Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 313 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
651
Citation :
pour moi c'est: une surface de controle mal reconnue et des VSTi mal intégrés pourmes synthés


autant je suis d'accord pour les surface de controles autant au niveau des VSTI ca m'étonne vraiment! je n'ai jamais rencontré d'incompatibilité entre un VST et REAPER. tu peux nous en dire plus sur quel VSTi posent problème?
652
Curieux en effet d'autant que mon expérience de ce matin prouve que Reaper est au contraire le seul qui reconnaisse tout...
Les softs qui fonctionnent le mieux sont les moins chers: Reaper et DSP Quattro. ;) Et plus c'est cher moins ça fonctionne sur mes macs (PT11 en tête) :mdr:
653
Les seuls "problèmes" de compatibilité que j'ai connu c'est les fonction de drag and drop dans certains plug-in (comme EZdrummer" lorque celui est bridgé (32bit dans reaper 64bit). en 64 dans 64 ou 32 dans 32 ca marche nickel mais en bridge a foire.

le truc c'est que REAPER 32 bit tourne très bien sous un OS 64 et donc on peut faire fonctionner le tout sans problème quand meme (et les projet 32 s'ouvre dans le 64 et inversement)
654
Citation :
- pour les partitions ??? Avez vous une idée de soft complémentaire sur ce point essentiel ?


Moi j'aime bien Muse Score, c'est du logiciel libre, c'est français (je crois)... c'est pas vraiment complet mais ça évolue assez vite... Et pour les fous furieux, c'est compatible lily-pond !

Citation :
- il faut mettre les mains dans le cambouis


Pas d'accord, pour moi c'est la grosse idée reçue. Je dirais plutôt "on peut mettre les mains dans le cambouis" pour personnaliser une fonctionnalité, mais c'est absolument pas indispensable... le logiciel offre déjà tel-quel largement ce qu'il faut pour bosser sérieusement... Dans un second temps, si certaines choses ne nous conviennent pas ou si on veut s'approprier un peu plus le logiciel, dans ce cas, effectivement il y a beaucoup de possibilités de personnalisation : bien plus que dans les autres logiciels, et à mon avis leur mise en œuvre est 'dune simplicité évangélique... pas vraiment ce que j'appellerais "mettre les mains dans le cambouis"...

x
Hors sujet :
Je pense que la légende urbaine de "il faut mettre les mains dans le cambouis" vient de l'absence d'envoi d'auxiliaire explicite sur la table de mixage, et en effet ça peut gêner un débutant pendant la dizaine de minute (grand maxi) nécessaire à comprendre le principe basique du routing des pistes.


655
oulala vous avez le sang chaud :lol:
En effet on peut démarrer tel quel mais il vaut mieux s'y plonger. Ceci dit, entre se plonger dans un crédit et se plonger dans un manuel :bravo: :mdr: De toute manière pour moi c'est réglé, les autres DAW se sont auto éliminés en un rien de temps.
x
Hors sujet :
En effet on pourrait me rétorquer que je suis sur une beta de os X mais en fait elle est stable et donne une idée précise de ce qui attend les consommateurs à la rentrée... j'ai juste 6 mois d'avance et je sais ce qui nous attend...


PT11 éliminé avant meme le lancement du moteur audio :mdr:
Logic9 éliminé par abandon du Vst bridge :??:
idem pour MainStage
Presonus StudioPro 2 éliminé par plantage systématique en fermeture :???:

C'est très brillant tout ça et surtout très très cher. :lol:
Alors pour rester dans le sujet, en ce qui me concerne, heureusement il y a reaper ! :oo:

merci pour Muse
Ah sourceforge, toute ma jeunesse :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 13:13:21 ]

656
Citation :
je n'ai jamais rencontré d'incompatibilité entre un VST et REAPER.

Et pourtant il y en a. Il suffit d'aller sur le forum de cockos pour le remarquer.
657
Quand je vois que ça rale pour un DAW professionnel à 60 dollars... j'ai bien envie de dire une grossièreté qui résume le fond de ma pensée sur REAPER: C'est le DAW le moins casse couilles que j'ai jamais eu dans ma chienne de vie maoïste.

Résumons

- pas de dongle
- même pas de N de série si on peut pas payer on paye pas le soft est complet et illimité
- fonctionne sous mac PPC Intel Windows Linux via wine
- pas cher mais alors PAS CHER de chez PAS CHER
- pese rien
- on télécharge 100X par jour si on veut
- des quantités de skins
- une communauté qui le fait avancer
- bugue pas même sous une version beta de mac alors que même logic rend l'âme
- encaisse sans broncher des dizaines de pistes meme avec un portable qui a 5 ans

Alors râler pour ce soft à 60 euros, franchement, faut pas en avoir eu énormément de DAW.:lol:
Reste à prendre un soft pour les partitions et un autre pour OPEN TL OMF et c'est fini

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:18:55 ]

658
Je ne comprends pas en quoi il est interdit/stupide/etc de râler sous prétexte que ce soft a des qualités indéniables ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:42:00 ]

659
Ce n'est surement pas moi qui interdirai quoi que ce soit, je ne le fais pas dans la vie et ici je n'ai aucune fonction. Mais c'est une question de proportion. Testez PT11 pour exemple, et vous verrez . Compte tenu de ce qui m'est arrivé dernièrement, pour des softs considérés comme professionnels et chers, je suis bien heureux d'avoir REAPER sinon je n'aurais quasiment plus rien d'opérationnel en ce moment.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:48:45 ]

660
Pour parler concrètement, c'est vrai que finalement on a peur de Reaper (avec un tel nom c'est assez logique :-D ) mais je me rends compte que je me réjouis d'avoir été obligé de larguer quantité de DAW pour reaper: j'ai fait un test : basculements entre UCX et ULTRALITE en Spdif, le tout connecté à une table etc etc etc et j'ai pu sans même y penser, passer d'une carte à une autre et enregistrer pour tester, la bande son de la saison 3 de walking dead :-D C"'est très simple finalement, plus de peur que de mal. et je n'y pensais plus. Ca tourne tout seul, idem avec mon JV1080... test concluant à 100%

Evidemment comme pour tout DAW c'est pas un jouet ,alors je le déconseille fortement à tout débutant, mais j'en ferais de même pour Logic PT ou autre soft de MAO avancé. Mais quand on a l'habitude de ces beaux joujoux, ça passe comme dans du beurre :-D L'avantage est que pour une fois, la douloureuse aussi passe bien :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:56:10 ]