Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 714 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
861
C'est beau, tu t'en vas en pauvre martyr persécuté, j'en verserai presque une larme.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

862

Avant de me coucher, j'ai relu la filière depuis la page 24. Ben je vous conseille vraiment, et avec insistance, de relire ces pages aussi. Si bien sur, vous avez deux onces d'honnêteté intellectuelle. Franchement, il faut une sacré dose de mauvaise foi pour justifier la manière dont vous avez qualifié mes propos.

863
Arrête avec tes "vous", nous ne sommes pas une entité, nous sommes pleins de personne différentes.

Il y a plein d'intervenants avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ce sujet, mais chacun à le droit de s'exprimer, du moment que c'est dans le respect. A partir du moment où tu es irrespectueux avec autrui (peut importe la raison), il est NORMAL d'avoir des retours de flamme.

Si tu ne comprends pas ça, tu ne comprends pas grand chose au monde dans lequel nous évoluons. Je t'ai vu récemment être absolument imbuvable et méprisant dans un autre forum sur audiofanzine, alors ne joue pas l'enfant de choeur, ça ne marche pas avec moi.

Je ne t'enmerde pas car je te respecte et te souhaite une bonne soirée.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

864
Je ne suis pas certain que j'ai envie de recommencer à la page 24, cette haine émanant envers les utilisateurs de Prootols ou d'autre DAW me rebute déjà, essentiellement quand je suppose que l’expérience de comparaison se cantonne à une vidéo marketing d'un produit.
C'est malheureux ce qu'une vidéo marketing et capable de véhiculer comme image en ciblant uniquement des clients potentiels qui ont déjà en grande partie les moyens logiciel de réaliser ce qu'ils voient.
Malheureux, d'autant plus que le reflet est loin de la réalité des utilisateurs.
Quand à moi, je reste dispo et je garde un œil quand à d'éventuel comparaison si quelqu'un a besoin de connaître une méthode avec Live qu'il pourrait reporter dans Reaper.
Bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 23:11:43 ]

865

Citation de : Jan


Sur ce, je crois que j'ai fait le tour de la question, votre comportement est un élément de réponse en soit, et ce n'est franchement pas ce que j'espérais. Cette filière restera une bonne promo pour les éventuels futurs utilisateurs de Reaper, dont vous faites une anti-publicité très efficace, sans même vous en rendre compte.

 

 relis le fil dans l'ordre (bonne suggestion) et tu verras qu'un certain nombre d'intervenants ont répondu à TA question, sans même que tu aies pris la peine de noter ces réponses (ou alors on n'en sait rien) pour finir par nous reprocher "notre" comportement, remarque que parallèlement à ça tu n'as alimenter que les polémiques, était-ce pour prouver par anticipation la conclusion de ce que j'ai cité ?

c'est décevant d'avoir pris le temps de te répondre (à une question intéressante mais dont tu te fous pas mal en fait) pour ne mériter que ton mépris

ton post, en généralisant de la sorte, en pérorant une telle conclusion, est inadmissible, point 

866
Citation :
Quand à moi, je reste dispo et je garde un œil quand à d'éventuel comparaison si quelqu'un a besoin de connaître une méthode avec Live qu'il pourrait reporter dans Reaper.


Franchement, pour avoir fréquenté pas mal les forums de reaper, j'ai recontré peu de refugiés de live. Ce sont deux types de stans différentes qui ne s'adressent pas au meme public. La communauté de reaper se compose majoritairement de musicien ou d'ingénieur du son. Les DJ's sont plutot rare car ils sont généralement content de live.

Les quelques rares qui sont venu sur le forum ont générallement posé tous,la mele question?

Pourquoi reaper calle pas mes boucle automatiquement?

On leur explique comment le faire manuellement, mais comme ca implique de savoir compter les temps, ils abandonnent :-D

Je rigole heing! C'est de l'humour! J'exagére un peu volontairement!

En réalité, ils essaient, puis ils abandonnent :-D
867
Bonne nouvelle et sans doute la conséquence d'une saine concurrence, PT 11 va être accessible à 160 euros en upgrade. Voila une première bonne décision (ENFIN ) de Avid qui semble s'ouvrir au monde moderne. Encore un effort, soit jeter aux orties le PT non HD (qui est une version lite) et vendre le HD à 500 euros, puis mettre la nouvelle surface Avid à 1500 euros soit à leurs vraies valeurs et ça commencera à devenir normal. (idem pour les cubase et autres samplitude, en tarification c'est du pressage de citron)

A titre de comparaison je rappelle qu'il y a peu Windows et mac os X étaient payants donc l'évolution de la tarification normale tend dans tous les segments de l'informatique normale, à une baisse très significative. Logic coutait je le rappelle initialement 1000 euros, on l'a de nos jours pour 179 euros, licence valable pour X macs.

