Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

réactions à la news Cakewalk Sonar X1

• 231 réponses
  • 31 participants
  • 33 037 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Il y aura surement des râleurs pour pas être contents. Les changements, ça fait toujours râler.
Moi, j'attendrais avant de me baser sur des avis de la première journée de sortie. Il y a des trucs que j'ai trouvé d'abord très cons et je me suis aperçu après que c'était en fait super.

Ceux qui se jetent dessus sont les vieux utilisateurs, les plus mordus... Quelques part, ceux qui vont au début avoir le plus l'impression de perdre leurs habitudes. C'est normal, au début, c'est un peu déstabilisant : ce logiciel qu'on connaît si bien et qu'on a l'impression de ne plus connaître. Ça ne dure pas longtemps. Rapidement, on retrouve tous ses repères.

Mon test sera publié la semaine prochaine, je pense. On voulait le faire cette semaine, mais je me suis retrouvé à la bourre. En attendant, je peux vous dire que malgré quelques problèmes (mais test fait sur une version RC, on sait qu'il faudra attendre un peu pour tout soit nickel, comme d'hab), j'ai trouvé cette version super.

J'ai fait le test de repasser en version 8 après avoir passé plusieurs jours sur X1 et ça pique !

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 18:45:06 ]

112

On ne doit pas lire le même forum, pour l'instant je vois surtout des utilisateurs enthousiastes !

Personne n'aime le changement, surtout pas les geeks/nolifers - dont nous faisons partie, non ? Il va falloir un peu de temps et de rééducation pour que les utilisateurs s'aperçoivent que certains menus, options ou fonctions ont été déplacées pour être réarrangées de manière plus logique.

Dans l'ensemble, il n'y a rien qui me ferait retourner sur 8.5. En fait on a exactement le même produit, à part le ProChannel, mais l'interface est bien plus moderne, avec une ergonomie bien pensée, notamment les filtres et le Smart Tool. Pour moi travailler sur X1 est plus agréable et rapide que les versions précédentes.

113

Citation de : Will Zégal

J'ai fait le test de repasser en version 8 après avoir passé plusieurs jours sur X1 et ça pique !

C'est clair ! mrgreen

114

Et sinon t'as pas un sérial le en rab ? icon_bravo.gif

Ok je icon_arrow.gif

Spa vré ça icon_eek.gif

115

Citation de : Cake Man

On ne doit pas lire le même forum, pour l'instant je vois surtout des utilisateurs enthousiastes !

Personne n'aime le changement, surtout pas les geeks/nolifers - dont nous faisons partie, non ? Il va falloir un peu de temps et de rééducation pour que les utilisateurs s'aperçoivent que certains menus, options ou fonctions ont été déplacées pour être réarrangées de manière plus logique.

Dans l'ensemble, il n'y a rien qui me ferait retourner sur 8.5. En fait on a exactement le même produit, à part le ProChannel, mais l'interface est bien plus moderne, avec une ergonomie bien pensée, notamment les filtres et le Smart Tool. Pour moi travailler sur X1 est plus agréable et rapide que les versions précédentes.

Bah le forum en question, c'est celui du site où tu commandes Sonar, y'a pas plus officiel. Comme je ne pouvais pas commander, j'ai été faire un tour sur le forum Sonar X1 Producer, c'est pas difficile de trouver les avis dont je parle au sujet de la console qui semble ne pas faire que des heureux...

En tout cas, c'est pas pour faire du troll, je n'ai pas d'opinion toute faite. La preuve, j'allais commander mon X1, c'est le dysfonctionnement du site qui m'a fait me diriger vers ce forum, je n'invente rien et je n'affabule pas (d'ailleurs, le forum est "en maintenance" (Due to high volume and the incredible demand for SONAR X1 the Cakewalk Forums are temporarily unavailable) à l'heure où je parle... Je suis un fan de Sonar, donc c'est pas ces quelques avis négatifs donnés après quelques heures d'utilisation seulement qui m'empêcheront d'acheter mon X1, mais je constate et je voulais d'autres avis.

Et bien sûr que tout changement d'habitude demande un temps d'adaptation, c'est pas pour autant que tout changement est forcément positif. Bon, j'attends le test de Will de toute façon, et vivement que Cakewalk remette son site d'aplomb pour qu'on puisse y accéder.

Grebz

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 20:35:48 ]

116

Heu, c'est bien de pouvoir aussi discuter des points négatifs hein. Mais ça va, je ne dirai pas du mal de Sonar, j'upgrade depuis la version 4 (en ayant sauter la 8) juste parce que je suis maso, idiot et que j'adore critiquer icon_bravo.gif .

Citation de Grebz :

Et bien sûr que tout changement d'habitude demande un temps d'adaptation, c'est pas pour autant que tout changement est forcément positif.

Voilou.

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 20:51:25 ]

117

Et j'espère qu'en même temps qu'ils remettent leur forum en place, ils corrigent le fait qu'on ne puisse pas payer par CB pour acheter X1  mrgreen .

118

Je viens de refaire un tour sur le forum, c'est clair qu'ils sont en train de se faire défoncer. icon_mdr.gif

"Temporarily unavailable"

Sinon pour répondre aux deux derniers commentaires, il y a matière à critiquer dans SONAR, comme la vue partition poussiéreuse, ACT qui a bien besoin d'évoluer également, etc.

Quant à la nouvelle interface, comme Will le disait, c'est déroutant au prime abord, et on a parfois l'impression que des fonctions ont été supprimées, jusqu'à ce qu'on les retrouve disposés différemments. Je pense par exemple aux fonctions Convertir sur pistes, Convertir en clips, V-Vocal, AudioSnap et bien d'autres encore qui ne sont plus là où vous avez l'habitude de les cherchez.

En fait, la barre des menus a été largement amincie, avec un report des fonctions sur des boutons situés dans la vue Pistes. Le V-Vocal par exemple est accessible via un simple bouton. Pour moi c'est plus simple et plus rapide de sélectionner un clip audio et de cliquer sur ce bouton que de faire un clic droit, d'aller dans un menu, puis un sous-menu, etc. Cela dit ça demande effectivement un temps d'adaptation.

Il y a un temps de choses qui peuvent être activées ou modifiés depuis l'inspecteur, comme AudioSnap, le bouclage Groove clip, etc. et une fois qu'on est habitué, on a vraiment l'impression d'être en contrôle total sur le contenu d'un projet.

Enfin bon, c'est un peu difficile à expliquer sans le ressentir, je suis d'ailleurs curieux de voir comment Will a retranscrit ses impressions dans son test.

En ce qui concerne la vue compacte de la console, j'avoue que je ne me suis pas attardé sur la question, vu que je ne l'utilise jamais. J'va y jeter un oeil...

119

j'ai installé x1 cet aprem, attention 14.6go de tèlèchargement..... c'est vrai qu'hier le cakewalk store était inaccéssible, bien que j'avais reçu mon email avec le lien.

en tout cas au premier lancement ça fait un peu bizarre, ils ont remanié la manipulation des clips audio (je fais peu de midi) et ça tourne nickel. mon ordi est un vieux dualcore 3ghz et pourtant j'ai fait un petit projet à base de boucles pour tester le prochanel, ça défonce... nan sérieux : bravo cakewalk.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

120

Cool, j'espère bien que c'est une réussite...

Mais tu as passé commande quand ? Et par carte bleue ?