Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 164 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
791

Citation :

ah mais pas du tout. pas du tout. je suis simplement consterné par cette attitude consumériste outrancière qui en pratique interdit de parler sur un forum dédié, du sujet principal.

  headscratch.gificon_exorbite.gifheadbang.gificon_mdr.gifnoidea.gif

Complexe de persécution, aucun doute.

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 11:07:44 ]

792
oui bien sur. tt a fait icon_facepalm.gif
793
Bon c'est quand que tu arrêtes de faire du marketing ?
C'est vrais que ça parle pas tellement de fonctionnalité ici.
794
Citation de Jan :
Citation :

ah mais pas du tout. pas du tout. je suis simplement consterné par cette attitude consumériste outrancière qui en pratique interdit de parler sur un forum dédié, du sujet principal.

 
Complexe de persécution, aucun doute.
 


Que cherches-tu dans le fond ? Qui es-tu pour juger les gens de la sorte ?

Tu poses des questions, nous sommes plusieurs à avoir pris du temps pour te répondre gentiment et sincèrement, et tu continues à chercher la petite bête.

Je ne penses pas que tu cherches véritablement une réponse à tes questions, je pense que les "réaperiens" (comme tu les appelles) te font gentiment marrer et que tu prends du plaisir à tendre des perches pour remuer la merde et te repaître du spectacle.

Je regrette d'avoir perdu du temps à essayer de répondre à ta question hier soir.

Salut et bonne continuation.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

795
J'ai pas eu envie de lire tout, mais voila ma réponse :

Citation :
La question est : pourquoi les utilisateurs de Reaper se sentent-ils investis d'une mission d'instruire les foules sur les innombrables bienfaits de leur Stan favori.


Quand tu découvres un film, un vin, un groupe, un site... que tu trouves vraiment cool et qui te satisfait, t'en parles aux gens, pour qu'eux aussi en profitent, non ?
Enfin moi c'est ce que je fais, et je pense que c'est exactement le même principe pour Reaper. Le problème, c'est que beaucoup de gens très enthousiastes, ça peut vite devenir casse burnes, a cause de la répétition.
796
Calmons nous. Pour la défense de jan, que je connais de plus en plus, il n'est certainement pas un troll qui vient casser reaper avec un complexe de supériorité. Il a justement été un des premiers PT user et professionnel a se pencher sur reaper. En ce qui concerne la comparaison PT vs Reaper la plus grosse partie des désaccords viennent du fait que les différents intervenants ne naviguent pas dans la meme réalité quotidienne. Un pro est amené a travailler sur différents projets, de type différent (post prod, musique, tv, ... ), parfois meme dans différents studio et avec du matos supplémentaire que nous autres home studistes, n'approcheront jamais. Ils ont donc des autres besoins. Ce qui peut donc paraitre insignifiant pour nous ne l'est peut être pas pour eux. Je fréquente de plus en plus de pro et même si parfois, le but de la rencontre est de les faire passer a reaper ( :-) ) je comprend tout a fait pourquoi ces derniers sont attachés a PT. C'est un soft très complet qui permet énormément de choses et principalement dans la compatibilité avec d'autres soft ou inter studio.(track id par exemple) Des besoins qui passent totalement au dessus de la tete des home studistes mais qui font partie du quotidien des professionnels. Bref, pour un home studiste qui bosse chez lui, a son rythme et suivant ses envies, REAPER est largement plus a conseiller que PT. Pas forcément pour le rapport qualité prix mais surtout pour ses possibilités de customisation et sa simplicité. Pour un pro qui voyage de studio en studio et qui bosse sur des projets venant de toutes parts, PT reste la meilleure option.
797
Donc en fait y a pas concurrence: y a deux produits différents faits pour deux usages différents. CQFR (Ce Qu'il Fallait Rappeler).

Merci ReNo!
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

798
C'est pas vraiment l'usage qui diffère, plutôt la clientèle ciblée. C'est d'ailleurs un reproche que je fais a avid qui tente de racoller les amateurs avec des arguments et du marketing a deux balles. Ils feraient mieux se se concentrer sur leur clientèle acquise, sur les gros pro, les grosses stuctures, de les chouchouter et combler leurs attentes. Si ils y arrivent, c'est un noyau dur qu'aucune autre compagnie ne leur prendra... Donc, amis d'Avid, plutôt que de distribuer des copies de pt a la sae et de faire des belles vidéos marketing, concentrez vous sur les demandes de vos clients! Vous serrez gagnant :)
799
gagnants:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

800
Dsl, j'écris sur mon petit téléphone avec mes gros doigts boudinés :-D