aide demandée Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 173 013 vues
- 79 followers
xxoioxx
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
Traumax

Dans les propriétés de l'item, changer le Play Rate.
Tonka
Anonyme
dans les propritès de l'item c'est time base : beats position lenght rate
Traumax
Anonyme
Anonyme
dans les propritès de l'item c'est time base : beats position lenght rate
j'ai fait cela, puis je coupe (S) mon item que je veux ralentir, un Time Signature=120 au début (avec "gradually transition.." coché) et une TimeSignature=100 à la fin. Résultat: tout l'item est joué t=100, au lieu d'avoir le ralenti
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 19:44:46 ]
Traumax
Et en plaçant des marqueurs décrémentiels ?
Anonyme
Bon
tu ouvre l'action list et tu importes ceci (il faut les extensions SWS installées)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/lock%20to%20grid.ReaperKeyMap
maintenant tu as une nouvelle action dans l'action list qui se nomme
custom : split item at grid and lock to grid
tu yfousle raccourcis clavier que tu veux ou l'icone que tu veux.
tu prends ton item,tu lui inflige l'action
a partir de maintenant, il va suivre les changements de tempo à la lettre et meme les linéaires (avec une précision de 1/64, si tu veux plus, dis le moi)
Anonyme
Curieux, je pensais que c'était une fonction super basique, mais Cubase ne le fait pas non plus apparemment
Traumax
Faut vraiment qu'un graphiste se colle deux minutes à te faire un smiley dédié.
Anonyme
Si j'appuie avec le doigt sur le disque dur ça peut marcher, ce ralenti? :vinyl:
Anonyme
ah mert! c'est de m'faute j'a oublié les crossfade !
essaie ca a la place
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/lock%20to%20grid%202.ReaperKeyMap
après ya plusieurs algo de stretch dans reaper, essaies celui qui te convient le mieux (dans les project settings)
Anonyme
Pour l'instant j'ai une soluce bricolée-mais-ça-passe-dans-le-mix avec le le plug DBlue Stretch
Anonyme
Anonyme
ca plante que tu la lances ou quand tu l'installe?
Anonyme
J'ai laché l'affaire de ce ralenti de toute façon et bricolé un truc sur Live. Mais merci
hhub17
Pour l'éditeur de partitions, je viens de tomber dessus par hasard, il y a une extension tierce : reaper tab editor, pour les tablatures, et rescore pour les partitions depuis les pistes MIDI, je ne sais pas ce qu'elle vaut en pratique, il y a des limites, mais cela pourrait satisfaire certains.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 16:18:35 ]
Traumax
Quand ma piste est vide, la lecture se fait sans problèmes.
QUand j'insère un objet midi, la lecture s'arrête à la fin de l'objet. Plutôt chiant, non ?
Une idée ?
Anonyme
Y a t'il d'autres items plus loin dans la time line (meme sur d'autres pistes)?
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 13:05:19 ]
Traumax
Je viens de vérifier les autres projets ou il y a ce genre de situations, et tout marche nickel.
Traumax
Quand je double-clique la timeline, c'est censé faire une time selection sur tout le projet. Là ca me fait une selection depuis le début du projet jusqu'a la fin de l'objet.
Anonyme
Traumax
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte