Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Commentaires sur le test : Onze mondial

• 498 réponses
  • 58 participants
  • 59 639 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Bon çà y est je suis dans mes starting blocks, attendant la sortie de ce nouveau mac pro. Ma config serait le mac pro d'entrée de gamme à 3 000 euros, 64 gigas de RAM (pas chez apple), 1 protools 11 non LE (tant pis pour les sessions au dessus de 96 pistes audios), 1 pack UAD2 Octo avec le boitier Sonnet (le boitier ayant 2 emplacements, je pourrai y insérer mon UAD2 Quad, tout cela pour un mac de puissance).

Par contre je bugue sur les solutions de cartes sons. J'ai 1 RME Fireface 800 mais je ne kiffe pas. J'aime bien le son Apogee. Que me conseillez-vous comme solution carte son avec préampli micro de bonne facture ?...

Je pensais à la Duet 2. Pour les autres possibilités, je ne les connais pas.
392
Mac Pro + UAD Octo + UAD Quad... Je pense que tu devais avoir pas mal de puissance sous le coude ;)

Pour l'interface: Combien d'E/S nécessaire? Quelle gamme de prix? USB ou Thunderbolt je suppose?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

393
Pour l'interface besoin d'une entrée ligne stéréo + 1 entrée micro çà devrait suffire. La gamme de prix: un truc pas trop cher mais potable (< 1000 euros).
Pour la conection, je suppose que les modèles en Thunderbolt doivent être excessives ?.. Sinon la solution de l'USB ne me dérangerait pas si on peut utiliser des adaptateurs USB/Thunderbolt..
394
Citation de Xavier :
un truc pas trop cher mais potable (< 1000 euros).

Euh garde ta RME, c'est mieux je pense. Apogee ne va pas mettre ses meilleurs technologies dans l'entrée de gamme. L'équivalent de la Duet 2 d'Apogee est la babyface chez RME (et tu as mieux qu'une babyface).

Citation de Xavier :
Sinon la solution de l'USB ne me dérangerait pas si on peut utiliser des adaptateurs USB/Thunderbolt..

Mais il y a 4 ports USB 3.0 sur le Mac Pro et puis Thunderbold vers USB, pas chez Apple (autant prendre un hub usb c'est beaucoup moins chère !!!)
395
Pour info :
UAD vient d'annoncer certaines de leurs cartes (UAD-2 SOLO, DUO, and QUAD PCIe cards) sont définitivement incompatibles avec les nouveaux Mac pro (> 2013).

Les autres cartes devront attendre une Mà J d'UAD "in early 2014".

Plus de détails : https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility?utm_source=UA+list&utm_campaign=a3cd5ec9e4-Mac_Pro_Compatibility_Announcement12_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_c70182e3d6-a3cd5ec9e4-71306741
396
En gros rien n'est compatible. Même pour l'Octo faut attendre le firmware. Mon UAD Quad Pciex devient obsolète du coup. Entre les délais de livraison du nouveau Mac Pro qui sont passés à février 2014 et les màj UA qui ne sont pas prêtes, autant attendre.
397
C'est moi ou j'ai l'impression qu'UA est vraiment a la bourre sur tous?

Avid annonce PT11 plusieurs mois a l'avance et UA n'était pas prêt (pendant un bon moment même).

Apple annonce Mavericks avec une beta dispo plusieurs mois avant, UA n'était pas prêt non plus.

Apple annonce le nouveau Mac Pro, là encore plusieurs mois en avance, et UA n'est toujours pas prêt.

De quoi se poser des questions quand même, notamment lorsqu'on sait que le Mac Pro, OS X et Protools sont les éléments de la configuration probablement la plus utilisée par les Pros de l'industrie.

Ça laisse quand même songeur sur leurs priorités et donc le marché sur lequel ils veulent se placer réellement.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

398
Ou qu'ils en ont tout doucement marre de cette obsolescence forcée de la part de certaines compagnies.

399
C'est bien beau d'en avoir marre, mais alors il ne faut pas faire de hardware informatique et de développement de plugins. Il faut se lancer dans le macramé ou l'agriculture bio, ça bouge moins vite:mdr:
Je suis hélas tout à fait d'accord sur le constat, UAD est totalement à la rue ces derniers temps. La version AAX tant attendue est une version béta pour Mac seulement. Vraiment pas brillant pour une boîte qui promettait en juin dernier que la version AAX sortirait quelques jours après Pro Tools 11.
400
Faire des mises a jour ne rapporte pas grand chose (en tout cas, niveau profits directs)
Créer des nouveaux produits compatibles avec un hote établi, ca rapporte bien.

Loin de moi l'envie de réouvrir un énième débat sur la politique MAC ou AVID, mais comme je l'ai dit à la sortie de PT11, si des devs ne sortent pas leur plug en version AAX (ou qu'ils prennent le temps), j'aurais du mal à leur en vouloir