Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bitwigs Brew

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 25 387 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Bitwigs Brew
Bitwigs Brew
Ça y est, il est là ! Si on peut dire qu’un séquenceur était attendu, c’est bien Bitwig Studio, que nous propose aujourd’hui pour moins de 300 € l’équipe de... Bitwig, petite structure de développement située à Berlin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
81
Citation :
Franchement, je ne défend pas Reaper a tout prix, mais l'excuse du millionnaire qui plombe l'industrie commence a etre pesante. Encore une fois, derrière Renoise, EnergyXT, ou Tracktion, il n'y a pas que des millionaires....


Citation :
tu sais vivre de rien, ou alors tu touches des assedics apres un contrat precedent, tu es en congé de formation, tu es étudiant et financé par tes parents, ta femme gagne bien sa vie et te permet de te lancer...


Moi ce sont ces scénarios-là que je trouve pesants. C'est devenu la norme aujourd'hui de considérer qu'un gars qui développe son projet personnel, au choix soit un crève-la-dalle ou bien qu'il dépende financièrement d'un tiers (institution, proche, etc) ou d'un apport d'argent précédent.

Je respecte ceux qui font ce choix, mais cessons de faire systématiquement passer pour d'infâmes requins ceux qui pour x raisons n'entrent pas dans ces cases-là.




Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

82
Mais ce sont juste deux approches différentes. deux lancements différents.
Je suis sur que les grosses boites ne sont pas de purs requins, pas plus que les mecs seuls dans leur coin, c'est juste que les deux modèles coexistent, et que l'utilisateur final peut se poser la question. L'un est plus "populiste" que l'autre. L'autre offre davantage de ganrantie (le dvlp d'energyXT par exemple est tres erratique).
83
Les deux seules choses qui sont garanties sur terre c'est la mort et les impôts...


:fleche:
84
85
Citation :

Je suis sur que les grosses boites ne sont pas de purs requins



Je parlais plus des PME, mais soit.

Citation de Silicon :

c'est juste que les deux modèles coexistent, et que l'utilisateur final peut se poser la question.



Effectivement.
Qu'il soit simplement conscient des contraintes de chacun.

Bon, je pense qu'on va stopper là car on est HS depuis un petit moment, qu'en penses-tu?:lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

86
"la voie vers la sagesse commence par la prise de conscience"

Lao Tsé-Tsé
(modérateur généraliste)
87

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

88
89
Pour revenir au sujet de Bitwig ;)
Ils ont ouvert au programmateur en herbe la possibilité de créer des scripts pour les différents contrôleur du marché :
https://www.bitwig.com/en/community/control_scripts.html

C'était pour moi un des principal défaut de Bitwig, le manque de contrôleur dédié, mais avec cette solution, plutôt malin de leur part, puisque ils laissent aux utilisateurs la tache de créer les scripts pour intégrer leur contrôleur à Bitwig et de les faire partager aux autres. Ca leur coûte pas un rond et c'est une bonne manière de pallier à ce manque.
Evidemment ça ouvre aussi la porte à tout et n'importe quoi, du très bon au script écrit avec les pieds. Espérons qu'ils y fassent un peu le ménage quand même... J'ai pas essayé donc je ne m'avance pas plus sur le sujet.

90
Par contre , toujours pas de quantisation midi à l'enregistrement ? (voir une quantisation à la composition comme studio one ?). Pas de rewire et de groupage de pistes ? Hmmmmm terriblement dommage car il a du potentiel !

Après je relativise car : Bitwig en est à la version 1 , Live en est à la version 9...
Je continue de surveiller pour l'instant.:|

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis