Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 167 351 vues
- 79 followers
xxoioxx
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
Anonyme
T'es certain?
Oui.
Comme je suis certains qu'il plus pratique de faire de l'edm a boucle dans live et qu'il est plus pratique d'enregistrer une batterie de metal prog dans reaper
Que ce soit Pro Tools, Live, Logic ou Reaper, c'est surtout l'habitude qu'on a d'un logiciel qui fait qu'il est rapide et pratique.
Certes, mais pour moi, reaper a un avantage car les possibilités de personnalisation permettent a l'utilisateur de modeler le soft en fonction de ses habitudes et marottes.
Exemple tout con en ce qui me concerne : lorsque que je commence un mix dont je n'ai pas fait les enregistrement, j'aime bosser avec un étage de gain prédéfini. Les sons percussif a haut facteur de crete normalisé a -10 dbfs et les signaux non percussif normalisé a -18dbfs RMS... Et bien j'ai une macro qui me fait ca en un click.
Alors certes, on sait le faire dans PT ou cubase lais ca prend 5 bonnes minutes, chez moi, ca en prend une
N1k00
excusez moi si j'entube les mouches mais que veux tu dire ReNo ?
une base set up?
ça peut se faire chez les autres aussi en configurant son set de depart (set par défaut ) est ce de ça dont il s'agit?
Exemple tout con en ce qui me concerne : lorsque que je commence un mix dont je n'ai pas fait les enregistrement, j'aime bosser avec un étage de gain prédéfini. Les sons percussif a haut facteur de crete normalisé a -10 dbfs et les signaux non percussif normalisé a -18dbfs RMS... Et bien j'ai une macro qui me fait ca en un click.
Anonyme
Hors sujet :
Pour revenir aux récents reproches qui m'ont été faits, ça me fait quand même bien marrer qu'on m'accuse de promouvoir Pro Tools. Vu que j'ai toujours été le premier à dire que si on n'a pas d'intérêt particulier à choisir Pro Tools, c'est à dire une activité professionnelle qui le justifie, c'est vraiment le dernier choix à faire. Mais bon, quand la mauvaise foi s'en mêle, à quoi bon argumenter. Ce qui est drôle, c'est quand je me présentais comme utilisateur de Nuendo (ce que je suis toujours), je n'avais pas ce genre de problème. Ca mérite une analyse.
Citation de Reno :
Alors certes, on sait le faire dans PT ou cubase lais ca prend 5 bonnes minutes, chez moi, ca en prend une
Vrai dans PT (enfin, 5s, pas plus) faux dans Cubendo, on peut écrire des macros très efficaces. Si tu passes un jour dans l'ouest breton, je te fais une démo
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:47:36 ]
Anonyme
Mais les macros de cubendo peuvent se baser sur le noms des pistes? Ou être conditionnelles?
Exemple, je veux affecter mon raccourcis clavier "r" a deux actions différentes
Si la fenetre de mixer est ouverte -> je passe les pistes en mode d'automation "read"
Si la fenetre de mixer n'est pas ouverte - > je lance l'enregistrement
Anonyme
Citation :
Mais les macros de cubendo peuvent se baser sur le noms des pistes? Ou être conditionnelles?
Affirmatif.
Citation :
Exemple, je veux affecter mon raccourcis clavier "r" a deux actions différentes
Si la fenetre de mixer est ouverte -> je passe les pistes en mode d'automation "read"
Si la fenetre de mixer n'est pas ouverte - > je lance l'enregistrement
Ca non, c'est une action contextuelle et ça Cubendo ne sait pas faire. Ce qu'il sait faire c'est activer une action sur une piste en fonction du nom de la piste. Par exemple activer l'enregistrement pour une piste en particulier.
Hohman
Citation de Hohman :
T'es certain?
Oui.
Comme je suis certains qu'il plus pratique de faire de l'edm a boucle dans live et qu'il est plus pratique d'enregistrer une batterie de metal prog dans reaper
C'est que tu ne connais pas les possibilités de max, ça va du routage infini en passant par la gestion du volume en fonction de la distance que tu accordes au son jusqu'aux expérimentations binaural.
