réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 562 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
291 Posté le 21/07/2018 à 18:03:48
Je pense qu'il y a une petite confusion dans l'utilisation de SI-Drum-Kit car c'est un Vsti donc il y aura une piste audio et une piste midi associée.
La manip de BlackWinny est presque bonne sauf qu'il ne faut pas au préalable créer une piste audio car dans ce cas tu insères SI-Drum-Kit comme un effet et non comme un instrument.
Il faut faire le darg-and-drop de SI-Drum-Kit au milieu de la fenêtre où il n'y a pas encore de piste, Cakewalk va alors ouvrir une boîte de dialogue concernant la créations des pistes pour ce Vsti.
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
292 Posté le 21/07/2018 à 18:19:48
Voici la boîte de dialogue pour les options de création de pistes.
Anonyme
293 Posté le 21/07/2018 à 18:34:04
Oui. J'ai pris cet exemple simplement pour montrer qu'il n'y a aucune activation à faire pour obtenir le fonctionnement du plugin.
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
294 Posté le 21/07/2018 à 19:18:45
Citation de BlackWinny :
Oui. J'ai pris cet exemple simplement pour montrer qu'il n'y a aucune activation à faire pour obtenir le fonctionnement du plugin.
Ah ok, je comprends alors
[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 19:19:25 ]
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
295 Posté le 22/07/2018 à 15:06:11
J'ai finalement retrouvé un compte et mot de passe que j'avais crée il y'a longtemps chez Cakewalk , je n'ai pas encore testé d'activer les plugs mais y'a pas de raison que ça ne marche pas .
En revanche pour les autres qui débarquent sans compte chez Cakewalk vous aurez droit à ça :
(J'ai testé plusieurs fois de lancer Sonar par l'assistant Bandlab avec internet activé, aucune amélioration : vsti inutilisable)
Tu clique sur Register :
Tu n'as pas de compte tu essais d'en créer un..
..en cliquant sur Create Account :
C'est mort.
Bon voilà c'est pas dramatique tu as Sonar gratis c'est super cool
En revanche pour les autres qui débarquent sans compte chez Cakewalk vous aurez droit à ça :
(J'ai testé plusieurs fois de lancer Sonar par l'assistant Bandlab avec internet activé, aucune amélioration : vsti inutilisable)
Tu clique sur Register :
Tu n'as pas de compte tu essais d'en créer un..
..en cliquant sur Create Account :
C'est mort.
Bon voilà c'est pas dramatique tu as Sonar gratis c'est super cool
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
296 Posté le 22/07/2018 à 15:31:59
Bon alors en fait je n'ai pas eu besoin du compte Cakewalk, j'ai lancé Sonar en tant qu'administrateur et ô miracle tous les vsti fonctionnent !
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
297 Posté le 23/07/2018 à 00:08:07
Effectivement la nécessité de lancer de Sonar en mode administrateur ne date pas d'hier, cela a toujours était une obligation pour faire fonctionner certains VSTi.
Will Zégal
75460
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
298 Posté le 23/07/2018 à 00:11:30
Je conseille d'ailleurs l'utilitaire "elevated shortcut" qui permet de créer un raccourci qui lance automatiquement le logiciel cible en mode admin.
Anonyme
299 Posté le 23/07/2018 à 00:34:25
Mieux :
Dans la barre des tâches de Windows (ou dans le menu des programmes ou dans l'icône que vous utilisez le plus souvent pour lancer Sonar), faites un clic droit pour ouvrir les propriété de l'icône), puis allez dans l'onglet "Compatibilité". Dans cet onglet cochez "Lancer ce programme en mode administrateur". Puis faites Ok.
Voilà. C'est tout. Désormais le programme se lancera toujours en mode administrateur.
La méthode est expliquée par exemple ici:
https://www.mediaforma.com/windows-10-lancer-une-application-en-mode-administrateur/
Dans la barre des tâches de Windows (ou dans le menu des programmes ou dans l'icône que vous utilisez le plus souvent pour lancer Sonar), faites un clic droit pour ouvrir les propriété de l'icône), puis allez dans l'onglet "Compatibilité". Dans cet onglet cochez "Lancer ce programme en mode administrateur". Puis faites Ok.
Voilà. C'est tout. Désormais le programme se lancera toujours en mode administrateur.
La méthode est expliquée par exemple ici:
https://www.mediaforma.com/windows-10-lancer-une-application-en-mode-administrateur/
Anonyme
300 Posté le 23/07/2018 à 00:43:02
Et mieux encore: faites comme moi, n'installez rien dans Program Files ni dans Program Files (x86).
A l'installation de n'importe quelle nouvelle application, quand apparaît le champ qui propose le chemin où va être installée l'application, j'enlève toujours le mot "Files", de façon à ne laisser que C:\Program ou C:\Program (x86). Ces deux chemins sont donc purement créés par l'utilisateur (moi en l'occurrence) comme n'importe quel autre chemin perso dans la machine, ce qui fait que Windows ne les verrouille pas. Et je n'ai donc JAMAIS de problèmes de droit d'administrateur obligatoire pour accéder à mes programmes ou à leurs paramètres systèmes. Je fais ça depuis que Microsoft a lancé cette méthode de verrouillage (c'était dans Windows XP Service Pack 1, je crois, je ne sais plus, mais ça fait un bail), et je n'ai JAMAIS eu les innombrables soucis que je vois partout dans les forums avec les STAN, les plugins, etc.
A l'installation de n'importe quelle nouvelle application, quand apparaît le champ qui propose le chemin où va être installée l'application, j'enlève toujours le mot "Files", de façon à ne laisser que C:\Program ou C:\Program (x86). Ces deux chemins sont donc purement créés par l'utilisateur (moi en l'occurrence) comme n'importe quel autre chemin perso dans la machine, ce qui fait que Windows ne les verrouille pas. Et je n'ai donc JAMAIS de problèmes de droit d'administrateur obligatoire pour accéder à mes programmes ou à leurs paramètres systèmes. Je fais ça depuis que Microsoft a lancé cette méthode de verrouillage (c'était dans Windows XP Service Pack 1, je crois, je ne sais plus, mais ça fait un bail), et je n'ai JAMAIS eu les innombrables soucis que je vois partout dans les forums avec les STAN, les plugins, etc.
- < Liste des sujets
- Charte