Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 508 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pro Tools c'est la norme en studio, c'est le seul réel avantage de ce DAW mais c'est ce qui fait qu'il est partout, car c'est un standard. C'est comme le clavier azerty par exemple, il y a plein de dispositions différentes, beaucoup plus efficaces comme le dvorak, mais l'azerty a été adopté il y a des dizaines d'années et personne ne va plus changer ça.
22

c'est vrai et c'est un avantage important pour ceux qui travaillent sur des studios dans le monde.. 

ils sont combien en France? bave

23
Citation :
mais arrêter pro tools c'est comme arrêter la clope

c'est si vrai...mais une fois passé le cap on se demande bien pourquoi finalement...
24
Perso ayant la student édition je suis sensé avoir "a 4 years free upgrades"
néanmoins aucune idée de comment ça ce passe.

Quelqu'un aurait l'info ?

(Je sais même pas s'il reste un contact / S.A.V chez avid gratuit ou il n'y a pas besoin d'un ticket payant bla bla bla ...)
25
Ce qu'il à de plus ou de moins, c'est ce qui fait que je le préfère, mais je n'ai pas la prétention de dire qu'il est mieux, perso j'ai Pro Tools MP8, j'ai eu cubase 3, 5 et 6, et il me reste Reaper que je n'utilise plus. J'ai choisis Pro Tools non parce que je le trouve meilleur, mais parce que je le trouve plus intuitif, et pour les mêmes choses je vais plus vite, mais je le répète: JE vais plus vite, pas Ca va plus vite ni ON va plus vite.

Tout ceci pour dire qu'il serait bien de parler de Pro Tools ici, et de ne pas faire de pub (en plus vous n'êtes même pas payés pour la faire) pour ses concurrents, et donc remplir le forum de messages inutiles...

Merci beaucoup, restons constructifs et allons de l'avant.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

26
Et pendant ce temps, les "logic users" attendent, attendant.... Pffff y'en a marre d'attendre. Mais c'est vrai, j'avais oublié, avec tous les ibidules que apple sort , ils n'ont plus le temps de s'intéresser aux pros...
27
+1000 avec grind_vince ! :bravo:
28
Toujours les mêmes rengaines des musicos sur ProTools... :bravo:

Les gars, aujourd'hui il y a des outils simples, pas chers et performants pour faire de la musique, pas besoin de Protools sauf à être addict de l'ergonomie.

Pour le reste... ProTools est imbattable dans un workflow de post-production, il n'y a que Pyramix (et son ergonomie pour geek) ou Nuendo (et son support catastrophique en France) qui peuvent un tout petit peu soutenir la comparaison.

Donc pas la peine d'en faire des caisses, c'est pas un produit pour musiciens qui gratouille sa strat chez lui...:fleche:
29
Citation :
Pro Tools c'est la norme en studio, c'est le seul réel avantage de ce DAW mais c'est ce qui fait qu'il est partout, car c'est un standard.

L'avantage d'un PT en home studio c'est d'avoir en effet LE standard c'est à dire des ouvrages sur PT des formations sur PT et toujours quelqu'un quelque part qui pourra t'expliquer ce que tu cherches désespérément.

Je suis sur Logic c'est un peu pareil, formations DVD, et des gens partout pour expliquer.

Pour des softs moins répandus, que ce soit en MAO ou en traitement de texte, sorti de Word et de open office, on ne trouve ni templates ni formations ni personne pour aider.

C'est ca la force d'un standard.

Citation :
Et pendant ce temps, les "logic users" attendent, attendant....

Oui et c'est pour ça que bien que satisfait de L9 je testerai la démo de PT11 car si LX ne sort pas en 2013, n'ayons plus peur de le dire, c'est fichu.

Citation :
J'ai choisis Pro Tools non parce que je le trouve meilleur, mais parce que je le trouve plus intuitif,

absolument, en gros tous les DAW font la même chose mais certains nous paraissent clairs et d'autres bien exagérément complexes... PT est conçu pour l'industrie audio: clair, efficace, simple. C'est déja pas mal.

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 15:51:08 ]

30
Bonjour,

J'en vois deux / trois au fond que ça peut intéresser : Pro Tools 11 sera présenté lors des Audio Days la semaine prochaine !
Toutes les infos sont sur le site : www.audiodays.fr