Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

• 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
111
:oops: Ho merd... c'est J Yves, le guitariste qui bosse avec moi...c'est vrais c'est un malade des plugs et tant que la machine ne s'affaisse pas il en rajoute...mais dis-leur qu'il ne s'agit pas de gros plug J Yves...dis-leur...je t'en prie, des chtit verb avec des chtit compresseur...

Bon faut dire que la machine....c'est made in KRIStudio© et la c'est pas du rien c'est de la balle !

Bonne journée J Yves !
112
Ben vla les plug ins de fou que tu mets aussi toi !!

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
113
Putain c'est vrai

j'ai pas dit que c'était des chti plugs, mais bon on dit tellement de conneries qu'à force on en dit nous aussi.
pour la bécane c'est sur c'est de la bombe à ce jour pas de soucis et pourtant je vous garantie on lui en met dans la figure.
114
PS : bonne journée à toi aussi
115
Bon alors voila une propositions que je soumet, apres essais, je commence a prendre gout a tracktion meme si je ne maitrise pas tout (pianno roll, comment on zoom pour editer?) et sur les demos le son n'est pas forcement top, pour la carte son une m-audio audiophile 24/96, par contre pour pramplifier et adapter l'impedance de ma guitare existe t'il une solution economique?

ceci meme si j'attend confirmation pour la carte son, me permet de rester sous win98, d'investir peut pour commencer.

autrement pour ce qui est des vsti, cela s'installe comme un soft? groove agent est comptible win98?
116
Pour zoomer, tu double-cliques sur la piste, ensuite tu peux agrandire la surface de travail, déplacer le piano roll, ... - fais des tests, j'ai essayé, j'y suis arrivé ;) -

Pour ta guitare, la solution s'appelle boîte de direct

Un VSTi, c'est une dll, ça s'installe dans un dossier particulier quand il y a un install, ou à la main quand il n'y en a pas. Traktion gère aussi un nombre quelconque de dossiers dplug-ins.
117
Pour ma part, j'ai cubase vst, et j'ai déjà testé sonar. Il est vrai que je trouve son piano roll beaucoup moins stressant que celui de cubase et une interface plus ergonomique. Mais ce que je veux savoir c'est comment se passent les automations ?

----------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants. Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
118
Comem personne ne te répond, c'est qu'il ne doit pas y en avoir - sur Traktion, il y en a ;) -
119
Pour les automations tu fais un clic droit sur ce que tu veux automatiser, tu fais arm for automation et ensuite tu cliques sur le bouton à côté de record pour enregistrer ton auto. Il y a un truc con avec Sonar c'est qu'on ne peut pas enregistrer en même temps automation et notes midi, ou j'ai pas troucé comment. C'est assez emmerdant parce qu'il faut enregistrer le contrôleur source à part, faire un convert midi to shape et ensuite assigner la shape.
QQun a une meilleure idée?
120
L'automation sous SONAR marche trés simplement (comme décrit au dessus).
Si tu utilise un synthé virtuel et que tu veux modifier un filtre pendant l'enregistrement, c'est pas un soucis mais il te faudra un contrôleur midi externe parametrable.
Pour l'automation d'effets ou de mixage le mode est différent. Dès que tu affecte un effet
DXi ou VST à une tranche, d'un clic droit tu peux créer une enveloppe sur un des paramètres de l'effet (ou plusieur paramètre simunltanément). Clic droit sur le bouton à piloter et affecte un controleur extérieur...Ca a l'air un peu complexe mais c'est trés facile
puis rec et pilotage. Le bouton d'armement d'enregistrement des piste n'est pas le même c'est tout.

Effectivement l'on ne peut pas piloter le mixage en même temps que l'enregistrement de pistes midi...mais bon comme je ne suis pas un poulpe et que j'ai besoin de mes deux mains pour jouer du synthé....je mixe plus tard..Ce qui ne m'empêche pas de modifier un filtre en temps réel mais un filtre du synthé...pas d'une réverb.