Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et les autres

• 85 réponses
  • 25 participants
  • 16 350 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reaper et les autres

Hello,

Je cherche un bon séquenceur pour faire mes montages fins et mixage de pistes travaillées sur ableton, et je voudrais savoir ce que vous pensez de reaper... je viens de tester l'automation qui n'est pas évidente. Ayant l'habitude de travailler sur Logic, mais étant actuellement sur pc, je voudrais savoir quel est l'équivalent de Logic sur PC. Est-ce que Sonar est facile d'utilisation et relativement puissant. ça vaut le coup ?

Ou mieux vaut-il que je persévère sur Reaper ? (qui a l'avantage d'être pas cher, mais relativement compliqué pour des actions simples... )

merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
61

Ben, justement, moi j'utilise les vsti de Fruity Loop que j'avais acheté avant Reaper. Et bien ça tourne du feu de dieu sous Reaper et en consommant moins de ressources que dans FL.

Je ne sais pas si la somme des 2, Reaper + Fruity Loop Producer plus tous les synthés virtuels, dépasse ou non Reason. Je pense que non. Et puis dans Reaper, on configure son espace de travail comme on veut, ce qui n'est le cas ni de Reason, ni de FL.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

62

Citation :

Ouais il est pas cher, ouais c'est vraiment génial pour l'audio! Mais je crois aucunement qui se compare a sonar ou cubase !

ouais, ça dépend ce que tu compares. (et surtout si tu mets à l'écart les plugs fournis, quoique)

Pour du mixage, il va bien.

Et même très bien pour le reste, je fais tout avec, de A à Z, de la première idée à la gravure CD.

Je fais du MIDI et de l'audio, et je ne vois pas vraiment ce qu'il me manque. J'ai des bons plugins d'eq et de compression (Stillwell) qui coûtent pas cher, et ça va à merveille.

On ne peut pas trop comparer les softs audio, ou alors sur des points précis, et encore, c'est tellement subjectif...

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:13:40 ]

63

Daccord avec gulistan! C'est justement pour ca que la page qui a été envoyer j'en revenais pas !Et si on veux vraiment comparer ! Jamais Fruity Loop ne pourra battre reason! Du moins c'est mon point de vue ! Autant au terme midi, que la qualiter des sons!

www.wsproaudio.com

64

"Le meilleur logiciel".
C'est un concept qui n'a en fait aucun sens, comme dire la meilleure voiture, le meilleur bateau, la meilleure musique.

Il faut choisir le logiciel qui vous convient. Celui qui vous permet de faire ce que vous avez besoin et envie de faire. Ce n'est rien de plus qu'un outil. Des hits ont été fait avec chacun des logiciels cités.

Citation de Eloquent :

Autant au terme midi, que la qualité des sons!

Je connais très peu fruity, mais Reason ne gère pas le MIDI out.

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 00:09:35 ]

65
Exact ...
Tout ça c'est du blablabla....
En mettant le lien je voulais répondre a.... est ce que reaper est un DAW sérieux ....???
Oui ... Sans aucun doute ...

C'est un outil de travail aussi sérieux que cubase ... Logic ... ou pro tools ...

Je suis tout a fait d'accord avec:

"Le meilleur logiciel".
C'est un concept qui n'a en fait aucun sens, comme dire la meilleure voiture, le meilleur bateau, la meilleure musique.

Il faut choisir le logiciel qui vous convient. Celui qui vous permet de faire ce que vous avez besoin et envie de faire. Ce n'est rien de plus qu'un outil. Des hits ont été fait avec chacun des logiciels cités.

c'est comme comparer du sky .. D'la vodka... Et du pastis...
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
66

T'essayais de nous montrer qu'il était un soft sérieux, mais qui faut choisir le mieux adapter avec un site web qui donne des position au soft?!?!! Moi je ne saisi pu si c'est ca!

Anywai ! Ok pour le fait qui est un soft sérieux, au départ je faisait juste dire que question midi je le trouvais vraiment mal adapter ! et vide

www.wsproaudio.com

67

Pour le Midi, je veux bien croire que c'est pas là ou il excelle, mais de la à dire que c'est vide ... faut pas exagérer non plus.

68

Moi je trouve que le seul truc qui manque c'est un éditeur de partitions...

69

Je parle des VSTI !!?? .... a moins que j'aille mal vue mais tant qu'a moi quand je l'ai essayer il en avais un ou deux puis cétait loin d'etre la qualiter ..??

www.wsproaudio.com

70

Ok désolé Eloquent j'avais mal compris.

C'est vrai, ya pas de VSTi, mais ya pleins de bons freewares.

Sinon vu le prix de Reaper 60 $, il te reste des ronds pour t'en acheter, avec l'avantage de pouvoir les choisir.

Par contre les Fx inclus dans Reaper, je les trouve plutôt efficaces, avec une mention spéciale pour le rearFir.

Je préfère savoir qu'ils se concentrent sur le logiciel plutôt que de s'éparpiller à tout vouloir faire : un peu à la manière d'Ableton, qui sont en train de sortir leur Bridge, alors qu'il m'ai tjs impossible d'avoir un synchro midi stable avec leur soft.