C'est toujours encore des questions de méthode de travaille et de besoin, live et max font quand même des trucs très cool pour de l'installation sonore ou divers expérimentations, avec automatisme image/son/gadget et tout le zoinzoin...
Si tu veux te fabriquer un device personnalisé à l'idée que tu te fais pour faire de la prise de batterie, c'est aussi possible.
Dans tout les cas si j'ai du 7.1 (D’ailleurs j'ai jamais eu à faire au 7,1) à faire je n'utilise pas Live ni Reaper, aucun des deux ne font le travaille directement dans un logiciel de montage vidéo tel que j'aime le faire, les questions de synchro video/son c'est pas vraiment de la rigolade.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 23:23:57 ]
Anonyme
"REAPER avec le plug in adéquat" mais
"Ableton live avec le device de MaX adéquat"
Anonyme
Citation de Jan :
La question est : pourquoi les utilisateurs de Reaper se sentent-ils investis d'une mission d'instruire les foules sur les innombrables bienfaits de leur Stan favori. ... saisir le moteur de ce comportement qu'on ne trouve pas (ou moins) chez les autres utilisateurs
Question intéressante, Piller a obtenu la palme, mais bien que je comprenne son point de vue, je ne m'y retrouve pas exactement.
D'ailleurs il doit y a voir plusieurs réponses "entrelacées" à la question :
- des toutes simples comme celle de Traumax : "ben normal, j'aime partager" ... mais ceci ne répond pas à la deuxième partie de la question : la spécificité de reaper
- les politico-philosophiques ... mais notre gourou est multi-millionaire, ça devrait calmer ce type d'argument
- alors j'en propose une autre :
la peur
peur que la boite qui propose un produit si peu cher coule fatalement l'un de ces jours, avec obsolescence du produit à la clé
(je reconnais que l'aisance financière du boss joue en défaveur de cette hypothèse, mais quand même)
cette idée me vient parce que j'ai très exactement cette attitude par rapport à Qobuz dont l'abonnement hifi (20€, prix dérisoire pour le service) me permet de profiter de tous les disques que je veux, en qualité CD : j'en loupe pas une pour en parler (ben tiens, qu'est-ce-que je viens de faire ? ) car (hormis le plaisir de partager un bon tuyau), j'ai sérieusement la crainte que Qobuz ne s'en sorte pas et mette la clé sous le paillasson l'un de ces jours. Qu'on me comprenne ou pas, pour moi Qobuz hifi m'est indispensable, je n'imagine pas devoir m'en passer, DONC je veux qu'ils aient un max de clients pour durer au moins autant que moi
explication partielle valable ou pas, Jan ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 23:32:46 ]
Hohman
La reponse universelle a toute question ne sera desormais plus :
"REAPER avec le plug in adéquat" mais
"Ableton live avec le device de MaX adéquat"
Quand on part dans un raisonnement geek, oui on risque de se confronter à se type de rencontre.
Personnellement max est plutôt un contournement des vst, je suppose que ça explique aussi le retard de live avec le support vst3, une sorte de concurrence avec des écho comme quoi les devices pourrait dans l'avenir être transformé en vst... C'est encore tout neuf (d'un point de vu association de max inclus avec la suite de live) et peu de personnes de la communauté max for live sont capable de faire des devices bien élaborés, pour le moment c'est toujours encore très expérimental.
Anonyme
peur que la boite qui propose un produit si peu cher coule fatalement l'un de ces jours, avec obsolescence du produit à la clé
En ce qui concerne cockos :
- ils viennent d'engager un nouveau dev, c'est pas ce qu'on fait quand on est train de couler
- comment une entreprise qui n'as quasi pas dépense peut elle couler? Reaper c'est trois devs (dont justin) + 1 graphiste qu'ils emploient a temps partiel quand nécéssaire. Ils n'ont pas de sav, pas d'équipe de marketing ni de traducteur ou editeur de documentation a payer. Ils n'ont aucun frais de production (cd,dvd,manuel) et tout se concentre sur un site internet.
- bcp d'utilisateurs s'invistissent dans le develloppement d'add-ons gratuitement.
Je pense qu'avid et steinberg ont mathématiquement 100 fois plus de chance de couler que cockos
- < Liste des sujets
- Charte