Commentaires sur le test : Bitwigs Brew
- 130 réponses
- 42 participants
- 25 741 vues
- 49 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2014 à 20:51:45Commentaires sur le test : Bitwigs Brew
Ça y est, il est là ! Si on peut dire qu’un séquenceur était attendu, c’est bien Bitwig Studio, que nous propose aujourd’hui pour moins de 300 € l’équipe de... Bitwig, petite structure de développement située à Berlin.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 01/06/2014 à 20:00:35
Citation :
Franchement, je ne défend pas Reaper a tout prix, mais l'excuse du millionnaire qui plombe l'industrie commence a etre pesante. Encore une fois, derrière Renoise, EnergyXT, ou Tracktion, il n'y a pas que des millionaires....
Citation :
tu sais vivre de rien, ou alors tu touches des assedics apres un contrat precedent, tu es en congé de formation, tu es étudiant et financé par tes parents, ta femme gagne bien sa vie et te permet de te lancer...
Moi ce sont ces scénarios-là que je trouve pesants. C'est devenu la norme aujourd'hui de considérer qu'un gars qui développe son projet personnel, au choix soit un crève-la-dalle ou bien qu'il dépende financièrement d'un tiers (institution, proche, etc) ou d'un apport d'argent précédent.
Je respecte ceux qui font ce choix, mais cessons de faire systématiquement passer pour d'infâmes requins ceux qui pour x raisons n'entrent pas dans ces cases-là.
Silicon Machine Extended
4564
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 01/06/2014 à 22:06:21
Mais ce sont juste deux approches différentes. deux lancements différents.
Je suis sur que les grosses boites ne sont pas de purs requins, pas plus que les mecs seuls dans leur coin, c'est juste que les deux modèles coexistent, et que l'utilisateur final peut se poser la question. L'un est plus "populiste" que l'autre. L'autre offre davantage de ganrantie (le dvlp d'energyXT par exemple est tres erratique).
Je suis sur que les grosses boites ne sont pas de purs requins, pas plus que les mecs seuls dans leur coin, c'est juste que les deux modèles coexistent, et que l'utilisateur final peut se poser la question. L'un est plus "populiste" que l'autre. L'autre offre davantage de ganrantie (le dvlp d'energyXT par exemple est tres erratique).
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 01/06/2014 à 22:28:54
Les deux seules choses qui sont garanties sur terre c'est la mort et les impôts...
Pretextat
12875
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 02/06/2014 à 03:17:43
+1
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 02/06/2014 à 14:25:02
Citation :
Je suis sur que les grosses boites ne sont pas de purs requins
Je parlais plus des PME, mais soit.
Citation de Silicon :
c'est juste que les deux modèles coexistent, et que l'utilisateur final peut se poser la question.
Effectivement.
Qu'il soit simplement conscient des contraintes de chacun.
Bon, je pense qu'on va stopper là car on est HS depuis un petit moment, qu'en penses-tu?
Will Zégal
75812
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 02/06/2014 à 16:13:46
"la voie vers la sagesse commence par la prise de conscience"
Lao Tsé-Tsé
(modérateur généraliste)
Lao Tsé-Tsé
(modérateur généraliste)
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 02/06/2014 à 18:30:39
Silicon Machine Extended
4564
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 03/06/2014 à 14:38:41
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
89 Posté le 07/06/2014 à 22:54:12
Pour revenir au sujet de Bitwig
Ils ont ouvert au programmateur en herbe la possibilité de créer des scripts pour les différents contrôleur du marché :
https://www.bitwig.com/en/community/control_scripts.html
C'était pour moi un des principal défaut de Bitwig, le manque de contrôleur dédié, mais avec cette solution, plutôt malin de leur part, puisque ils laissent aux utilisateurs la tache de créer les scripts pour intégrer leur contrôleur à Bitwig et de les faire partager aux autres. Ca leur coûte pas un rond et c'est une bonne manière de pallier à ce manque.
Evidemment ça ouvre aussi la porte à tout et n'importe quoi, du très bon au script écrit avec les pieds. Espérons qu'ils y fassent un peu le ménage quand même... J'ai pas essayé donc je ne m'avance pas plus sur le sujet.
Ils ont ouvert au programmateur en herbe la possibilité de créer des scripts pour les différents contrôleur du marché :
https://www.bitwig.com/en/community/control_scripts.html
C'était pour moi un des principal défaut de Bitwig, le manque de contrôleur dédié, mais avec cette solution, plutôt malin de leur part, puisque ils laissent aux utilisateurs la tache de créer les scripts pour intégrer leur contrôleur à Bitwig et de les faire partager aux autres. Ca leur coûte pas un rond et c'est une bonne manière de pallier à ce manque.
Evidemment ça ouvre aussi la porte à tout et n'importe quoi, du très bon au script écrit avec les pieds. Espérons qu'ils y fassent un peu le ménage quand même... J'ai pas essayé donc je ne m'avance pas plus sur le sujet.
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 02/07/2014 à 17:28:20
Par contre , toujours pas de quantisation midi à l'enregistrement ? (voir une quantisation à la composition comme studio one ?). Pas de rewire et de groupage de pistes ? Hmmmmm terriblement dommage car il a du potentiel !
Après je relativise car : Bitwig en est à la version 1 , Live en est à la version 9...
Je continue de surveiller pour l'instant.
Après je relativise car : Bitwig en est à la version 1 , Live en est à la version 9...
Je continue de surveiller pour l'instant.
- < Liste des sujets
- Charte