car que je saches, c'est bien toi qui atttise les sympathie sur ce thread ainsi que sur les précédents.
Tu ne comprends pas que si je me propose de sévir, c'est uniquement parce que tu polus ce thread et surtout, que tu es irrespectueux des autres membres en les déscendant en flamme dès qu'ils osent d'imposer des arguments pour te faire comprendre que EUX aime ce soft et que TU es libre de le détester mais ailleurs.
Alors maintenant, ça suffit tes conneries, tu laisse le thread revenir à son sujet initial et tu nous lache. Merci de ta compréhension.
Car que je saches, c'est bien toi qui atttise les sympathie sur ce thread ainsi que sur les précédents.
Tu ne comprends pas que si je me propose de sévir, c'est uniquement parce que tu polus ce thread et surtout, que tu es irrespectueux des autres membres en les déscendant en flamme dès qu'ils osent d'imposer des arguments pour te faire comprendre que EUX aime ce soft et que TU es libre de le détester mais ailleurs.
Alors maintenant, ça suffit tes conneries, tu laisse le thread revenir à son sujet initial et tu nous lache. Merci de ta compréhension.
by-pass
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 14/09/2004 à 12:42:30
Es-ce qu'il y a un moderateur sur les forums???????? si oui que l'on me gicle ce gamin , et qu'il retournes au licée frimer devant ces copines
Filouzito
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 14/09/2004 à 12:45:01
Bah punaise ! Il a foutu le chantier ds mon tread . . .
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 14/09/2004 à 12:50:47
Citation : et apparemment l'égo de jouer avec son pouvoir de modos c'est toi qui là
sur ce @+
n'importe quoi !!, alors ca y est un modos modère c pas pour faire son boulot mais forcément parcequ'il est content d'avoir du pouvoir ...
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 14/09/2004 à 13:41:27
Salut LoG, je suis sur le point d'acheter Live 4 parce que j'adore son sequenceur type groovebox qui beneficie aujourd'hui d'une bonne implementation midi necessaire a faire chanter mes d'expandeurs Hardwares. POurrais tu me diriger vers un posts ou tu as fait une critique detaillee et connstructive des limitations midi de ce soft? J'ai peut etre loupe quelque chose en essayant la version demo et je ne voudrais pas me tromper dans mon achat...
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 14/09/2004 à 13:44:13
Bon , ba moi jvais peu etre me faire lincher , mais moi non plus je supporte pas live. c kand meme un peu facile de faire du son avec! entre le moteur gentillé pouet et son pitch a 2sous... son seul avantage c de jouer avec les clip , kil soit tjrs calé et kil attende la fin de la sequence pour changer de clip!.... franchement tt ca c un peu facile non!!?....
et pour en revenir avec la comparaison hardware , ba j'ai pris une RM1 y'a 3mois ba chui bien dégouté!
pour moi pour faire MA zik , c reason et en hard ca serai EMX+ ms2000r (vu la taille de mes poches ki font comme la ptite poche a droite des jean...)
c'est sure on peux dire ke le couple reason+live , y'a moyen de faire des tueries! mais jpréfère faire du son plus simple et kje controle bien mon truc en LIVE!!.... et surtt c kand meme mieux de pouvoir jouer des effets et autre pitch , release , lfo etc etc sur reason en direct en fonction du jeu du moment!....
et en + jgarde le moteur de reason....
c'est ke mon avis..!
ps rajouté!
je réponderai pas , non pas que je nsais koi répondre mais kand jvois comment lpost est parti en sucette , jpréfère rester là!
et comme j'ai dit , c'est ke mon avis . je cherche personne a changer sa facon dfaire , du moment kon s'eclate c'est l'essentiel! moi j'ai ma facon dvoire et dfaire , vs pareil! c'est tt...
et pour en revenir avec la comparaison hardware , ba j'ai pris une RM1 y'a 3mois ba chui bien dégouté!
pour moi pour faire MA zik , c reason et en hard ca serai EMX+ ms2000r (vu la taille de mes poches ki font comme la ptite poche a droite des jean...)
c'est sure on peux dire ke le couple reason+live , y'a moyen de faire des tueries! mais jpréfère faire du son plus simple et kje controle bien mon truc en LIVE!!.... et surtt c kand meme mieux de pouvoir jouer des effets et autre pitch , release , lfo etc etc sur reason en direct en fonction du jeu du moment!....
et en + jgarde le moteur de reason....
c'est ke mon avis..!
ps rajouté!
je réponderai pas , non pas que je nsais koi répondre mais kand jvois comment lpost est parti en sucette , jpréfère rester là!
et comme j'ai dit , c'est ke mon avis . je cherche personne a changer sa facon dfaire , du moment kon s'eclate c'est l'essentiel! moi j'ai ma facon dvoire et dfaire , vs pareil! c'est tt...
Anonyme
521410
59 Posté le 14/09/2004 à 13:50:41
Citation : c kand meme un peu facile de faire du son avec!
c'est un défaut ça?
Citation : franchement tt ca c un peu facile non!!?
même question.
Citation : et surtt c kand meme mieux de pouvoir jouer des effets et autre pitch , release , lfo etc etc sur reason en direct en fonction du jeu du moment!
dans tout ça, qu'est-ce que live ne te permet pas?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 14/09/2004 à 13:54:31
Citation : pour moi pour faire MA zik , c reason
c'est cool
bon 47 mails dans ma boite pour ça je trouve ça un peu trop. Ca gonfle.... petit on me disait "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs".
Là c'est bon on a compris.
- < Liste des sujets
- Charte