Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

  • 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, KRISSANDO a tout à fait raison !

Comme dirait ma copine :
1 = en premier le Hard !
2 = elle vérifie la compatibilité de nos composants
3 = on s'assemble sur des critères autres que se développer
4 = elle choisit une carpette adaptée au hard du jour

Ahhhhhhhhh
72
Decidement ta copine a l'air de si connaitre :aime: :D: :mdr:
73
C'est clair, elle s'y connait en Homme Studio ! :aime:
74
On va parler un peu technique et connectique :
Tout d'abords l'us224 de TASCAM fonctionne en USB.....1 ! ! !
Et oui ! un taux de transfert minable et asynchrone !
Asynchrone ?
et oui mon brave monsieur, si INTEL et ses acolites se sont penchés sur une version concurante du FIRE WIRE en provenance de la pomme, ils ont d'abords chercher la vitesse
future du bus 480 mb/s à fond contre 800 pour le firewire 2 et ont préféré un système
asynchrone ne garantissant pas la synchro entrée sortie d'où certain décalage machine.
Bon c'est léger et ça donne du groove !?!?!

Laissez tomber l'usb pour le transfert audio c'est un trés mauvais choix technique (et pourtant je ne bosse que sur PC ! !) Alors l'USB 1.0 n'en parlons pas !

Pour la musique et le matos en général j'ai un dicton et un seul attendre d'avoir la tune pour ne jamais regretter !

Autre détail : tu parles de réverb, distors et autres effets temp réel, SONAR permet en un clic d'entendre le signal traité avec les plugin, il dispose en plus d'un compensateur automatique de latence sur les effets mais ceci nécessite l'emploi d'un machine actuelle type P4 3,2 Ghz 1 Go de ram rapide. Quand aux effets VST que l'on trouve en freeware et qui sont excellent....je dois en posséder pas loin de 80 ! ! ! et des bons en plus !
75
C'est vrai, retournons au SCSI, l'IDE, c'est pas bien.

PArfois, ce qu'on peut entendre comme bêtises!! Et l'USB, Apple était dans le coup au début.
76
Chui toujours d'accord avec Krisskano moi.
C'est louche.
Si ça se trouve je suis un fake de Krisskano.
:mdr:

Et d'ailleurs, il m'arrive d'utiliser pas loin de 20 effets simultanéments sur un morceau, sans drop out ni prob.

Et en WDM.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
77
Miles 1981 :

1 - Oui le SCSI est mieux que l'IDE et à ce jour l'on obtient sur des 10 000 tours IBM un taux de transfert à 160 Mo/s sans utilisation du processeur, ce qui nous laisse largement de
quoi appliquer des effets temps réel puisque le processeur est libéré de la gestion de transfert des données. Pour ton information les 2 solutions de pointe à ce jour en transfert de données sont : l'iSCSI et le Fibre Chanel, l'ATA à ce jour rame un peu, et l'on est encore loin des 400 Mo/s attendu...

2 - Quand on fait des réflexions, le mieux c'est de savoir de quoi l'on parle...
78
Ben alors mon kriss ?
:?!:
T'ennerve pas là ...
:boire:
Ça se passait tout bien et tout, tout le monde commençait à t'aimer et tout, et voilà ...
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
79
Mea culpa, je me suis laissé emporter...

Mais y'a des jours où je lis des trucs abérants...

Le gros problème avec l'informatique c'est que celui qui arrive après 3 formatages successifs, à installer une ATI 9500 qui fonctionne en 1024 x 768 à 75hz sous 2000 pro tout en désactivant le mode APCI (donc en 486 standard) , hé ben ce gars, fier de lui, il est du coup devenu la référence en informatique de son quartier. Puis après il vient tranquille te
conseiller dans les forums...

Oui je me suis encore laisser aller là....mais ça fait du bien ! ! !

Clôture des bancs !

Musique !
80
Ma copine est un peu comme ça aussi sauf qu'il lui faut plein de conectiques !!!!
Fuck off !