Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 461 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
551

il mute LE MASTER automatiquement quand le niveau dépasse un certains seuil

 

cette fonction est activable dans les préférences "mute master when over"

 

et vous pouvez biensur définir le niveau comme vous le souhaite (+18 par défaut si mes souvenirs sont bons)

552
Il le fait aussi juste piste par piste Capture-7.png
Fais l'essai en bourrant une piste au dessus du seuil, elle coupera (et si ton master a un limiter, il ne coupera pas)

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 15:07:20 ]

553
Ils ont vraiment pensés à tout :8O:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

554
Presque... Cet enfoiré de logiciel n'est pas encore foutu de composer tout seul des pièces grandioses au succès financier garanti. Rageant, non?
555
Ben perso je trouve ça ultra utile quand tu testes un nouveau plugin programmé un peu à l'arrache au comportement bizarre...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

556

icon_exorbite.gif c'est depuis quand qu'il le fait piste par piste?

 

la fonction sur le master existe depuis bien longtemps et ne m'en servant jamais, j'avais meme jamais vu qu'on pouvait activé ca sur les pistes individuelles!

 

c'est excellent!

 

par contre, ce qui serait le top ca serait l'inverse du coup!

 

démutér la piste si le volume excède - X db

 

ok, ca serait pareil qu'une gate, mais avec la fonction de reaper qui fait qu'une piste mutée consomme plus de cpu! ca serait top moumoute pour faire de l'épargne cpu sans se prendre la tete

557
Ca fait une bonne demi chiée voire plus, enfin aux environs d'au moins 18 mois (avant je me rappelle pas avoir merdé suffisamment pour avoir le souci). Mais sur le coup, c'est flippant :-)
558
Messieurs (mesdames aussi peut-être) j'ai trouvé un format que Reaper ne lit PAS :(((:8O:
Le .amr, un truc tout pourri de téléphone portable. Une idée?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

559

si tu trouve le ddl du codec tu le glisse dans le dossier d'install de reaper (là ou il y'a le reaper exe, -> program files...)

 

ca doit marcher (je suis pas sur)

 

sinon tu peux passer par un coverter AMR -> AVI ou ce que tu veux, ca doit exister

560
Salut et youpi à tous.

C'est avec force hésitations que je viens poster sur ce forum de haute tenue et, avouons le, intimidant pour un MAOiste du dimanche comme je suis.

En effet, je me suis remis récemment à la MAO, après une vingtaine d'années de break (les bonnes vielles années de PRO 24 sur Commodore 64 et Performer sur Macintosh 85..).

Des softs, j'en ai essayé quelques uns (notamment Cubase SX2) depuis, sans jamais trouver chaussure à mon pied. J'ai fait mumuse avec Garageband pendant quelques mois, mais rapidement, un hic apparaissait. Mon CPU pas assez puissant pour Cubase, sévères limitations pour GB. J'ai essayé Logic, dans diverses moutures : je ne m'y fais pas.

Recemment, un comparse (hélas trop éloigné pour que je puisse le harceler de questions, me conseilla REAPER, qui avait, à l'évidence, une kyrielle d'avantages sur ses concurrents, pour un prix imbattable. J'ai ensuite lu, notamment sur ces pages, ce qui s'en disait.

Or donc, j'ai téléchargé la version d'essai, en proie à une compréhensible excitation, sur mon misérable Mac mini core 2 duo (eh, oui, je n'ai plus que ça depuis que mon bon vieux bipro G5 a rendu l'âme).

En effet, ça à l'air assez top et fort riche de possibilités. Mais en 5 secondes, je me heurtai à un obstacle de taille.
J'essayai d'enregistrer une piste VSTi à partir de mon clavier MIDI, relayée par le MIDI de ma carte son, une Edirol FA 101.
Bien : ca marche, mais avec une latence invraisemblable. En exagérant, on aurait presque le temps de regarder un épisode de Dexter entre le moment ou l'on appuie sur la touche et celui ou le son se fait ouïr.
J'ai du merdoyer quelque part, mais j'ai eu beau trifouiller, rien n'y faisait. Le click du métronome continuait de faire son Husain Bolt.
Dois-je changer d'ordinateur, de carte audio/midi, ou paramètrer un truc dans une sous-section d'un submenu ?
Si quelqu'un a une idée sur la possible origine dudit défaut, ou bien saurait m'indiquer un lien vers un "Reaper for Dummies", bienvenu soit-il.


Et vous, vous réfléchissez ou bien vous êtes normal ?