Il est temps que le monde de la MAO se comporte comme les autres segments technologiques et cesse, sous prétexte de technicité ultime, de contraindre au paiement de sommes faramineuses (et au prix également de contraintes de licences ) pour des logiciels codés il y a 10 ans et à peine approfondis depuis lors.

Le véritable apport d'un Reaper est bien là, non faire chuter le niveau technologique (ce serait plutôt l'inverse) mais rendre tout produit MAO accessible à tous, sans justification d'un montant délirant par le recours à un pseudo langage élitiste et factice.

Tous les softs de MAO font à 2/3 spécificités près la même chose, tout le monde fait à 2/3 choses près la même chose avec tout DAW, pas la peine de catégoriser les gens en classes supérieures et sous classes sociales du monde musical en fonction des choix techniques et financiers. Un DAW n'est rien de moins rien de plus qu'un appareil K7 multipistes moderne. Reaper est comme les autres ,sauf qu'il marche, coute peu en CPU en RAM et en cout financier et qu'il est totalement paramétrable (ce qui n'est pas rien)

Il n'y a pas pas plus de reaperiens qu'il n' y a de cubasiens. Tout cela est de la foutaise. Après, qu'on ait du mal à reconnaître qu'on s'est fait enfler financièrement pendant 10 ou 15 ans, c'est un problème entre soi et soi. Pour ma part je reconnais m'être fait berner pendant des années, j'ai mis un terme à cette mascarade, c'est une bonne chose.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 00:18:09 ]

868
Citation de Reno :
Les DJ's sont plutot rare car ils sont généralement content de live.


Il y a aussi de plus en plus d'utilisateur de live qui ne sont pas DJ

Citation de Reno :
Je rigole heing! C'est de l'humour! J'exagére un peu volontairement!

En réalité, ils essaient, puis ils abandonnent


T’inquiète, y'a des exceptions pour confirmer la règle. :bravo:
Je t’envoies un MP à se sujet.
869
Citation de ougarit :
Il n'y a pas pas plus de reaperiens qu'il n' y a de cubasiens. Tout cela est de la foutaise.


Au 29/05/14 nous avons sur audiofanzine :

667 Ableton Live
653 Steinberg Cubase
449 Logic Pro
415 Cockos Reaper

Les chiffes qui parlent ne viennent pas de moi :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.533965,sondage-elisez-votre-sequenceur-favori,p.70.html

Citation de ougarit :
Après, qu'on ait du mal à reconnaître qu'on s'est fait enfler financièrement pendant 10 ou 15 ans, c'est un problème entre soi et soi. Pour ma part je reconnais m'être fait berner pendant des années, j'ai mis un terme à cette mascarade, c'est une bonne chose.


C'est bien pour toi mais ce n'est pas une généralité pour tout le monde, effectivement Reaper peut être un refuge, une issue de secours ou encore une solution alternative pour beaucoup de personnes.
Je n'ai pas le même sentiment que toi quand je vois la quantité de travaille qui a été fait pour le logiciel que j'utilise et dont je suis entièrement satisfait.
Il y a bien un moment ou il faut arrêté de casser du sucre sur les autres pour justifier l'utilisation de Reaper, je pense que Reaper a des arguments bien plus intéressant que ton dernier message.
Lesquels ? Ou plutôt la suite... svp

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 01:47:51 ]

870
Citation :
La communauté de reaper se compose majoritairement de musicien ou d'ingénieur du son. Les DJ's sont plutot rare car ils sont généralement content de live.

phrase qui parait de bon sens mais qu'il faudrait développer, puisqu'en réalité on parle de deux manière de construire des morceaux plutôt que destinations différentes.
Cela dit, comme Reno, le mec qui tracke une batterie sous live est un fou (je l'ai fait étant plus jeun, parce que je n'avais QUE Lve, et c'était quand Reaper existait à peine voir avant en fait): c'est possible, mais c'est comme ouvrir une boite e conserve avec une hache.
Enfin je mets aussi un bémol aux propos d'homan sur M4L: Le developpement de Live est TRES lent, certaines fonctionnalités mettent un bail à être incluses, pour l'utiliser depuis la version 3, on a eu des moments de grand vide, et certaines fonctionnalités essentielles au live sont arrivée en V9, presque 10 ans plus tard....). L'arrivée de M4L, que tu décris comme récente (il faut quand même dire que ça doit bien faire 15 ans qu'on fait des patchs pour Max ou Pure Data) est à la fois chouette, et inquiétante, parce que c'est quand même rustiner certaines grosses absences avec un truc "externe"".
De ce point de vue, le developpemnt de Reaper, lent aussi, mais avec des tas de micro ajustemnts intelligents entre les deux, et surtout un gros brainstorming sur la maniere d'implementer telle ou tlle onctionnalité, est rassurant.
Je me sers des deux, principalemnt Live parce qu'il correpsond à ma manière d'écrire, mais j'avoue que je me sens bien plus serein quant au developpement de reaper.