Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

réactions à la news Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles

• 282 réponses
  • 85 participants
  • 25 858 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles
323622.png
C'est une grosse annonce qui va impacter un bon nombre de studios et home-studios : les licences perpétuelles ProTools c'est terminé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
A mon avis non... si tu prends une "subscription" à la fin tu ne pourras plus l'utiliser.
Il te faut un reinstatement pour avoir ce que tu avais avant (c'est ce que j'ai fait)

https://www.woodbrass.com/upgrade-crossgrade-avid-pro-tools-standard-reinstatement-p355379.html (J'ai pas trouve la version edu)
182
Je pense que je vais écrire directement à avid ou sweetwater (que j’avais trouvé super efficace)
Parce que dans ton cas Nonolepiano tu pars d’une version 9, 10, 11…
Moi j’étais déjà passé à une version 202x.x …

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 07:41:48 ]

183
Sinon vous avez FL studio qui est sur un modèle de licence à vie, les updates sont régulières et gratuites également.
La version FL Studio Producer Edition à 189 € est le plus intéressent car en règle générale on possède deja des tas vst qui sont mieux ou font doublon avec ceux proposés les éditions supérieur de FL STudio.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

184
Certes, mais j'imagine très mal le public de Pro Tools passer sur FL Studio, ou alors c'est qu'ils avaient pas tout compris à la base :mrg:.
185
video
Citation de dogfacedgremelin :
Sinon vous avez FL studio qui est sur un modèle de licence à vie, les updates sont régulières et gratuites également.
La version FL Studio Producer Edition à 189 € est le plus intéressent car en règle générale on possède deja des tas vst qui sont mieux ou font doublon avec ceux proposés les éditions supérieur de FL STudio.

FLS c’est surtout pour les claviers et le midi.. Ce n’est pas le meilleur remplaçant de protools qui est clairement orienté mixage.

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:39:17 ]

186
C'est un peut réducteur pour cette DAW, qui offre pas mal de services qui est bien complète et qui dispose de très bonne possibilité de routing.
Son approche est différente mais peut faire ce que les autres daw font sans problème.
vous devriez tester ! FL Studio est vraiment complet, dispose de fonctions insolites mais diablement efficaces pour composer et pour le mixage.
On peut tout faire avec du beatmaking à l'orchestral sans problème mais également du mixage et du mastering. c'est une Daw donc on fait ce qu'on veut avec non ?
même si je préfère de loin cubase, les mises à jours chaque année me saoul à la longue !
Sur FL l'upgrade est gratuit et chaque MAJ apporte du nouveau, ils suivent très bien l'évolution des OS sans rechigner ou trainer des pieds.
Actuellement image Line a le meilleur modèle pour une DAW, il y a aussi LUNA (daw gratuite) mais cette daw est limité au apollo.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 13:48:31 ]

187
Citation :
Parce que dans ton cas Nonolepiano tu pars d’une version 9, 10, 11…

Euh..oui je pars même du 7... ça ne rajeunit pas...

Par contre j'ai deux id système un actif et l'autre expiré depuis 2020..
Je ne sais pas si c'est normal
188
Citation de dogfacedgremelin :
C'est un peut réducteur pour cette DAW, qui offre pas mal de services qui est bien complète et qui dispose de très bonne possibilité de routing.
Son approche est différente mais peut faire ce que les autres daw font sans problème.
vous devriez tester ! FL Studio est vraiment complet, dispose de fonctions insolites mais diablement efficaces pour composer et pour le mixage.
On peut tout faire avec du beatmaking à l'orchestral sans problème mais également du mixage et du mastering. c'est une Daw donc on fait ce qu'on veut avec non ?
même si je préfère de loin cubase, les mises à jours chaque année me saoul à la longue !
Sur FL l'upgrade est gratuit et chaque MAJ apporte du nouveau, ils suivent très bien l'évolution des OS sans rechigner ou trainer des pieds.
Actuellement image Line a le meilleur modèle pour une DAW, il y a aussi LUNA (daw gratuite) mais cette daw est limité au apollo.

C'est pas le fait d'être réducteur, d'ailleurs personne n'a critiqué FL Studio il me semble, seulement c'est une STAN qui a des outils incroyables pour certains genres de musique, et si c'était ce qui intéressait les utilisateurs de PT, ils seraient déjà dessus. C'est un peu comme utiliser Live et ne pas utiliser de samples, ou utiliser Cubase sans faire de MIDI.
Les utilisateurs de Pro Tools ne sont juste pas la cible de manière générale, c'est pas une critique envers FL.
189
Je viens de me prendre un abonnement d'un an pour 60€ en EDU.
Je l'ai pas encore activé mais je me pose beaucoup de question sur quoi faire...

J'ai un setup assez ergonomique avec Protools que j'utilise avec des appareils eucon + des surfaces HUI, et même si le logiciel n'est pas parfait et rencontre de temps en temps des bugs (plantage d'un aax qui fait fermé le programme), c'est quand même assez le pied de mixer dessus.

Comme dis dans l'annonce, les licences perpetuals sont vouées à disparaitre... Les revendeurs tiers sont donc en train de vendre les dernières licences qu'ils avaient en stock ? Je vois par exemple sur Thomann, que les licences perpetual studio se sont calés sur un nouveau prix (290 pour le EDU, et 629 pour la normal), et que les reinstatement sont tjrs à vendre à 350 ! (ils devaient pas disparaitre après decembre 2021 eux).
Ils sont affichés comme des "nouveaux produits". Or si ces licences sont vraiment voués à disparaitre... pourquoi un nouveau barème a été adopté par l'ensemble des commerçant en ligne ? De plus quand je vois la souscription annuelle est à 309 euro... En 3 ans, ça fait 900 euro, alors qu'avec une perpetual + 2 update plan ça revient à 1060 sauf qu'on garde la licence après. Je vois pas l'intérêt pour Avid dans ce cas de continuer de vendre ces licences perperpetual, mais d'un autre coté j'ai pas l'impression que les magasins communiquent sur "ce sont les derniers stocks".

Personnellement, dans mon cas, j'hésite vraiment entre acheter la perpetual à 299 avec l'EDU rapidement et l'activer dans un an quand mon abo sera fini (vu que je serai toujours étudiant, et que l'abo anuelle EDU coute exactement la même chose qu'un renewal EDU, ça revient pareil) ou me laisser deux souscription annuelle EDU pour migrer sur Nuendo/Luna pour le mixage et l'enregistrement ...
190
@ Guitaristenrage :

En fait, comme déjà débattu dans ce topic (que je t'invite à lire au passage :) ), il semble qu'Avid a fait un gros battage sur la fin des Perpetual mais que dans les faits, ils soient beaucoup plus ouverts. La preuve en est avec les nouveaux Reinstatment qui n'obligent plus à passer obligatoirement en mode abonnement.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 19:29:09 ]