Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

  • 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
41
De toute façon, ils sont tous bons. Après, c'est une question de goût personnel.


Raw Emotions Project
42
Il était une fois un tt pti entrepreneur qui s'appelait bOb .
bOb avait inventé un programme maléfique qu'on appelait lIve.
au début tt le monde s'est demandé ce qu'était cette curiosité , infame synthése d'un instrument et d'un s"quenceur.
puis lIvE 4 est sorti .......
aprés on ne s'est pas ce qui s'est passé le marché de la musique a ft banqueroute .
tout le monde avait telechargé lIvE 4 et plus personne voulait acheter de logiciel.
alors bOb est retourné cultiver du houblon vErT ( nouvelle variété jamaicaine) dns son chateau des cArAibes parcqu'il savait qu'on ne telecharge pas le houblon .....sa nouvelle entreprise dns ce cas sa ne ferait pas faillite et resterai leader longtemps sur le marché du houblon vert

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

43
Hein ? koi ?
Fuck off !
44
45
Le Studio Case de Steinberg ? Avec Cubase SE + Groove Agent SE ... ?
46

Citation : - Du Sonar en light avec ses magnifiques DX que tu trouveras dans kinder surprise (scusez moi g pas pu m'empecher)



:cobra: :mrg: :bravo2:

Là je m'incline.


Citation : Ouais, comme dirait ma copine, y'a ka essayer !!! Et c'est là que beaucoup se rue sur culbase...



Elle a l'air sympa ta copine ...
(vane bien graveleuse, j'en conviens zaisément)
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
47
J'ai peut être une bonne idée pour notre grateu de Broadcaster, Cakewalk à sorti une
version hybride de SONAR dédiée exclusivement aux guitaristes. La proposition est alléchante car le soft dispose de la puissance de SONAR et d'un prix beaucoup plus attractif.
Un point particulier mais trés peu abordé : Il y a dans SONAR un plug in midi capable de générer des boucles complexes de batterie en quoi ? 20 secondes ! Il s'agit de session
drummer qui présente plus d'une centaine de style avec à chaque fois une bonne vingtaine de variation. A quoi il faut ajouter un pinceau rythmique et oui ! ! ! qui permet d'ajouter pour
des percus ou une basse des notes de type "feeling" à la volée (ou fill in ;-).
Il n'y a plus qu'à affecter la DR008 en pluggin ou toute autre batterie virtuelle et vous obtiendrez en moins d'un minute chrono une ligne de batterie percutane...L'avantage de la DR008 c'est qu'elle lit les samples, les importe et est livrée avec SONAR.
Bon pour le produit Cakewalk c'est Guitar Track Pro. Et un petit conseil : "Prend la version Anglaise si tu veux éviter les bugs..."
Inclus dans le soft, amplitube et d'autres bonnes surprises. La seule limitation réside dans le nombre de pistes audio : 32. Mais y'a déjà de quoi faire !
ATTENTION ! ! Guitar Track Pro ne possède pas de piste midi, il est orienté boucles de type "Acid" donc il est nécessaire de posséder quelques CD plein de boucles rythmique.
En gros il fonctionne comme un studio hardware portable multipiste. Le midi n'est utilisé dans ce type de soft que comme horloge avec des périphériques extérieurs.
Le mieux c'est d'aller sur le site : https://www.cakewalk.com/Products/GuitarTracksPro/features.asp
48
Si j'ai bien compris, je ne peut rien edite en midi, juste charge des boucles ou enregistrer de l'audio, donc ca ne va pas me suffire, donc si je resume il reste home studio 2004, sonar, cubasse se. ca reduit deja bien mes chose, sans vouloir relance la polemique cakewalk/steinberg, mais les plugin vst par rapport au equivalent dx sont mieux fait? exige moins de ressource systeme? ou sont simplement plus courant?


aussi avec un athlon 1ghz on peut deja utilise les effet temps reel, si on utilise que 2/3 effet sur l'audio en enregistrement?



un conseil en marge, comment fait on pour avoir des reponses a ses message sans venir s'incruste dans une filiaire comme je le fait car j'ai d'autre point plus en relation avec mon choix de cate son, et je decroche pas grand chose :??:
49
Pour les effets temps réel çà dépend du PC mais aussi de l'effet et de la carte son. Il faut pouvoir descendre la latence à un niveau acceptable.
Il n'y a pas vraiment de différence entre les plugins VST et DirectX, c'est juste quelques bouts de code qui changent pour les appels de fonction. En général même pour faire le DXi ils se basent sur le VST et mettent un wrapper VST-DX.
50
VST ou DXi le problème n'est plus depuis l'invention des wraper permetant d'inclure dans son soft favori soit du VST soit du DXi, depuis longtemps je teste les deux systèmes. et il est indéniable que le monde VST et VSTi est mille fois plus étendu que le DXi. Tout cela est la conséquence de la difficulté à programmer des DXi et inversement pour les VSTi.
Donc la partie effets et instruments virtuels n'est pas le problème. Dans tous les cas, SONAR sait utiliser l'un comme l'autre.
SONAR est un gage de stabilité, CUBASE possède de nombreux amateurs éclairés de ce coté ci de l'atlantique, fait ton choix...

Il ne reste que ton propre goût, télécharge les démos et fait toi une opinion...

Musicalement Kriss