Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

réactions à la news Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles

• 280 réponses
  • 85 participants
  • 25 514 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles
323622.png
C'est une grosse annonce qui va impacter un bon nombre de studios et home-studios : les licences perpétuelles ProTools c'est terminé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Allez encore une question piège pour ceux qui arrivent à cerner les multiples offres Avid.

Je suis sur pro tools depuis un bon moment, je suis passé d'un M-Powered 7 à un LE8 Digidesign (avec digi 003), j'ai fait un crossgrade vers le 10 et depuis je fais la vache à lait tous les ans.
Sauf depuis la pandémie, où j'ai laissé à 2 reprises expirer mon update and support plan, et j'ai réintégré le système par 2 fois avec un reinstatement. Ça me coûtait moins cher...

Ma question :

Sur mon espace Avid, lors de mon premier reinstatement, fin 2020, j'ai une autre ligne qui s'est créée avec un protools actif et un nouveau système ID (que j'ai laissé expirer aussi et qui est passé en protools studio (actif) 2022.4 au 2eme reinstatement)

Mais mon protools 2020 (initial) avec mise à jour expirée en 2020 est sur une autre ligne avec un systeme id different.....

C'est normal ???

Ça veut dire que je peux vendre le 2020 expiré ?

Ce serait bien ça !!! $$$$$$$ !!!

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 15:48:39 ]

172
Merci pour les retours Beatless et Big Job Head. ;)

@ Nonolepiano :
Je n'en sais rien. ça serait étonnant sauf erreur de leur part.

173
Je suis dégoûté… visiblement y’a toujours moyen d’acheter une dernière maj perpétuelle chez certains revendeurs, mais dans tous les cas ce modèle est voué à disparaître !

Je pense qu’il est temps pour moi de migrer… ça fait un moment que je me le dis, sans vraiment avoir envie, mais je crois que je vais commencer à regarder des vids sur logic pro x
174
Citation de guitaristenrage :
Je suis dégoûté… visiblement y’a toujours moyen d’acheter une dernière maj perpétuelle chez certains revendeurs, mais dans tous les cas ce modèle est voué à disparaître !

Je pense qu’il est temps pour moi de migrer… ça fait un moment que je me le dis, sans vraiment avoir envie, mais je crois que je vais commencer à regarder des vids sur logic pro x

Essaye Studio One 5 tu ne seras pas déçu, la version pro est bien foutu et totalement compatible avec les Faderport v2, Faderport 8 ou Faderport 16.(La version studio one 5 artist est fournie avec ces surfaces de contrôles, du coup l’upgrade vers la version pro est à 200 balles).
Une vidéo assez courte et concise pour une prise en main rapide et voir la puissance du truc :8)

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 11:00:13 ]

175
Citation guitaristenrage :
Citation :
visiblement y’a toujours moyen d’acheter une dernière maj perpétuelle chez certains revendeurs, mais dans tous les cas ce modèle est voué à disparaître !

Pourquoi une dernière ?
176
Citation de TC :
Citation guitaristenrage :
Citation :
visiblement y’a toujours moyen d’acheter une dernière maj perpétuelle chez certains revendeurs, mais dans tous les cas ce modèle est voué à disparaître !

Pourquoi une dernière ?

A moins que je n’ai pas bien lu/compris, il me semblait que le modèle achat perpétuel (avec maj pendant un an incluse) ne serait plus possible, mais seulement sous forme d’abonnement !
Ce qui ne veut pas dire en effet que je ne pourrais pas continuer à utiliser pendant plusieurs années protools de cette façon, à condition de ne pas avoir besoin de maj (pour cause de changement de machine par exemple! Et je dois avouer que j’ai du mal à changer de machine aussi à cause de ça, vu que le délai de support des nouveaux os est à chaque fois assez long et que apple fournit à chaque fois avec le dernier os)
177
Citation de Graffy :
Citation de guitaristenrage :

Essaye Studio One 5 tu ne seras pas déçu, la version pro est bien foutu et totalement compatible avec les Faderport v2, Faderport 8 ou Faderport 16.(La version studio one 5 artist est fournie avec ces surfaces de contrôles, du coup l’upgrade vers la version pro est à 200 balles).
Une vidéo assez courte et concise pour une prise en main rapide et voir la puissance du truc :8)

Un pote m’en a parlé aussi… je vais regarder ça!
178
179
Citation Guitaristenrage:
Citation :
A moins que je n’ai pas bien lu/compris, il me semblait que le modèle achat perpétuel (avec maj pendant un an incluse) ne serait plus possible, mais seulement sous forme d’abonnement !

En effet, tu n'as pas bien lu, voire rien compris du tout, en fait. :langue:

S tu as une licence perpétuelle avec un update plan actif, tu peux continuer sur ce modèle, Avid n'y met pas fin contrairement à ce que peut laisser penser le titre racoleur de la news (et pour autant qu'on ne lise pas ensuite les p'tites lignes).

Bon bah voilà, c'est une good news, non ? Tu n'as plus qu'à changer de pseudo. :oops2:

180
Citation de TC :
Citation Guitaristenrage:
Citation :

En effet, tu n'as pas bien lu, voire rien compris du tout, en fait. :langue:

S tu as une licence perpétuelle avec un update plan actif, tu peux continuer sur ce modèle, Avid n'y met pas fin contrairement à ce que peut laisser penser le titre racoleur de la news (et pour autant qu'on ne lise pas ensuite les p'tites lignes).

Bon bah voilà, c'est une good news, non ? Tu n'as plus qu'à changer de pseudo. :oops2:

Mon update plan n'est plus actif... J'ai un protools studio avec update plan expiré en mai 2020... et là dans mes produits il ne propose que ça
"Upgrade or move to a subscription:
Pro Tools Studio
€34.51 1-Year Subscription, Paid Monthly"

Et je viens de regarder sur sweetwater (c'est là où je l'avais pris la dernière fois) impossible de retrouver le même produit que la dernière fois...

Edit : en suivant le pro tools upgrade finder de sweetwater (https://www.sweetwater.com/shop/pro-tools-upgrade/finder/) ils me proposent ceci (je suis enseignant) https://www.sweetwater.com/store/detail/PTStudioAnnST--avid-pro-tools-studio-for-teachers-and-students-1-year-subscription
Et c'est là où ce n'est pas super clair pour moi... Disons que dans le description ça ressemble à ce que j'avais avant : une licence avec accès à 2022.4 avec "1 year of software updates and Standard support" (donc les éventuelles mises à niveau sur un an).
Mais après un an je peux continuer à m'en servir, comme je fais actuellement avec mon 2020.3 ou pas ? Parce que j'ai lu oui, même les petites lignes contrairement à ce qui est sous-entendu, et que j'ai dit que je n'avais peut-être pas saisi la subtilité...et Il est vrai que le titre de la news et les réactions orientent ma lecture...
Mais si subtilité il n'y a pas... je ne vois pas la diff avec ce qui était auparavant...

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 22:25:02 ]