Sujet Reaper et les autres
- 85 réponses
- 25 participants
- 16 349 vues
- 21 followers
Dark Emperor
Hello,
Je cherche un bon séquenceur pour faire mes montages fins et mixage de pistes travaillées sur ableton, et je voudrais savoir ce que vous pensez de reaper... je viens de tester l'automation qui n'est pas évidente. Ayant l'habitude de travailler sur Logic, mais étant actuellement sur pc, je voudrais savoir quel est l'équivalent de Logic sur PC. Est-ce que Sonar est facile d'utilisation et relativement puissant. ça vaut le coup ?
Ou mieux vaut-il que je persévère sur Reaper ? (qui a l'avantage d'être pas cher, mais relativement compliqué pour des actions simples... )
merci pour vos réponses
Tonka
De ce que j'en sais les offres d'instrus virtuel livrés avec les séquenceurs sont souvent des version bridées, plus là pour donner envie d'acheter. Ceci dit, c'est vrai qu'elles rendent service.
Après en fouillant bien on peut trouver pas mal de trucs sympas en freeware, en particulier en synthé (voir les threads correspondant)... Y'a aussi des lecteurs d'échantillons et des banques de sample. J'ai trouvé pas mal d'orgues, de pianos électriques et acoustiques très sympa, et même une batterie acoustique qui le fait assez bien. Faut pas avoir peur de fouiller. Essaye voir par exemple dans google "superwave p8", "short circuit", "minimoog va"... et pleins d'autres dont j'ai plus le nom en tête
Personnellement je fonctionne avec essentiellement des freewares + sampletank que j'ai dû acheter d'occase + addictive drums de xln audio, j'en ai aussi deux autres que j'utilise peu (des samples d'instrulent symphoniques et de mélotrons). Mais j'aavais déjà ça quand j'étais sous cubase.
Slode
Généralement les VSTi donné avec e soft sont pas top, sauf les EQ, compresseur,... son largement à la hauteur d'un home studio.
Tu checrhe quoi comme instrument virtuel ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 08:51:06 ]
Ehma2Retour
Cessons de dire n'importe quoi.
Les effets fournis avec Studio One sont nickel. Les Instruments fournis avec Logic Studio sont tout aussi géniaux. Sonar propose aussi un lot d'effets et d'instruments sympas.
Cubase 5 offre aussi de très bons effets et instruments.
En générale les instruments et effets livrées avec les DAW valent au minimum les freeware.
Je défie quiconque de trouver un équivalent à Structure, EXS24, True Piano (même bridé) en freeware.
EXS24 vaut largement Halion qui coute au bas mot 350€.
Mais il est vrai que même bien fournie une DAW doit toujours être complétée par d'autres synth et/ou effets.
Je suis d'accord que Reaper est une DAW formidable et un à prix incroyablement bas, mais ce n'est pas la perfection non plus.
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 09:05:34 ]
Slode
oué bien sur si tu prend true piano, tout de suite,...
will_bru
Chacun voit midi à sa porte hein.
Moi qui ne me sert absolument pas de VSTi (sauf AD Drums) je suis bien content de pas payer pour des trucs dont je n'ai pas l'utilité !
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Ehma2Retour
Citation de : will_bru
Chacun voit midi à sa porte hein.
Moi qui ne me sert absolument pas de VSTi (sauf AD Drums) je suis bien content de pas payer pour des trucs dont je n'ai pas l'utilité !
Dans ce cas je comprends que Reaper soit parfait pour toi !
Slode
Oui ca aussi c'est l'inconvénient ils mettent des vsti mais t'es obligé de banquer même si t 'en veut pas trop mal fait, il devrait faire des packs,...
un exemple perso qui concerne pas vraiment les séquenceurs
https://www.thomann.de/fr/lexicon_ionix_u22.htm
je veux m'acheter ca mais je suis obligé de payer les 3 soft compris dans le paquets que j'ai déjà génial merci !
will_bru
En fait, je me dis que même si je devais utiliser des VSTi, il me semble que je préfèrerais certainement un "menu à la carte" et ne pas me contenter de ceux fournis avec le séquenceur, donc pour moi le problème resterait le même...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Ehma2Retour
Oui mais il n'y a pas que ça. On voit que le midi est le parent pauvre de Reaper. L'édition n'est pas top (on se croirait revenu plus de 10 ans en arrière) et il n'est pas étonnant que l'offre des instruments virtuels soit si ridicule.
Il est évident que tout est orienté vers l'enregistrement et la production audio (bien qu'il n'y ai pas d'éditeur audio non plus).
Il est clair que si on est pas orienté midi et que l'on compte se payer que du bon plugin, alors Reaper a vraiment tout ce qu'il faut et il serait idiot de payer plus ailleurs. Quoi que le vari-audio de Steinberg quand même....
Slode
Regrde le prix de reaper et celui de cubase ensuit tu reviens ! ^^
- < Liste des sujets
- Charte