Sujet Reaper et les autres
- 85 réponses
- 25 participants
- 16 346 vues
- 21 followers
Dark Emperor
Hello,
Je cherche un bon séquenceur pour faire mes montages fins et mixage de pistes travaillées sur ableton, et je voudrais savoir ce que vous pensez de reaper... je viens de tester l'automation qui n'est pas évidente. Ayant l'habitude de travailler sur Logic, mais étant actuellement sur pc, je voudrais savoir quel est l'équivalent de Logic sur PC. Est-ce que Sonar est facile d'utilisation et relativement puissant. ça vaut le coup ?
Ou mieux vaut-il que je persévère sur Reaper ? (qui a l'avantage d'être pas cher, mais relativement compliqué pour des actions simples... )
merci pour vos réponses
Ehma2Retour
Bien oui, c'est ce que je disais !
J'ai Reaper, Logic Studio et Cubase Studio 5 et je ne pourrais pas me passer des deux derniers. Même à 10 fois le prix je préfère nettement Logic ou Cubase à Reaper. Mais je suis claviériste et le midi est mon principal centre d'intérêt et comme je joue très mal de la guitare le vari audio est indispensable pour moi.
Voilà pourquoi Reaper, même à 40€, ne me convient pas.
Slode
Oui c'est sur c'est comme MAC et PC un discours sans fin.
Skeez
Après une dizaine d'années sur Cubase, j'utilise exclusivement Reaper depuis plusieurs mois.
C'est vrai : Reaper n'est pas le logiciel le plus ergonomique, il n'y a pas ou très peu de VSTi, midi pas top, pas d'edition audio, etc...
Je peux donc comprendre qu'il ne convienne pas à tout le monde car il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour bien le maitriser.
Et puis les habitudes prises auparavant sur les autres séquenceurs ont la vie dure...
Cela dit, moi il me convient parfaitement. Je pense qu'il faut laisser le temps à Cockos de faire évoluer leur logiciel.
Combien de temps a-t-il fallu à Steinberg avant d'arriver à une version aussi aboutie que Cubase 5 ?
Je pense que Repaer prend le bon chemin et la "fraicheur" qu'apporte ce logiciel sur le marché des DAW mérite qu'on y porte attention.
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 11:22:37 ]
stega
Bah, finalement chacun voit midi à sa porte...
Franchement l'éditeur midi de reaper est tout sauf gadget, je crois surtout que le plus dur est d'accepter de changer ses habitudes.
Pour les amateurs comme moi, reaper est une bénédiction, il a tout ce qu'il faut, là où il faut, et pour rien au monde je ne retournerais sur cucubase, surtout vu le prix affiché, pour quelques gadgets supplémentaires dont on peut soit largement se passer, soit remplacer par des freewares souvent aussi bons.
http://stegamusic.blogspot.fr/
Chris Martins
Perso, mon soft favori en termes d'ergonomie reste Ableton Live ( à quand un table de mix détachable dans ce soft ? ). Mais en terme de rapport fonctionnalités/prix Reaper enterre tout.
Les VSTi, ne rêvons pas, on les paye dans les soft classiques, et on les paye cher, et à part quelques exceptions, la majorité est parfaitement remplaçable à peu de frais. Le MIDI pas top dans Reaper ? Qu’est-ce qu'il faut de plus réellement ? Certaines fonctions sont peut-être un peu loin dans les menus, mais Reaper permet de créer des macros pour automatiser la plupart des mécaniques de travail. Pas d'éditeur audio ? Ok, wavosaur est très bien pour du travail d'édition dans ce cadre et gratuit.
Après, et j'en conviens parfaitement, l'aspect est un peu austère, mais avec les thèmes ça devient tout à fait respirable quand même. Je viens de Cubase et de Live, et honnêtement, tout va bien depuis près de 3 ans maintenant. Le soft est hyper stable, et la politique tarifaire honnête. LE soft auquel je ne reviendrais pas, c’est justement Cubase, qui après 3 ans de Reaper m'apparait comme hyper lourd, pas intuitif pour deux ronds et pas plus performant.
Eloquent
Woww ! Déja pas mal de commentaire déja! Ca fait jaser faut croire ! Sérieux juste dire, le mek qui a dit que les effect et les vsti de Studio One ne sont pas top ... juste la pour l'offre! Et bien c'est qui n'a pas essayer Studio One! J'ai jamais entendu des effect autant de qualiter ( livrer avec le sorf,bien sur ) et j'en n'est essayer des plug ! En tk, j'dis ca plutot pour ceux qui doute avant d'achter Studio One ! Le soft est une tuerie!
www.wsproaudio.com
Eloquent
Jdis juste a dire aussi que j'ai essayer Reaper, et c'est un exellent soft pour l'audio!
www.wsproaudio.com
ouai c'est ca
Eloquent
Ca sort d'ou cette page la? Faut pas exagere laa ... reaper le numéro un! Ouais il est pas cher, ouais c'est vraiment génial pour l'audio! Mais je crois aucunement qui se compare a sonar ou cubase ! n'importe quoi!
www.wsproaudio.com
Eloquent
Minute la, je vien tu de voir Fruity Loop avant Reason??? LOLL
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte