Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 309 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
771
Parce que ce sont des développeurs qui conçoivent ce produit beaucoup plus par passion personnelle que par business. Alors que dans les autres cas, ils sont forcés de se mettre le contraire en tête.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:14:29 ]

772
773
Très.
2.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

774
Citation de Jan :
C'est Piler qui remporte la palme ! Je trouve que ses arguments tiennent la route. C'est un ensemble de choses qui font que les utilisateurs de Reaper se sentent à part, le business model (et oui, Cockos n'est pas l'armée du salut non plus).
L'argument tellement entendu de l'obsolescence programmée à propos des plugs RTAS n'est absolument pas fondé. La base des plugs en question a été développée avant 1994, soit 19 ans avant leur fin de vie. A l'époque, PT travaillait en 16 bits. Qu'il faille remettre le code à plat n'est pas franchement un scandale. La manière dont ça a été géré peut éventuellement être discutée.
On en reparlera quand Reaper aura 20 ans 


Pour le RTAS, je ne maitrise pas le sujet, n'étant pas utilisateur de PT. Je ne remet pas du tout en cause le fait d'avoir changé le code, ce que je trouve douteux c'est de rendre incompatible l'ancien, forçant l'utilisateur à payer une deuxième fois pour des plugs qu'il a déjà acheté. Mais en soi je m'en tape complètement, vu que je suis home studiste et que je ne claquerai probablement jamais un balle pour PT. J'ai pris cet exemple au hasard.





- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

775
Citation :
Parce que ce sont des développeurs qui conçoivent ce produit beaucoup plus par passion personnelle que par business. Alors que dans les autres cas, ils sont forcés de se mettre le contraire en tête.


Y'a beaucoup de gens naîf, le marketing n 'est pas une mauvaise chose et il y a énormément de technique différentes. Pour moi qui ai travaillé dans la vente ça saute aux yeux


Ca c'est ce qu'on appel le fils rouge, il manque juste la phrase d'intro comme quoi le développeur à promis qu'
Citation :
Y'en aura jamais... C'est d'ailleurs aussi ca qui explique son prix

-pas de marketing
-pas de SAV
-pas de doc officielle
-pas de traduction officielle
-pas de distribution physique du produit


Le texte n'est pas 100% fidèle, mais c'est bien celui qu'on retrouve en partie sur les forums du mondes entier et ça fonctionne très bien.
776
Citation :
Cockos Incorporated was founded in 2004, beginning an effort to build quality software that would benefit people throughout the world. Our goal is to develop software sustainably while preventing profit rationale from forcing engineering compromises. By doing so, we can keep our product visions intact, giving maximum benefit to our users. We lovingly craft the software that we would want to use.

Source: site Cockos.

Ce n'est pas parce qu'on a une philosophie qui dépasse le cadre du simple et seul gout du lucre basique et disons le, sommaire, qu'on fait partie d'une secte. Cockos prouve au contraire qu'on peut faire du business, mais moral. D'ailleurs le crowdfunding et bien d'autres segments économiques vont dans ce sens. Il ne s'agit pas de miser sur la misère, mais sur un autre modèle, qui pourrait au final se révéler plus payant et plus stable. car plus convaincant. (basé sur la conviction et la lucidité)

Autre exemple ; malongo qui a misé sur l'économie citoyenne. Oui ça existe. Il n'y a pas qu'un seul choix , qu' une seule option entre d'un coté le capitalisme totalement cynique et de l'autre le don total de soi. On peut trouver un équilibre sain entre les deux, entre les affaires et l'humain. Ni sectaire ni cynique. ça tend même à se développer dans bien des segments, après que le monde de la MAO soit en retard sur la plan des mentalités, ça on l'avait compris. :bravo:

Citation :
Pour moi qui ai travaillé dans la vente ça saute aux yeux
Heureusement que ce est pas si simple; pour bosser dans le monde juridique/affaires, je peux attester du fait qu'il y a des gens (heureusement ) qui, sans sombrer dans la manipulation ni dans la naïveté ni dans le cynisme ni dans le sacrifice ultime, arrivent à rendre compatibles leur boulot et l'humain. ça existe même si on voudrait nous penser à penser le contraire. Y pas besoin de vente sur Reaper, sa fiabilité lui suffit. D'ailleurs y a rien de moins vendeur que ce soft, considéré par beaucoup comme épouvantail, complexe et réservé aux nerds et ingénieurs informaticiens. Il fait peur, plus qu'autre chose. voila pourquoi nous sommes nombreux utilisateurs à l'expliquer.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:29:41 ]

777
Disons que justin a largement assez de pognon pour s'en foutre complétement d'en gagner ou pas avec REaPER.

Quand on pèse plus de 75 millions de dollars ca aide :-D

D'ailleurs, il pourrait racheter AvID :-D (je rigole heing! Pas tapper Jan)
778
Oui bon, je viens de lire une pub à la source.
Je ne peux pas contredire des millionnaires, j'ai pas les outils ni les finances.
779
qu'il rachete Avid, qu'il mette PT en open source, ainsi il sera bien mieux programmé. :bravo: Bon bref tout le monde aura noté que sur le forum Reaper, on nous parle plus de Avid et de PT que de Reaper, et qu'il faut sans cesse se justifier d'utiliser ce logiciel. Bon Reno c'est quand la prochaine messe noire avec sacrifice de vierges parce que là ça fait longtemps :furieux: Je suis sûr que c'est à cause de ça qu'on n'a pas encore la V5.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:32:57 ]

780
Citation :
après que le monde de la MAO soit en retard sur la plan des mentalités, ça on l'avait compris.

:bravo:
Mais malheureusement pas que le monde de la MAO..