Reaper et les autres
- 85 réponses
- 25 participants
- 16 371 vues
- 21 followers
Dark Emperor
Hello,
Je cherche un bon séquenceur pour faire mes montages fins et mixage de pistes travaillées sur ableton, et je voudrais savoir ce que vous pensez de reaper... je viens de tester l'automation qui n'est pas évidente. Ayant l'habitude de travailler sur Logic, mais étant actuellement sur pc, je voudrais savoir quel est l'équivalent de Logic sur PC. Est-ce que Sonar est facile d'utilisation et relativement puissant. ça vaut le coup ?
Ou mieux vaut-il que je persévère sur Reaper ? (qui a l'avantage d'être pas cher, mais relativement compliqué pour des actions simples... )
merci pour vos réponses
Eloquent
+1 pour l'idées de choisie ces vsti ! Moi j'ai pas mal qu'une vrai comparaison ! C'est Studio One, et pour le prix sois 400$, je ne crois pas que j'aurais trouver un ensemble aussi complet ! C'est une question de gout, aussitot que je l'ai eu ( La version Artiste ) ca ma prit une soirée pour que je décide de l'acheter ! Non je n'avais pas toutes essayer ( ca c'est sur ) mais ca toute suite clicker ! Tout ca pour dire que le sujet pour s'éterniser pendant des siecle, tant qu'a moi c'est une question de goût, mais surtout ce qu'on fait avec !
Bonne soirée
Eloquent
www.wsproaudio.com
Skeez
Citation de Groozo :
Par contre les Fx inclus dans Reaper, je les trouve plutôt efficaces, avec une mention spéciale pour le rearFir.
L'eq et le compresseur sont très bien aussi.
stega
J'ai plus de mal avec le gate...jamais très bien compris comment il fonctionnait.
reafir est vraiment très intéressant.
http://stegamusic.blogspot.fr/
Sk
Pour ma part,Reaper est le meilleur achat que j'ai fait ces dernières années en rapport qualité/prix
Sous Mac osX avec mon macbook blanc core 2 duo,il tourne aussi bien que Logic pro 9.
Les effets sont de bonnes qualité,le routage est comme il a déjà été dit maintes fois exceptionnel,la customisation du soft est superbe aussi,avec un bon thème,l'écran de votre soft ne parait pas du tout cheap,l'édition est d'une facilité déconcertante une fois le logiciel apprivoisé.
C'est un DAW aussi bon voir mieux que les autres.
En aucun cas je ne retournerai sous Protools LE,beaucoup trop limité et hyper surcôté.
Mon seul regret,c'est qu'il ne possède pas de lecteur multi-échantillon comme EXS24 sous Logic ou DirectWave sous Fruityloops par exemple.
Et d'autant plus que je suis sous Mac OSX,je ne peux pas utiliser un très bon freeware comme Shortcircuit,sauriez vous me proposer une bonne solution software sampler/lecteur en freeware ou pas chère comme"DirectWave" de imageline justement???
Merci
Anonyme
SK, as tu essayé de lancer une recherche dans la database de KVR ?
Chris Martins
Ah oui, et pour ceux qui pensent qu'on doit payer cher pour de bons compresseurs/limiter/EQ etc...
3 mots :
Antress modern plugins...
et c'est gratuit...
Et les plugs Stillwell sont excellents aussi et abordables.
[Boubou]
Ajoutons les plugs Variety of Sound aka Bootsy FX et là on a du freeware de grande classe
Chris Martins
ah je viens de tester rapidement et c'est du très bon effectivement...
JolX
Hors sujet :
C'est un truc que je pige pas trop : comment on reconnait un bon compresseur d'un mauvais ?
En virtuel, j'ai jamais vraiment entendu de "mauvais" compresseur, j'ai l'impression qu'ils font tous leur travail relativement bien, non ?
Par exemple, j'ai comparé le compressur Sonnox Oxford Dynamics au MCompressor de Melda, un plug gratuit, sur une voix, et ben la différence est pas trop audible...
Bon, je crois que je vais me faire taper sur les doigts...
Sk
Merci Groozo,je connais un peu déjà le site KVR,en faisant la recherche j'ai découvert des nouveaux sampler/lecteur d'échantillon tel que Satellite ou Maize qui sont bien abordables par rapport au prix,à tester.
Dommage que l'EXS24P ne soit plus disponible,car j'étais déjà familier à ce lui de Logic.
Sinon je confirme pour les plugins stillwell qui sont excellents et pas chères ainsi que les excellents Varietyofsound,surement les meilleurs freewares de loin à mon gout.
Sur Mac osx je conseille aussi vivement les airwindows plugins,GUI très minimales mais qui sonnent
Pour en revenir à Reaper,je vous conseille fortement le dernier dvd tutoriel en vente mais uniquement en anglais mais je trouve que c'est assez clair et compréhensif.
Je dis vivement Reaper 4,j'espères qu'il y aura de gros ajouts
- < Liste des sujets
- Charte