Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 283 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
761

Citation de Reno :

1) Du temps De REAPER 3, quand tu allais dans un studio ou que tu montais sur une scene et qu'on te demandais avec quel soft tu bossais, quand tu répondais "REApER", on te prenais pour un con. Je peux te citer deux ingés son pro (dont un qui fréquente ce forum de facon tres active) qui m'ont prétendu mordicus que reaper ne sonnait pas bien, que c'etait un logiciel amateur et qu'il était impossible d'arriver a des résultats pro avec... Maintenant que de nombreux studio pro, des radios, des chaines tv,etc utilisent reaper comme stan principale, bein on a vite tendance a vouloir leur dire :"c'est qui le con?"

 Oui, mais ça, je l'ai entendu de tous les soft qui n'étaient pas Pro Tools, y compris et surtout de la part de gens qui etaient des utilisateur très basiques de Pro Tools (et qui donc ne savaient pas de quoi ils parlaient).

Il se trouve, qu'en dehors de toi, la personne avec qui j'ai le plus l'occasion de discuter de Reaper, c'est un autre pro (IRL).

Pour le reste de ton post, je te suis tout à fait.

Bon, au lit.

762
Si des utilisateurs de Reaper et d'un autre DAW pouvaient expliquer ce qui les poussent à bosser Reaper ou sur l'autre de manière à redonner du sens à cette discussion...:D:
763
Citation :
C'est pour quand la pub pour Reaper!!!?


Y'en aura jamais... C'est d'ailleurs aussi ca qui explique son prix

-pas de marketing
-pas de SAV
-pas de doc officielle
-pas de traduction officielle
-pas de distribution physique du produit
764
Voui. S'il y a kékin ici qui mérite vraiment une palme sur le forum Reaper, c'est bien Reno. Sympa, pédago... le top, la crème du genre!
41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif41.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

765
Citation de Jan :
le business model


Les mecs sont très fort en marketing, c'est aussi une force qui fait un bon produit.
Il commence par prend et paye quand tu veux, appuyé par un forum très inspirant (façon tupperware) et continue ici:

Citation de Reno :
Par contre, plus je connais REAPER et plus je me rend compte qu'il est incomparable aux autres, non pas pour ses qualités ou ses défauts mais pour sa philosophie! Si tu veux utiliser ce soft pleinement, il faut arriver a faire les choses différement et sans suivre une méthode préconisée dans une autre stan. C'est ca aussi qui provoque cette constante comparaison! La grosse majorité des utilisateurs de reaper sont des réfugiés de cubase, logic, PT, studio one qui ont pris un tas d'habitudes dans ces soft et qui veulent reproduire dans REAPER. Du coup les questions qui pullulent dans les forums prennent la forme de " comment faire ca comme dans cubase?" et s'en suit des réponses où, inévitablement, on compare.
766
Y en a qui roulent encore en Traction ici?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

767
Citation de BlackWinny :
Y en a qui roulent encore en Traction ici?


En Traktion, pardon... j'ai reapé.
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

768
Par contre, pour la post prod, de plus en plus de studio utilisent la combo reaper + aa translator qui coute moins cher que la concurrence et qui offre bon nombre de possibilité grâce a la flexibilité de reaper.

Biensur, pour des projets de petites envergures. La post prod de "avatar 2" sera faite dans PT car il ne saurait en être autrement (compatiblité entre softs et hardware avid imbattable... Laissons a césar...)

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:08:02 ]

769
... ce qui revient aux Oscar.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:08:28 ]

770
Citation :
Si des utilisateurs de Reaper et d'un autre DAW pouvaient expliquer ce qui les poussent à bosser Reaper ou sur l'autre de manière à redonner du sens à cette discussion..


c'est assez simple:
1Reaper pour l'audio, en toute hypothèse et surtout en live, je lance et j'oublie, indestructible et parametrable à 100%
2Logic X pour la compo/ le MIDI et les partitions etc et surtout pas pour de l'audio en live, j'ai vu ce que ça donnait chez moi cette semaine c'est une catastrophe :furieux:
3Mixbus harrison car j'attends une version 3 qui pourrait être majeure et que je mise sur la qualité (reconnue mondialement) des appareils Harrison, (je vais progressivement m'équiper en Harrison, hardware également) j'aime bien l'approche old school de Harrison, j'aime leur son qui a de la personnalité (qualité qui fait largement défaut à Avid, qui mise au contraire sur l'inverse :??: ) Avec MH 3 normalement je devrais envoyer Logic aux Enfers. Harrison et reaper via Jack, et comme exposé par Reno, sur fond de AA translator. :bravo:

Citation :
Les mecs sont très fort en marketing, c'est aussi une force qui fait un bon produit.
Si son succès ne tenait qu'en cela, il se serait cassé la gueule depuis bien longtemps. je crois avant toute chose que les mecs de cockos sont des développeurs géniaux ...

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:16:01 ]