Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

  • 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
61
Ah ? Il bouffe pas mal ? En même temps, il coûte 10 fois moins que Cubase. Si tu fais ton mix dessus et que personne ne l'entend... Pour l'instant, j'ai pas de quoi l'acheter, d'abord, il faut qu'on s'achète une vraie carte son - SB Live power, avec Voxformer, on entend un de ces bruits de fond!! même si on a aussi un micro et une table de daube :D - et des logiciels pas chers qui marchent pour notre budget...
62
Et le studio case, ca vaut le cout$, la version de groove agent est elle suffisante?

pour tracktion, si c'est simple, alors je suis si...et car je ne comprend pas comment configurer la chose pour exploiter ma merdique sound blaster, lorsque je charge un fichier midi, pas de son, par contre l'interface est pas mal, mais bon.


en attendant, passons a la carte son, pour jouer de la gratte en utilisant les effets du sequenceur comme multi effet et vu ma config, quel type de carte son est a privilegier, une surface de contole comme l'ur-80 ne va tel pas pose de soucis, vaut il mieux une carte pci avec rack, dans ce cas quel modele avec une entre jack 6.35 haute Z pour la guitare et xlr pour micro, le tout pour un budget cooollll.


je suis attire par une surface de contole mais je souhaite avant tout pouvoir utilise le pc pour jouer avec des effets temps reel sans probleme
63
On a aussi en projet de prendre DFH2, pour moi, on a pas les moyens d'enregistrer la batterie, la basse et les guitares oui :|
J'ai pas encore eu l'occasion de trop tester Traktion, j'ai pas trop le temps, mais pour ce que 'jen ai vu, il m'a l'air plutôt bien, des fonctions en moins, mais bon...

Le Studio Case, j'y ai songé, mais c'est SE, et pas un SE2 :((( Si j'achète un Cubase, ce sera un SL ou SX en version 2, sinon bof.
64
Remise dans l'axe...

1 - Le forum des cartes sons est juste à coté donc évitons la dérive.
2 - Le choix d'une carte son avant le choix d'un soft est une grossière erreur, la compatibilité
des drivers n'est pas assurée après ! SONAR est natif wdm, même s'il accepte le mode ASIO 2, il s'agit d'un ajout sur le noyau, c'est le cas inverse pour Cubase mais ce dernier
n'accepte pas le mode wdm.
D'abord le soft et ensuite la carte...
De plus comme conseil utlime :
1 - le soft.
2 - je vérifie la compatibilité des composants chez le développeur.
3 - J'assemble ma machine en fonction des critères du développeur.
4 - je choisi une carte son adaptée au soft.

dernier dérapage : rapport qualité prix : hoontech ADDA 2000 : 8 entrées, 8 sorties, un
routage efficace et un taux de latence sous SONAR inférieur à 1 ms (je suis déscendu à 0,7 ms !) avec les drivers hwdm !
65
ASIO sinon rien :mdr:
Et puis, toutes les cartes dont j'ai pu voir les caractéritiques proposent les 2.

Mais Traktion al'air vraiment pas mal, mais il faut du temps pour l'avoir en main - comme pour Cubase, d'ailleurs - :|
66
-" Le forum des cartes sons est juste à coté donc évitons la dérive."

je sais, mais j'ai deja tente la chose sans succes, 0 reponse alors que la y a qu'a remarquer le nombre d'intervention, faut avouer qu'il y a telement de sous rubrique, que l'on peut difficilement avoir connaissance de tous les message et la seul solution qui me reste est celle que j'emploie en ce moment meme.


donc juste un point bien precis, une surface de controle comme l'ur-80 peut elle etre plus sensible au phenomene de latence qu'une carte pci, du fait de la liaison USB, la ur-80 ou une tascman us224 me semble etre pas mal car ca evite de toujours avoir recour a la sourie mais quel est le prix a payer sur les performance?

mes choix pour le moment,


surface de contole ur-80 , us224

carte son ???


pour ce qui est de tracktion, j'ai trouve do'u venait le soucis, mais par contre le sampleur la je bute, je voulais essaye de me servir des sample de batterie d'un des example pour les faire jouer sur un fichier midi, c'est pas gagne :mdr:
67

Citation : Ah ? Il bouffe pas mal ?



si on duplique les vst sur toutes les tracks pour lesquelles on veut un effet oui ça bouffe
mais depuis que les rack filters sont la il bouffe assez peu finalement

68
J'utilise Sonar 3 PE avec une US428 (4in2out 24/44 ou 48), çà marche plutôt bien. Question performance audio c'est pas la grosse défonce (si tu veux du 24/96 ou plus il faut aller vers le FireWire et les convertisseurs sont pas monstrueux, mais c'est pas vendu comme du pro non plus) et c'est très agréable, surtout avec mon portable. A l'époque je l'avais achetée car je savais que j'allais passer sur portable.
C

Cédric
www.tone.free.fr
69
Chu d'accord avec Krisskano sur certains points en ce qui concerne l'ordre d'achat des "composants".

Sauf que vouloir à tout prix de l'Asio, pour moi, hein, c'est PERSONNEL, c'est pas un critère primordial.

Vu les perf du WDM sous 2000 et avec sonar, vu la simplicité de mise en route (t'installe et pis voilà), vu les résultats très satisfaisants des mix finaux, l'ASIO ouais, mais pas là.

Mais bon, hein, je ne suis qu'un mage niveau 21, j'ai des progrès à faire.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
70
Sauf que je doit changer ma carte son et trouver un soft, donc je pense que mon achat sera goupe d'ou mes questions qui portent sur les deux.

ce qui me refoidis c'est de ne pas etre sur de pouvoir jouer avec les effets en direct, surtout au simulateur d'ampli et une reverb, l'overdrive c'est une tube screamer, alors le pc va pas rivaliser, mais la reverb du multi effet est tres moyenne et le simulateur d'ampli naz, et pas l'intention de rajote une autre boite, je n'est pas un budget digne d'une production de quincy jones (je ne suis pas SANTANA ni BB.king non plus :(( :((( :x: )